Fitbit Luxe: le nouveau bracelet d’activité pour suivre nos exercices et notre niveau de stress

Fitbit lance un nouveau bracelet d’activité physique nommé Fitbit Luxe. Cette montre intelligente permet de suivre nos activités physiques, notre sommeil et notre niveau de stress. La Luxe, peut aussi devenir un véritable bijou et un accessoire de mode avec ces nombreux bracelets.

Il y a principalement pas mal deux camps en ce qui concerne les montres intelligentes. Ceux qui aiment les designs ronds et carrés, puis ceux qui préfèrent les bracelets.

Ainsi, si nous étions intéressés par les fonctions de la Fitbit Sense, mais que le format ne nous plaisait pas, la Fitbit Luxe est alors le choix tout désigné pour nous.

Fitbit offre effectivement pratiquement toutes les fonctions que l’on retrouve sur la Sense, mais dans un format de bracelet avec la Luxe.

Les caractéristiques sportives de la Fitbit Luxe

On ne réinvente pas la roue avec la Fitbit Luxe, alors qu’on retrouve plusieurs des caractéristiques que l’on connait déjà d’une montre intelligente.

Bien sûr, on peut y consulter toutes nos notifications en provenance de notre téléphone intelligent, que ce soit nos appels, nos textos ou celles de nos applications.

Mais la Fitbit Luxe fait bien plus, alors qu’elle est évidemment une partenaire d’entrainement.

Elle va pouvoir ainsi monitorer:

  • Nos minutes actives
  • Notre fréquence cardiaque
  • Notre niveau de saturation en oxygène (SPo2)
  • Les distances que l’on a parcourues
  • Le nombre de pas que l’on a fait
  • Le nombre de calories que l’on a brulées

C’est sans compter que l’on peut suivre une activité spécifique parmi les 20 proposées dont la course, le vélo et la natation par exemple.

À ce sujet, la Fibit Luxe a un indice de résistant IP68. Ça veut donc dire qu’on peut plonger avec jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes.

Enfin, côté autonomie de la batterie, on parle d'environ 5 jours d'utilisation avant de devoir la recharger.

Fitbit Luxe activités sportives

La Fitbit Luxe nous permet de suivre nos activités physiques et sportives.

Des outils pour mieux dormir et diminuer son stress

La Fitbit Luxe nous offre également des outils pour monitorer notre sommeil, puis aussi pour réduire notre niveau de stress à l’aide de conseils et d’exercices.

Au niveau du sommeil, on va obtenir un score sur 100. Ce dernier est divisé en trois segments: Temps de sommeil, Sommeil profond et paradoxal, puis Restauration.

Pour chacun de ces segments, on obtient des informations sur notre nuit précédente et des trucs pour nous aider à mieux dormir lors de la prochaine.

Concernant la gestion du stress, on va également obtenir un score selon trois segments, soit: Réactivité, Bilan d’activité physique et rythme de sommeil.

Bref, via notre niveau cardiaque, nos activités physiques et notre sommeil, notre Fitbit Luxe va nous donner un score pour mieux comprendre comment notre corps réagit au stress.

Dans une situation où l’on est stressé, on peut lancer des séances de respirations qui nous aideront à trouver un équilibre et retrouver notre calme.

Fitbit Luxe score de stress

Avec l’application mobile, on peut retrouver notre score de stress avec les données compilées par la Fitbit Luxe.

Les points faibles de la Fitbit Luxe

Si la Fitbit Luxe demeure une alternative intéressante pour ceux qui se cherchent quelque chose de plus fin et subtil que la Fitbit Sense, il reste que celle-ci n’est pas exempte de défauts.

D’une part, l’écran de 0,76 pouce est vraiment petit et il n’était pas rare que nous avions de la difficulté à la « réveiller » en tapotant deux fois dessus.

Avec un tel écran, il n’est pas surprenant aussi qu’il soit passablement difficile de lire nos notifications.

Mais le plus gros défaut de ce bracelet est son podomètre. Fitbit a encore du travail à faire à ce niveau, car le podomètre de la Luxe est d’une incroyable imprécision.

Notre rédacteur en chef Vincent s’est retrouvé plus d’une fois à accomplir ses 10 000 pas quotidiens en berçant son bébé…

N’importe quel mouvement du poignet semble déclencher des pas dans le podomètre, ce qui en devient vraiment absurde.

Bref, si vous accordez une grande importance à votre nombre de pas précis, ce n’est pas vraiment le modèle à considérer.

Enfin, la Fitbit Luxe n'offre pas un GPS intégré comme la Fitbit Charge 4. Il faut donc avoir son téléphone sur nous pour monitorer notre position et savoir nos distances parcourues avec plus de précisions.

Un accessoire de mode personnalisable

La Fitbit Luxe se démarque également de ses confrères par son design personnalisable qui en fait un accessoire de mode, voir un bijou.

Trois couleurs sont disponibles, soit Blanc Lunaire, Orchidée et Noir.

On peut ensuite choisir entre un bracelet de silicone, un bracelet de mailles en acier inoxydable (platine ou or), ou un bracelet double tour en cuir (orange, noir et gris).

Enfin, il y a aussi la possibilité d’y aller vers le modèle Édition Spéciale avec un bracelet maillons Parker gorjana en or.

Fitbit Luxe bracelets personnalisable

La Fitbit Luxe offre plusieurs options de personnalisation.

Mis à part le modèle Édition Spéciale qui est à 249,95$, la Fitbit Luxe est vendu 199,95$ avec un bracelet de silicone. Il faudra débourser un montant supplémentaire pour un bracelet de mailles ou de cuir.

Ceci vient avec 6 mois gratuits à Fitbit Premium qui nous permet d’avoir plus de ressources dans l’application mobile afin d’avoir de saines habitudes de vie.

En savoir plus sur la Fitbit Luxe et acheter en ligne

Acheter en ligne une Fitbit Luxe sur Amazon.ca

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

D'autres chroniques sur les montres Fitbit

Lire notre chronique sur la Fitbit Sense

Lire notre chronique sur la Fitbit Inspire 2

Lire notre chronique sur la Fitbit Charge 4

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Ordi & périphériques

Comment installer la mise à jour du système d'exploitation Windows 11 de Microsoft sur son ordinateur