Économisez sur votre assurance auto en utilisant ces outils en ligne gratuits

Obtenez des soumissions d’assurance auto en remplissant à peine deux formulaires en ligne, et ce, complètement gratuitement. C’est une façon simple et surtout vraiment rapide de magasiner son assurance automobile et d’obtenir le meilleur prix possible pour protéger sa voiture.

Quand on est propriétaire d’une voiture, posséder une assurance, c’est évidemment un indispensable.

D’ailleurs, il faut impérativement magasiner nos assurances auto chaque année parce que la prime qu’on paye change continuellement.

Ça s’explique facilement: si notre assureur couvre trop de véhicules d’une même catégorie et que par hasard, celles-ci ont plus de réclamations, même si on est personnellement un bon conducteur, on va payer plus.

Si ce n’est pas la sorte de véhicule, ça peut être que notre catégorie de conducteur – que ce soit notre âge, notre sexe, etc. – est surreprésentée chez ce même assureur.

Tout n’est qu’une répartition du risque.

Et comment savoir qu’on est chez le bon assureur chez qui on ne fait pas partie d’une catégorie surreprésentée qui fait en sorte qu’ils dépassent leur niveau de risque? On remplit des formulaires, tout simplement!

C’est dans des moments comme ceux-là qu’on remercie non seulement le web d’exister, mais aussi d’être assez avancé pour nous simplifier la vie et nous faire sauver du temps et de l’argent!

Comment obtenir le meilleur prix pour son assurance auto

Quand vient le temps de magasiner son assurance auto, je préfère recommander deux formulaires de comparaison et de magasinage plutôt qu’un.

Le premier outil est vraiment facile à utiliser puisqu’il est déjà imbriqué dans mon site web et réunit une foule de compagnies d’assurance.

Sur la page web en question, on n’a qu’à entrer notre province et notre âge pour voir une liste d’assureurs apparaître.

Ceux-ci y sont simplement pour nous donner une indication du marché. Pour avoir des résultats précis, on doit cliquer sur l’un des boutons « Soumission ».

Un aperçu de l’outil de magasinage d’assurance auto en ligne sur francoischarron.com.

Un aperçu de l’outil de magasinage d’assurance auto en ligne sur francoischarron.com.

Peu importe celui que l’on touche, on arrive sur le même formulaire, et c’est là que l’on doit inscrire nos « vraies » informations, qui sont beaucoup plus précises pour que les assureurs aperçus au préalable puissent recevoir notre demande d’information.

Ne craignez rien: ce ne sont pas toutes les compagnies qui nous enverront des soumissions, pour la simple et bonne raison qu’ils se savent en compétition.

Ceux qui ne sont pas dans le coup ou ceux pour qui on désigne un groupe surreprésenté ne prendront même pas la peine de nous envoyer des soumissions qu’ils savent trop dispendieuses.

Ceux qui nous contacteront, au contraire, rêvent de nous compter parmi leurs clients, alors c’est eux qui vont nous expédier les soumissions et les offres les plus intéressantes.

Obtenir plusieurs soumissions en une seule demande

Si vous me suivez depuis un moment, le deuxième outil ne vous sera certainement pas inconnu puisque je vous en ai parlé à plusieurs reprises: il s’agit du comparateur en ligne de Clic Assure.

Sa force, c’est qu’on n’a besoin que de remplir une seule demande et celle-ci sera transmise à plusieurs courtiers et compagnies d’assurances.

C’est sensiblement le même principe, alors que le combat est lancé entre les différents assureurs qui vont se battre pour soumettre leur meilleure offre.

Ce n'est pas tout le monde qui nous contacte, seulement ceux qui savent qu’ils ont des offres abordables qui nous permettent d’économiser.

Avec ces deux formulaires, qui prennent d’ailleurs à peine quelques minutes chacun à remplir, le magasinage de notre assurance auto est fait pour l’année au complet, ce qui permet de sauver du temps et des sous.

On va peut-être trouver une assurance similaire à la nôtre, mais à un prix beaucoup plus bas que ce que l’on paye en ce moment, et dans le « pire » des cas, on ne trouvera rien de moins cher, mais on va au moins savoir que l’on a la meilleure ristourne possible.

Bref, malgré une ristourne de son assureur, ça peut être payant de prendre quelques minutes pour soumettre une demande à un outil de magasinage ainsi qu’à un comparateur en ligne.

Coûte que coûte, c’est nous qui en sortons gagnants!

Utiliser l’outil de magasinage d’assurance auto de mon site web

Utiliser le comparateur d’assurance auto en ligne de ClicAssure

Plus d’infos sur les autres offres d’assurances disponibles sur mon site

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Économisez sur tout ce dont vous avez besoin pour rendre votre maison intelligente grâce à cette promo

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN