Comment traduire les résultats de recherche de Google en français grâce à cette extension québécoise pour Chrome

Trouvez plus de résultats de recherche sur Google grâce à cette extension québécoise pour Chrome qui traduit vos questions françaises et affiche les résultats d’origine anglophone ou espagnol en français.

Quand nous désirons trouver une réponse à une question, Google est l’engin de recherche par excellence.

Le problème est que la grande majorité des sites web, soit environ 60%, sont anglophones. Et c'est avec un faible 3% que les sites sont francophones. Et ce chiffre diminue encore plus pour les résultats espagnols.

Donc pour trouver une réponse précise à une question, il vaut mieux l’écrire en anglais pour ainsi maximiser nos chances de trouver ce que nous cherchons.

Cependant, ce n’est pas tout le monde qui peut comprendre l’anglais.

Voilà qu’une extension pour Chrome, créé par un jeune québécois hispanophones du nom de Dante Garcia, qui permet de donner un gros coup de main à ceux et celles qui ont de la difficulté dans les recherches anglophones de Google.

L’extension en question porte le nom de Glyphe.

Comment fonctionne l’extension Glyphe

Comment fonctionne l’extension Glyphe? Elle est d’une simplicité extraordinaire.

Quand nous allons sur Google pour effectuer une recherche, nous écrivons notre question tout naturellement en français, comme elle nous vient en tête.

Resultat Recherche Glyphe Francais Anglais

L'extension Glyphe traduira votre question écrite en français vers l'anglais et traduira également les résultats de recherche en français.

Par la suite, Glyphe lira notre question, la traduira en anglais et affichera en vert les résultats originalement en anglais mais maintenant traduit en français ou en espagnol.

Les résultats de Glyphe se combinent aussi à ceux de Google. Donc, en simultané, nous avons les résultats de Glyphe ainsi que ceux de Google.

Comment installer et utiliser l’extension Glyphe

Les étapes pour installer et utiliser l’extension Glyphe sont également très simples.

Il faut d’abord télécharger l’extension depuis le site internet officielle de Glyphe.

Une fois l’extension installée, une icône verte apparaitra dans notre barre d’extension pour nous indiquer que Glyphe est en fonction.

Nous avons qu'à se rendre sur Google pour y taper notre question et effectuer notre recherche comme d’habitude. Glyphe prendra la relève et s’occupera du reste.

Pour aller encore plus loin dans la traduction, nous pouvons activer la fonction de traduction des pages. Ce qui veut dire qu’une fois que nous aurons cliqué sur un lien vert qui nous intéresse, l’extension traduira également la page entière pour nous en français ou en espagnol.

Glyphe offre, à même son extension, un traducteur interne de langue. Donc nous pouvons y traduire nos questions ou des mots clefs directement d’une langue à l’autre.

En savoir plus et télécharger l'extension québécoise Glyphe

Comment traduire facilement n’importe quel site dans une autre langue grâce à google

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires