Ajoutez le Bluetooth à votre ordinateur, barre de son ou votre télévision avec ces solutions

Profitez de la technologie Bluetooth sur vos appareils qui ne possèdent pas ce type de connexion grâce à ces solutions. Que ce soit un ordinateur, une barre de son ou une télévision, il est possible de les rendent compatible avec le Bluetooth et y connecter des périphériques ou des écouteurs.

On veut tous garder nos ordinateurs, barres de son ou nos téléviseurs le plus longtemps possible.. Mais lorsqu’on a acheté de notre appareil, il est possible que certaines fonctionnalités n’étaient pas incluses à ce moment.

L’une de ces fonctionnalités est le Bluetooth. Maintenant populaire sur beaucoup d’appareils, il ne faut quand même pas pour autant laisser de côté nos appareils si cette fonction n'est pas disponible.

Nous vous proposons diverses solutions alternatives pour rendre nos ordinateurs, barres de son et même nos télévisions compatibles avec le Bluetooth.

Une clé pour rendre notre ordinateur compatible avec le Bluetooth

TP-Link nous propose une solution pour rendre notre ordinateur de maison ou notre ordinateur portable compatible avec le Bluetooth: Il s’agit du TP-Link UB400.

Cette clé peu encombrante, plus petite qu’un 25¢ et qui ne dépasse de seulement 5mm, elle se branche dans n’importe quel port USB d’un ordinateur pour ainsi le rendre prêt pour le Bluetooth.

clé Bluetooth ordinateur portable tp-link usb

Cette clé USB de TP-Link nous permet de rendre compatible les ordinateurs avec le Bluetooth.

La clé TP-Link UB400 est prête à une utilisation immédiate avec les systèmes d’exploitation Windows 11, Windows 10 et Windows 8/8.1.

Pour les plus vieux systèmes d’exploitation tels que Windows 7 et XP ainsi que pour le système Linux, il faudra télécharger un pilote supplémentaire pour pouvoir la faire fonctionner.

Nous pourrons ainsi y connecter nos écouteurs sans-fil, notre téléphone mobile, tablette, un clavier, une souris et même une manette de jeu, le tout sans-fil.

Le TP-Link UB400 couvre en moyenne une distance entre 30 et 40 mètres. Bien sûr, cela dépend des obstacles qui s’y trouvent sur le chemin.

Le TP-Link UB400 est disponible en ligne au prix de 15$

En savoir plus et acheter en ligne la clé TP-Link UB400 de TP-Link

Comment rendre compatible notre télévision avec des écouteurs Bluetooth

Du côté des télévisions, c’est la compagnie Avantree qui nous propose l’Oasis Plus. Ce produit rendra compatibles nos écouteurs Bluetooth avec notre télévision. Nous pourrons ainsi écouter nos films, séries ou matchs sportifs sans danger de déranger les voisins ou l’être cher qui dort profondément.

Pour entendre le son de notre télévision sur notre casque d’écoute, un léger branchement filaire s’impose. Nous pouvons choisir d’y brancher un bon vieux fil filaire audio 3.5mm, communément appeler « prise jack ». Nous pouvons aussi choisir un branchement par un câble optique.

emeteur recepteur Bluetooth television barre son

Le Avantree Oasis Plus vous permet de rendre votre télévision ainsi que votre barre de son compatible Bluetooth.

Notons que ces deux types de câbles sont déjà inclus avec le Avantree Oasis Plus.

Il est même possible d’y brancher les deux types connexions, et ce en même temps. Un bouton sur le devant de l’appareil nous permet de sélectionner la source de l’une ou l’autre des connexions.

Ne reste ensuite qu’alimenter l’Oasis Plus via son port micro-USB, soit par un bloc de recharge standard ou par le port USB à même notre télévision si celui-ci en possède un. Ce câble d’alimentation est également fourni avec l’appareil.

Le Oasis Plus d'Avantree permet d’y connecter jusqu’à deux paires d’écouteurs et de les utiliser simultanément en même temps. Ça, c’est rare.

L’appareil est compatible avec les normes Bluetooth standard (SBC) mais aussi avec le Bluetooth HD (aptX) et le mode HD à faible latence (aptX-LL).

Un bouton sur l’appareil permet de choisir qu’elle mode l’Oasis Plus devra utiliser entre le aptX et le aptX-LL. En cas de doute, le mode Bluetooth standard sera toujours choisi.

En savoir plus et acheter en ligne l’Avantree Oasis Plus

Comment rendre compatible notre chaine audio ou barre de son avec le Bluetooth

Du côté des chaines audio ou barres de son, Avantree ne les a pas oubliées. En effet il est possible d’utiliser l’Oasis Plus dans la direction opposée. Nous pouvons y connecter nos appareils mobiles ou notre ordinateur Bluetooth pour écouter notre musique sur un haut-parleur externe ou chaine audio.

Encore une fois, plusieurs types de connexion s’offre à nous. Nous pouvons utiliser les mêmes genres de connexion qu’avec le mode de télévision, soit par l’entrée 3.5mm ou un fil optique.

Il suffit ensuite de sélectionner l’entrée adéquate sur notre barre de son ou appareil audio, de s’y connecter en Bluetooth et commencer a diffusé notre musique.

emetteur recepteur Bluetooth television barre de son

L'Oasis Plus de Avantree permet d'utiliser simultanément deux casque d'écoute en même temps.

Avantree inclus dans la boite un adaptateur pour passer de la prise 3.5mm vers la bonne vieille prise RCA rouge et blanc, advenant que les deux autres types de connexions ne soient pas disponible.

Une des forces du Avantree Oasis Plus est qu’il est inutile de le débrancher et rebrancher à chaque fois lorsque nous voulons passer du mode télévision au mode audio seulement.

Il nous est possible de laisser nos branchements en place pour ne pas toujours les débrancher

Par un simple bouton situé sur le côté de l’appareil, l’Oasis Plus permet de passer du mode télévision avec nos écouteurs Bluetooth ou le mode audio vers une barre de son ou chaine audio.

Le Avantree Oasis Plus est disponible en ligne au prix de 100$

En savoir plus et acheter en ligne l’Avantree Oasis Plus

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN