Comment rendre notre casque d’écoute compatible avec la technologie Bluetooth

Transformez votre casque d’écoute filaire pour le rendre compatible avec la technologie Bluetooth sur vos téléphones, tablettes, ordinateurs de maison et portables sans perdre en qualité sonore grâce à ce petit amplificateur sans-fil.

La technologie sans fil est partout, mais que faire de nos vieux casques d’écoute que nous avions achetés pour avoir le meilleur son possible, mais qui ne fonctionnent uniquement lorsque nous les branchons directement dans une prise jack?

Avant de leur dire adieu et dépenser plusieurs centaines de dollars dans un nouveau système audio sans fil, il y a une solution alternative.

Nous avons la possibilité d’utiliser la technologie Bluetooth pour faire fonctionner à nouveau nos écouteurs.

Un essentiel à l'ère des tablettes et téléphones intelligents qui sont de plus en plus à ne plus posséder la prise physique d’écouteur.

L’amplificateur Fiio BTR3K nous permettra maintenant d’utiliser notre casque d’écoute de haute qualité sans-fil, mais surtout sans perdre en qualité sonore.

Un adaptateur pour rendre nos écouteurs Bluetooth

La grande force de l’amplificateur Fiio BTR3K réside dans la qualité exceptionnelle du son qu’il peut transmettre via la connexion Bluetooth.

Le petit amplificateur utilise des codecs de haute fidélité compatible Bluetooth pour ainsi transmettre les sons le plus précisément et le plus fidèlement possible sans perdre en qualité.

Fiio BT3K Ecouteur Filaire Bluetooth haute fidelité

Le Fiio BTR3K permet de rendre un casque d'écoute filaire pour le rendre compatible avec Bluetooth

Lors de la mise sous tension de l’amplificateur, celui-ci choisira automatiquement le bon codec à utiliser pour bénéficier de la meilleure qualité sonore sur notre appareil.

Et grâce à sa petite pince, on peut le faire tenir à notre ceinture, notre chemise ou simplement dans la poche de notre pantalon.

Avec sa petite pile de 330 mAh, le Fiio BTR3K nous donneras approximativement 11h d’autonomie pour une recharge complète d’environs 1h30.

L’amplificateur fonctionne même avec un ordinateur

Autre que la connexion Bluetooth, il est possible de brancher l’amplificateur à notre ordinateur pour ainsi le transformer en carte de son également en haute fidélité.

Tout ce que nous avons à faire c’est de brancher le Fiio BTR3K via USB à un ordinateur.

Fiio BTR3K Filaire audio Bluetooth ordinateur USB

Il est même possible d'utiliser le Fiio BTR3K sur un ordinateur et ainsi bénéficier d'une qualité sonore exceptionnelle

Une fois branchés, nous avons plus besoin d’utiliser la prise d’écouteur de notre ordinateur. Nous branchons notre casque d’écoute dans le Fiio BTR3K et nous pouvons également bénéficier de la meilleure qualité sonore.

Prenez vos appels à même l’adapteur

Quand nous sommes en mode Bluetooth, nous pouvons utiliser l’amplificateur pour passer et recevoir des appels directement grâce à son petit microphone intégré.

Un petit bouton situé sur le côté de l’appareil nous permet de répondre à notre appel ou de le terminer.

Le Fiio BTR3K dispose de la fonction de réduction du bruit ambiant. Donc il filtrera les petits bruits pour ne pas les transmettre dans le microphone.

Il est à noter cependant que la qualité du microphone laisse un peu à désirer. Les gens nous entendent comme si notre voix était celle d’un vieux téléphone de mauvaise qualité.

Mais vu que ce n’est pas la fonction première de l’appareil, on peut lui pardonner la qualité de son microphone. Mais au besoin l’option est présente si nous voulons l’utiliser pour nous dépanner.

Combien faut-il débourser pour avoir droit à ces beaux avantages et profiter pleinement de nos écouteurs avec nos appareils Bluetooth et ordinateur? Environ 100$.

Pour en savoir plus et acheter le Fiio BTR3K en ligne sur Amazon

Ajoutez le bluetooth à votre ordinateur, barre de son ou votre télévision avec ces solutions

Amplificateur de casque d’écoute pour booster le son de nos écouteurs et les rendre bluetooth

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires