Amplificateur de casque d’écoute pour booster le son de nos écouteurs et les rendre Bluetooth

L’amplificateur Hi-Fi portatif GET de la compagnie montréalaise Bluewave Audio permet de profiter pleinement de nos écouteurs.

En plus de booster leur puissance audio et améliorer la qualité du son de notre musique, le petit adaptateur transforme les casques d’écoute traditionnels en écouteurs sans fil et intègre plusieurs fonctionnalités pour contrôler notre appareil directement sur l’amplificateur.

On peut donc s’en servir pour ajuster l’intensité du volume, changer de piste et répondre aux appels téléphoniques grâce au pairage Bluetooth avec notre iPhone ou téléphone Android.

Get-Bluewave-details

Un projet montréalais appuyé par le sociofinancement

L’histoire de l’amplificateur GET a commencée sur la plateforme de sociofinancement Indiegogo en 2016.

La compagnie montréalaise Bluewave proposait alors un dispositif portable capable d’agir comme amplificateur haute-fidélité pour casque d’écoute avec branchement Audio jack 3.5mm, mais également comme adaptateur pour intégrer la technologie Bluetooth à ceux-ci.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Comme pour les enceintes et haut-parleurs, l’amplificateur permet d’augmenter la puissance sonore des écouteurs, ce qui se traduit par une meilleure qualité du son dans nos oreilles !

Adaptateur pour rendre nos écouteurs Bluetooth

Si notre paire d’écouteurs favorite est un modèle avec fil, l’adaptateur GET est un accessoire incontournable pour en profiter pleinement de notre musique.

Puisqu’on branche le fil des écouteurs dans la prise Audio jack 3.5mm de Get, on peut donc les transformer en accessoire Bluetooth et contrôler certaines fonctions de notre téléphone directement sur le petit dispositif.

  • Contrôles offerts: Lecture, Pause, Prise d’appel/Fin d’appel, Avance rapide, Recul rapide

Comme il possède également un microphone intégré, nous pouvons parler au téléphone même si nos écouteurs ne sont pas dotés d’un micro.

Déjà, c’est un gros plus ! Notamment si notre téléphone n’offre pas de prise pour les écouteurs et nécessite un adaptateur Bluetooth, comme c’est le cas avec les iPhone 7 et modèles plus récents, les téléphones Pixel et le Moto Z.

get-bluewave-caracteristiques

Mais ce n’est qu’un des avantages de l’accessoire de Bluewave, car n’oublions pas qu’il s’agit d’abord et avant tout d’un ampli pour les écouteurs.

Amplificateur portatif pour booster le son de nos écouteurs

Mais pourquoi avoir recours à un amplificateur pour écouteurs ? La réponse est bien simple: ceux qui sont intégrés dans les nos téléphones sont de très mauvaise qualité!

Pour économiser l’énergie de la pile, les fabricants utilisent des amplis bas de gamme qui ne permettent pas d’obtenir un son haute fidélité. Ceux qui ont une oreille sensible percevront tout de suite la différence en utilisant un accessoire comme GET, puisque la qualité audio devient beaucoup plus intéressante :

Qualité audio :

  • Taux d’échantillonnage : 44.1 kHz, 48 kHz.
  • SNR : min 96 dB (pour fichiers 16 bits)
  • THD : 0.004
  • Amplification 125 mW à 32 Ω
  • Impédance des écouteurs maximale : 600 Ω
  • Réponse en fréquence : 20-20000Hz ±1dB

Combien fait-il débourser pour avoir droit à ces beaux avantages et profiter pleinement de nos écouteurs avec n’importe quel appareil ? Environ 160$. Un bon prix pour un produit local de cette qualité, imaginé au Québec !

Acheter l’amplificateur pour écouteurs Get de Bluewave

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires