Économisez gros sur votre assurance habitation avec ces outils gratuits de magasinage en ligne

Obtenez des soumissions d’assurance habitation en remplissant deux courts formulaires en ligne 100% gratuitement. C’est la façon la plus simple et rapide de magasiner son assurance habitation et d’avoir le meilleur prix possible pour celle-ci.

S’il y a bien une chose plate dans la vie, c’est bien magasiner ses assurances. Faire le tour des sites internet des différentes compagnies, regarder leurs offres, entrer nos informations pour obtenir une soumission, ensuite les comparer avec d'autres... Un vrai calvaire par moments.

Par contre, que l’on soit locataire ou propriétaire d’un condo, d’une maison ou d’un chalet, on doit impérativement magasiner notre assurance habitation une fois par année.

L’erreur, ça serait de renouveler aveuglément et d’accepter les augmentations qu’on nous propose sans même faire le tour de ce que les différentes compagnies nous offrent.

À tort, on a tendance à penser que c’est le genre de tâche plate qui prend énormément de temps et on n’a pas envie de mettre plusieurs heures là-dessus.

Je vous propose donc deux outils de magasinage en ligne complètement gratuits qui permettent de recevoir plein de soumissions intéressantes et d’économiser gros sur l’assurance habitation, mais surtout qui ne demandent que quelques minutes à utiliser.

Recevez plusieurs soumissions pour obtenir le meilleur prix d’assurance habitation

Je crois sincèrement que l’utilisation d’outils et de comparateurs en ligne est impérative dans notre magasinage de polices.

Non seulement ils ne coûtent rien et sont sans obligation, mais surtout, ils font carrément le travail pour nous histoire de nous rendre la tâche plus simple.

Le premier que je vous propose de remplir, c’est celui qui se trouve à même mon site web. Toutes les grandes compagnies d’assurances y sont : Belair, Promutuel, Intact, Optimum, Wawanesa et j’en passe.

Elles se font toutes littéralement la guerre pour nous offrir la meilleure offre selon nos besoins. On n’a qu’à inscrire notre province, notre situation et notre âge pour avoir un aperçu du marché en question.

Pour aller plus loin, on doit cliquer sur l’un des boutons « Soumission » pour être redirigé vers un formulaire plus détaillé à remplir. C’est celui-ci qui sera envoyé aux courtiers de l’industrie.

aperçu comparateur assurances habitation exemples soumissions

Un aperçu de l’outil de magasinage d’assurance habitation en ligne sur francoischarron.com.

Ce sont les assureurs qui nous envoient des offres, mais seuls ceux capables de proposer des primes intéressantes en fonction de notre profil vont de l’avant et nous contactent.

L’autre outil à ne pas négliger, c’est le comparateur de nos amis de chez Clic Assure. Il ressemble à celui sur mon site, mais donne accès à des partenaires exclusifs qui sont associés avec eux.

Remplir les deux, c’est choisir de faire une grosse « opération magasinage » parce que ces compagnies incluent tous les gros joueurs dans l’industrie de l’assurance habitation.

Comme je le dis souvent, il faut faire le tour de toutes les compagnies et magasiner à nouveau fréquemment pour éviter d’être surreprésenté chez notre assureur et payer trop cher.

Et pour en avoir le cœur net, la seule façon de faire, c’est de remplir des formulaires de regarder les soumissions qui nous sont envoyées: plus nous propose une prime moins chère, plus on sait vers quel assureur se tourner.

Utiliser l’outil de magasinage d’assurance habitation de mon site web

Utiliser le comparateur d’assurance habitation en ligne de ClicAssure

Plus d’infos sur les autres offres d’assurances disponibles sur mon site

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires