Comment trouver facilement un réparateur certifié pour nos produits Apple

Vous avez un problème avec l'un de vos produits Apple? Pour faire réparer un iPhone, iPad, Mac, MacBook, des AirPods ou une Apple Watch, il faut savoir qu'il vaut toujours mieux aller dans un Apple Store ou dans un centre de réparation certifié ou chez un réparateur agréé par Apple. On vous explique comment trouver facilement l'un de ceux-ci et comment joindre un technicien.

Un accident est malheureusement si vite arrivé. On peut aisément échapper notre iPhone ou notre iPad, puis BAM! La vitre se brise...

C'est sans compter les défectuosités techniques qui peuvent survenir sur notre ordinateur MacBook ou bien notre montre intelligente Apple Watch.

Quand vient le temps de faire réparer l'un de nos appareils Apple, l'option qui nous vient instantanément en tête est d'aller dans un Apple Store.

Le hic, c'est que selon où l'on habite, celui-ci peut-être très loin de chez soi.

C'est dans cette situation qu'on peut se tourner vers un fournisseur ou une entreprise de services et de réparations agréés à la réparation de produits Apple.

Encore faut-il savoir comment les trouver facilement.

Comment avoir la certification Apple?

Lorsqu'on veut faire réparer l'un de nos produits Apple et qu'il n'y pas d'Apple Store près de chez nous, le réflexe qu'on va avoir est d'aller sur Google et taper une recherche du genre: entreprise réparation Apple.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, cependant ça ne veut pas dire que ces entreprises de réparations ont la certification d'Apple, bref qu'ils sont des réparateurs agréés.

Qu'est-ce que ça implique de faire affaire avec un réparateur qui n'est pas un réparateur agréé par Apple?

D'abord, ça peut compromettre voir annuler la garantie Apple Care que l'on a pour notre produit. Ainsi, s'il arrive encore quelque chose à notre appareil et qu'on se tourne vers Apple pour le réparer, celui-ci pourrait refuser de payer les réparations.

En effectuant la réparation de nos appareils auprès d'un réparateur agréé, ça nous assure également qu'il a accès à des pièces certifiées par Apple. On prévient donc les bris possibles dans l'éventualité où un réparateur non certifié utilise des pièces qui ne sont pas conformes.

Ceci est un peu ironique quand on sait qu'Apple entend vendre les pièces pour réparer soi-même nos appareils.

Enfin, un réparateur agréé nous assure qu'il a l'expertise technique pour réparer nos produits Apple, mais aussi qu'il respecte les politiques d'Apple en ce qui concerne la protection de nos données.

Notez cependant que si votre iPhone a été déclaré comme étant perdu ou volé, Apple et un réparateur agréé refuseront de vous le réparer.

Trouver les entreprises certifiées avec l'app Assistance Apple

Pour trouver un centre de réparation agréé par Apple le plus facilement, c'est en téléchargeant et en utilisant l'application Assistance Apple.

Cette application méconnue des utilisateurs de produits Apple regorge d'outil pour prendre soin de nos appareils.

Une fois qu'on se connecte à son identifiant Apple dans l'application, on retrouve notamment un onglet: Lieux. En appuyant sur celui-ci, on est en mesure de voir tous les réparateurs agréés à proximité.

On peut appuyer sur chacun d'entre eux et ensuite les contacter pour prendre un rendez-vous. Certains offrent carrément la programmation de rendez-vous à même l'application.

Trouver réparateur agréé Apple

Voici comment trouver un réparateur agréé par Apple via l'application Assistance Apple.

Où trouver la garantie Apple et si notre appareil est couvert?

Avant de faire réparer son iPhone, iPad, MacBook, Apple Watch ou ses AirPods, ça vaut toujours la peine de regarder si notre appareil est couvert par la garantie d'Apple.

Toujours via l'application Assistance, on peut simplement appuyer sur l'onglet: Consulter la couverture, puis choisir son appareil, pour savoir si celui-ci est couvert.

Produit Apple certifié

Voici comment savoir si un de nos produits est encore certifié par la couverture d'Apple.

Cette clause méconnue de l’AppleCare+ impacte les fumeurs

Fraude & alerte

Offrez la sécurité et la paix d’esprit avec les cartes-cadeaux de 1Password

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN