Économiser de l’argent, tout en réduisant le gaspillage alimentaire, c’est possible!

Grâce à ces 3 applications, plus question de gaspiller les aliments! Les produits presque en fin de vie des épiceries sont vendus à rabais via les applis. Une belle façon de réduire le gaspillage alimentaire et par le fait même, d’économiser!

Le gaspillage alimentaire est toujours un problème dans notre société, que ce soit dans les maisons, les entreprises ou les épiceries.

Des aliments encore bons sont jetés aux poubelles, et par la même occasion, notre argent.

On vous présente 3 applications mobiles qui vont vous permettre d’économiser sur vos factures d’épicerie et de réduire le gaspillage alimentaire.

applications gaspillage alimentaire réduire facture épicerie flashfood foodhero sauvegarde

En utilisant ces applications, on peut facilement économiser beaucoup d'argent et réduire le gaspillage alimentaire!

Des applications pour réduire le gaspillage alimentaire

Lorsqu’on va à l’épicerie, on retrouve souvent une section où les aliments sont en rabais simplement parce qu’ils vont bientôt expirer.

Les prix sont alors réduits, ce qui peut aider les consommateurs à économiser davantage sur leur facture d’épicerie.

Souvent, la date d’expiration n’indique pas la réelle date à laquelle le produit n’est plus bon, on peut continuer à consommer l’aliment en question durant quelques jours, voire quelques semaines suivants sa date.

Et lorsque cette date fatidique est passée, tous les aliments se retrouvent aux poubelles ou au compost, même s’ils sont encore consommables.

Grâce aux 3 applications suivantes, ce gaspillage alimentaire peut être réduit et ainsi permettre aux consommateurs d’économiser

Flashfood

Cette application permet d’économiser jusqu’à 50% de rabais sur plusieurs catégories d’aliments, telles que les fruits, les légumes et la viande, dont la date de péremption approche.

En savoir plus sur Flashfood

FoodHero

Parce que ce n’est pas toute le monde qui peut se permettre d’acheter pour 100$ de viande chaque mois, l’application FoodHero permet d’économiser sur toutes sortes d’aliments dans plusieurs épiceries de quartier.

En savoir plus sur FoodHero

Sauvegarde

L’application québécoise permet entre autres aux boulangeries, épiceries et cafés montréalais de vendre leurs surplus d’inventaire et aux consommateurs de profiter de rabais tout en réduisant le gaspillage alimentaire.

En savoir plus sur Sauvegarde

Le compostage, c’est aussi important!

Si après toutes les tentatives possibles de réduction du gaspillage alimnetaire, on n'arrive pas à manger la nourriture à temps, pourquoi ne pas faire de compostage? L’application Ça va où? Permet d’éclairer certaines lanternes à ce sujet.

En savoir plus sur Ça va où?

Voilà de belles habitudes de vie à adopter et grâce à ces applications, elles seront encore plus faciles à conserver!

 

 

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine