Le nouveau téléphone BlackBerry innove avec son clavier ingénieux

Vous aviez l'impression que le temps des BlackBerry était révolu? Détrompez-vous. Le BlackBerry KEYone a fait son entrée sur les tablettes récemment et son accueil est très positif.

Doté d'un écran tactile de 4,5 pouces, il intègre un clavier, avec de vraies touches, qui sont aussi tactiles et permettent de naviguer sur le Web et d'intégrer des raccourcis.

BlackBerry KEYone clavier

Pour ceux qui aiment avoir un clavier physique sur leur téléphone et sentir les touches sous leurs doigts, vous serez ravis avec le KEYone. La saisie intuitive du Smart Keyboard permet de taper encore plus rapidement et de placer des mots sur l'écran pendant que vous tapez.

Avec le système d'exploitation Android - 7.1 Nougat, vous avez accès au Google Play Store pour télécharger toutes vos applications favorites.

BlackBerry KEYone

En plus d'avoir un cadre en aluminium solide et un écran résistant aux chocs et égratignures, la batterie du téléphone est dotée d'une longue autonomie, 26 heures pour être exact. 36 minutes suffisent pour atteindre une charge de 50%.

Et si jamais le temps vous manque, le BlackBerry Boost est conçu pour vous donner la charge maximale dont vous avez besoin en peu de temps.

Appareil photo BlackBerry KEYone

Le téléphone impressionne aussi par la qualité de ses deux appareils photo. Celui situé à l'arrière est de 12 Mpx avec mise au point automatique et enregistre les vidéos en 4K, tandis que celui situé à l'avant est de 8 Mpx et intègre un objectif grand angle pour réaliser de superbes seflies!

Le BlackBerry Hub est toujours présent dans le KEYone, cette application qui permet de regrouper tous vos messages à un seul endroit, que ce soit vos messages textes, courriels, messages liés à vos applications, etc.

La sécurité n'est pas laissée au hasard puisque BlackBerry fait de son nouveau téléphone l'appareil Android le plus sûr au monde, rien de moins. DTEK est application de surveillance de sécurité qui se met à jours chaque mois pour ne laisser passer aucune faille.

Pour l'instant, l'appareil est disponible chez Bell et Rogers à 199$ avec une entente de deux ans. D'autres fournisseurs l'offriront peut-être éventuellement.

BlackBerry n'est peut-être pas définitivement mort après tout!

Plus d'infos sur le téléphone BlackBerry KEYone

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur