Trouvez la meilleure carte de crédit selon vos besoins avec ce comparateur en ligne

Obtenez la liste des cartes de crédit les plus rentables parmi toutes les Visa, Mastercard et American Express de ce monde, celle qui sera la plus adaptée à vos besoins particuliers et qui vous fera profiter des meilleures récompenses annuelles grâce au comparateur en ligne de Milesopedia et de francoischarron.com.

Comment choisir la bonne carte de crédit? C’est toute une question!

Déjà, il faut d’abord décider entre trois grands réseaux, Visa, Mastercard et American Express, et près de 25 émetteurs différents, comme BMO, Desjardins, TD, Capital One, CIBC, etc.

À ça s’ajoute toute une liste de critères à prendre en considération, autant au niveau personnel en tant que détenteur, mais aussi concernant le type de prime souhaitée.

Bref, c’est pour arriver à démêler tout ça que Milesopedia, la référence canadienne sur les programmes de fidélité et cartes de crédit s’est associée à francoischarron.com pour vous proposer un comparateur en ligne de carte de crédit.

Un peu comme le comparateur de forfaits cellulaire que j’ai mis au point avec Plan Hub pour vous aider à obtenir le meilleur prix possible, celui-ci compare toutes les cartes de crédit disponibles pour trouver celle qui vous correspond le mieux et qui vous rapportera les meilleures récompenses annuelles en fonction de vos besoins uniques.

Accéder au comparateur de cartes de crédit

aperçu sections remplir comparateur cartes crédit

Un aperçu des différentes catégories à remplir pour recevoir les meilleures offres de cartes de crédit.

Comparez uniquement les cartes qui vous correspondent

Vous verrez, l’outil développé avec Milesopedia, c’est un incontournable pour choisir la meilleure carte de crédit parce que les résultats sont classés selon les besoins.

Les choix comprennent les trois grands réseaux disponibles au Canada, Visa, Mastercard et American Express, ainsi que les 24 différents émetteurs incluant les plus grandes banques, la caisse, et des entreprises privées comme Walmart et Triangle de Canadian Tire.

Tout ce mélange hétérogène est là pour vous faire des offres, mais elles ne sont pas toutes adaptées à ce dont vous avez besoin ou envie.

Justement, vos intérêts tout comme vos limitations, c’est à vous de les indiquer depuis le formulaire à remplir et à cocher en page d’accueil.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Celui-ci est séparé en trois parties, « vous », « vous voulez » et « la carte ».

La première section correspond à vos limitations concernant votre revenu personnel et familial. Effectivement, certaines cartes le demandent comme critère d’admissibilité.

Dans la deuxième partie, vous inscrivez vos critères concernant la prime annuelle que vous privilégiez. Les choix incluent:

  • Le type de récompense entre remise en argent et points de voyage.
  • Le programme de fidélité entre Aéroplan, Airmiles, Optimum, RBC Avion, récompenses WestJet, etc.
  • Ce pour quoi vous allez l’utiliser: payer l’épicerie, aller à la pharmacie, les restos, faire le plein d’essence, etc.

comparer cartes crédit pour plus informations

Diverses cartes sont proposées, et on n'a qu'à cliquer sur « comparer » pour en savoir plus.

Finalement, vous indiquez si vous avez une préférence de carte entre Visa, Mastercard et American Express, entre les différents émetteurs et si vous acceptez de payer des frais annuels ou non.

Ne vous inquiétez pas, si vous n’avez pas de préférence ou que vous n’êtes pas certain de ce que vous cherchez, c’est possible de cocher « tous » pour afficher une sélection plus globale.

Tout ce qu’il reste à faire, c’est de sélectionner des cartes de crédit pour pouvoir les comparer point par point depuis le tableau avant de faire votre choix final et de postuler.

Accéder au comparateur de cartes de crédit

Un calculateur des primes à long terme selon les thématiques

Si l’outil est pratique pour comparer diverses cartes point par point, il comporte aussi tout un avantage, soit celui de prédire les primes sur deux ans plutôt qu’un seul.

En fait, puisque les différentes cartes ont à leur avantage à ce que vous les choisissiez, il n’est pas rare qu’elles proposent différentes primes de bienvenue pour vous séduire.

Certaines vous offrent carrément des centaines de dollars ou des dizaines de milliers de points pour vous souhaiter la bienvenue et à première vue, c’est vrai que c’est alléchant.

exemple perte argent carte crédit prime bienvenue

Un exemple de prime de bienvenue qui, même si payante la première année, fait perdre de l’argent éventuellement.

Par contre, c’est là qu’il est important de faire attention, parce qu’un choix qui pourrait vous rapporter plusieurs centaines de dollars la première année peut aussi être susceptible de vous en faire perdre l’année suivante.

Petit plus: puisque le comparateur agit comme une base de données, il est constamment mis à jour selon les dernières offres du marché et la date limite des primes spéciales sont toujours affichées clairement.

L’autre avantage à utiliser le comparateur, c’est que même si c’est facile de choisir un type de récompense entre remise en argent et points de voyage, encore faut-il que ça soit cohérent avec vos achats quotidiens.

Par exemple, certaines cartes de crédit rapportent beaucoup de points récompenses pour chaque dollar d’essence dépensé, mais sans voiture, ça ne sert pas à grand-chose.

Vous êtes donc mieux de regarder les cartes qui offrent des remises intéressantes pour les catégories où vous dépensez vraiment votre argent, comme l’épicerie, le divertissement, etc.

aperçu sections outil comparateur cartes crédit

Un aperçu des différentes sections comparatives des offres et avantages des cartes de crédit.

Outre les primes et avantages, tous les frais, conditions et options d’assurance sont aussi indiqués directement dans le comparateur pour vous aider à faire le choix le plus éclairé possible.

À la fin, tout ce qu’il vous reste à faire, c’est d’appliquer, et vous pouvez le faire directement depuis le comparateur.

Bref, c’est définitivement l’outil par excellence pour faire un choix détaillé et éclairé. En plus, il vous permet d’économiser du temps, de l’énergie et bien entendu de l’argent, puisque vous cumulerez les meilleures primes et retours sur vos divers achats.

Accéder au comparateur de cartes de crédit

Comparez les meilleurs forfaits internet et économisez avec cet outil

Comparez les meilleurs forfaits cellulaires et économisez avec cet outil

Économisez sur votre assurance habitation avec ce comparateur en ligne

 

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine