Faites des économies faciles et rapides grâce aux comparateurs financiers de Hardbacon

L’entreprise québécoise Hardbacon souhaite nous aider à réaliser des économies grâce à ses nombreux comparateurs financiers. On peut ainsi comparer et obtenir les meilleurs prix au Canada pour les comptes chèques, cartes de crédit, courtiers en ligne, robots-conseillers, hypothèques et polices d’assurances vie.

L’application gratuite Hardbacon, conçue ici même au Québec, connait un franc succès depuis son lancement. Celle-ci nous permet notamment d’établir et suivre un budget à partir de notre téléphone intelligent et de voir où l’on pourrait réaliser des économies.

On peut également planifier un projet financier d’envergure ou suivre le cours de nos actions et obtenir des conseils d’investissements.

Toujours dans cette optique de nous aider à faire des économies, Hardbacon nous propose également plusieurs comparateurs financiers que l’on peut utiliser entièrement gratuitement.

Pourquoi ces comparateurs sont-ils gratuits? C’est simple, c’est qu’Hardbacon obtient une cote des institutions pour avoir recommandé de nouveaux clients. C’est donc une situation gagnant-gagnant pour tous.

Accessibles sur le site internet de Hardbacon et sur l’application mobile, on retrouve donc des comparateurs financiers pour:

  • Comptes chèques
  • Comptes épargnes
  • Cartes de crédit
  • Courtier en ligne
  • Robots-conseillers
  • Hypothèques
  • Polices d’assurance vie

Ayez la meilleure carte de crédit selon vos habitudes de consommation

Les choix et options de cartes de crédit sont nombreux, alors que chaque institution redouble d’efforts et de promotions pour nous convaincre de choisir leur carte.

C’est sans compter que chacun nous parle de remise en argent ou de points de récompenses. Seulement, on n’a aucune idée de combien ça pourrait nous rapporter concrètement ces programmes…

Bien avec le comparateur de carte de crédit de Hardbacon c’est possible de savoir! En effet, on peut rapidement avoir une estimation du montant de points de récompenses ou de remise en argent que l’on obtiendrait avec chacune de cartes de crédit.

Ça s’avère vraiment pratique pour démêler toutes les offres, puis véritablement obtenir la carte de crédit la plus payante et qui répond le mieux à nos habitudes de consommation.

On débute par indiquer combien on dépense généralement par mois avec notre carte de crédit pour le restaurant, l’essence, des divertissements, l’épicerie et d’autres achats.

Hardbacon va alors trier les meilleures cartes de crédit en fonction de nos habitudes.

On peut également ajouter des filtres de recherches pour obtenir la carte de crédit la mieux adaptée pour nous, tel que:

  • Le réseau que l’on veut (Visa, Mastercard, American Express)
  • L’institution financière liée à la carte
  • Le score de crédit nécessaire pour l’obtenir
  • Le type de récompenses (remise en argent, voyage, essence, etc.)

Pour chaque carte proposée, on va donc savoir les frais annuels, le taux d’intérêt, l’avance de fonds, le revenu minimal admissible, le type de récompense et enfin le montant annuel de récompenses estimé.

Il devient alors plus facile de voir et savoir laquelle nous convient le mieux plutôt que d’éplucher chacun des sites des diverses institutions financières et de crédit.

Hardbacon comparateur carte de crédits

Économisez et obtenez la meilleure carte de crédit pour vous grâce au comparateur de Hardbacon.

Obtenez les meilleurs comptes chèques et épargnes selon vos besoins

Une autre chose qu’on utilise de façon régulière: un compte chèques et un compte épargne. Dans les deux cas, Hardbacon peut nous aider à trouver la solution qui répond le mieux à nos besoins.

Pour le comparateur de comptes chèques, c’est simple. On indique le nombre de transactions mensuel que l’on fait, ou pense faire, puis le solde moyen que l’on a généralement dans ce type de compte.

Hardbacon va ensuite nous dresser les offres des institutions financières en nous indiquant le nombre de transactions et les frais mensuels, puis les frais de transactions.

Le comparateur de comptes épargnes est encore plus simple, alors qu’on voit directement les offres des différentes institutions financières.

On voit en un clin d’œil les taux d’intérêt que ceux-ci peuvent nous rapporter ainsi que les frais mensuels de ces comptes.

Hardbacon comparateur compte chèque compte épargne

Économisez sur votre compte chèque et épargne grâce au comparateur de Hardbacon.

Faites le meilleur rendement possible avec un courtier en ligne ou robot-conseiller

Pour ceux qui souhaitent investir pour un projet précis ou leur retraite, mais qui n’ont pas les compétences, le temps, ni l’énergie pour gérer leurs investissements, Hardacon peut nous aider à obtenir le meilleur conseiller.

On peut d’abord opter pour leur comparateur de courtiers en ligne qui nous permet de voir les différentes options selon si l'on a ou veut un compte:

  • CELI
  • REER
  • FERR
  • REEE
  • CRI
  • FRRI
  • FRV

On peut ainsi savoir quels sont les frais de transaction et tarifications de chacun des conseillers des diverses institutions financières.

D’un autre côté, on peut aussi opter pour un robot-conseiller, qui grâce à leurs algorithmes détermine les meilleurs moments pour acheter ou vendre.

Encore là, le comparateur de robots-financiers de Hardbacon va nous énumérer les différentes options qui s’offrent à nous et quels sont les tarifs des différentes plateformes de robots-conseiller.

Hardbacon comparateur courtier en ligne

Faites fructifier vos investissements avec le comparateur de courtiers en ligne et robot-conseiller de Hardbacon.

Économisez sur vos frais hypothécaires

Magasiner son hypothèque peut être assez laborieux, alors que les taux diffèrent d’une banque à une autre, puis selon la longueur que l’on veut et le type fixe ou variable.

Le comparateur d’hypothèque d'Hardbacon nous permet d’y voir plus clair et de réaliser d’importantes économies en obtenant le meilleur taux possible.

On commence par indiquer le but de notre démarche, que ce soit parce qu’on vient d’acheter une propriété, qu’on veuille renouveler ou bien refinancer notre hypothèque.

Il suffit d’inscrire le prix de la propriété ou le montant à financer, la mise de fonds (si l'on vient d'acheter une propriété), le type de taux fixe ou variable, la période d’amortissement et si l'on veut que ce soit fermé ou ouvert.

La liste des offres des différentes institutions financières va alors s’afficher avec le taux d’intérêt, la durée de l’hypothèque ainsi que les frais mensuels. On peut consulter l’ensemble des détails de chaque offre et comparer celles qui nous intéressent le plus.

Hardbacon comparateur taux hypothécaire hypothèque

Trouvez la meilleure hypothèque et économisez avec le comparateur de Hardbacon.

Aidez vos proches avec une bonne assurance vie

Oui, c’est plate penser à la mort, mais c’est nécessaire pour ne pas laisser nos proches dans le pétrin si la grande faucheuse devait venir nous chercher trop rapidement. Avoir une police d’assurance vie peut grandement les aider à payer la maison ou autres frais communs.

Hardbacon propose encore là un comparateur d’assurance-vie pour voir la meilleure option selon notre situation.

On inscrit notre âge, si l’on est fumeur ou non, le montant de couverture que l’on souhaite avoir ainsi que la durée du terme (entre 5 et 40 ans).

Pour chaque durée de terme, on va avoir un aperçu des frais mensuels de la police d’assurance.

On peut ensuite lancer la recherche complète et voir les différentes soumissions des compagnies d’assurances, puis sélectionner celle qui nous convient le mieux.

Hardbacon comparateur assurances vies

Obtenez le meilleur prix pour votre assurance vie grâce au comparateur de Hardbacon.
Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires