Ce VPN change votre adresse IP toutes les 5 minutes pour encore plus de sécurité

Le service de connexion Internet par VPN Surfshark inclut désormais Nexus, une nouvelle technologie VPN qui permet d’augmenter la confidentialité et la sécurité des utilisateurs, en plus d’être plus performant, notamment grâce à la connexion à un réseau de serveurs et l’accès à une multitude d’adresses IP différentes.

Ça joue dur dans le monde des VPN et même alors que plusieurs compagnies se font concurrence pour attirer de nouveaux utilisateurs, Surfshark continue à se démarquer.

D’abord par son prix agressivement bas en comparaison au reste du marché et à la possibilité d’être installé sur un nombre d’appareils illimités, mais aussi à l’aide d’une technologie appelée Nexus, qui vient combler un défaut qu’on retrouve chez la plupart des VPN.

Consultez ma chronique complète sur le VPN de Surfshark

Pourquoi utiliser un VPN?

Pour faire un petit rappel ou pour ceux qui n’ont aucune idée de ce que c’est, un VPN, ou réseau privé virtuel, est un outil qui chiffre notre connexion Internet et nous permet de naviguer sur le Web dans l’anonymat.

En d’autres mots, il nous attribue une adresse IP associée à un serveur qui n’appartient pas à notre fournisseur internet et qui peut être situé n’importe où dans le monde.

Il devient donc impossible de nous identifier, ce qui nous offre plus de sécurité pour accéder à des contenus en toute confidentialité, faire des achats en ligne ou des opérations bancaires lorsque se connecte sur un Wi-Fi public comme dans un café ou à l’hôtel.

Bref, c’est un complément aux antivirus et aux logiciels de protection traditionnels qui ajoute une couche de sécurité supplémentaire pour le téléphone, la tablette et l’ordinateur, mais principalement si vous les utilisez dans un réseau public.

Si l’on veut s’en servir à la maison, c'est plutôt pour avoir accès et pouvoir regarder du contenu qu’on retrouve à l’international et qui est bloqué dans le pays où on se trouve.

Là où Surfshark se distingue, c’est qu’alors que la grande majorité des services VPN grand public connectent les utilisateurs à un seul serveur, la fonctionnalité Nexus nous connecte à tout un réseau de serveurs sécurisés, puis achemine la connexion vers un emplacement choisi.

Quels sont les avantages de Nexus par Surfshark ?

Surfshark présente Nexus comme une innovation exclusive basée sur la technologie SDN, une mise en réseau définie par logiciel dont les avantages incluent un contrôle et une sécurité renforcée.

En gros, au lieu de connecter les utilisateurs à un seul serveur VPN, on dispose plutôt d’un réseau de serveurs, ce qui nous permet de profiter de multiples avantages, notamment de meilleures performances.

En fait, la connexion est maintenue en tout temps, même lors d’une mise à niveau ou de l’entretien d’un serveur du réseau, ce qui est carrément pratique si on regarde du contenu vidéo sur le web puisqu’on ne perd pas la connexion.

Surfshark Nexus connexion VPN serveurs

Avec Nexus, le VPN de Surfshark nous permet de constamment changer notre adresse IP pour rehausser la confidentialité.

On retrouve aussi une fonctionnalité nommée: MultiHop. Celle-ci nous permet de nous connecter à un serveur d’un pays X à partir d’un serveur d’un pays Y. Par exemple, on peut se connecter au Royaume-Uni à partir d’un serveur français, alors qu’on est en réalité au Canada.

Enfin, Surfshark améliore la confidentialité et la sécurité avec sa fonction IP dynamique qui permet de changer continuellement d’adresses IP.

Toutes les 5 à 10 minutes celle-ci est renouvelée sans que l’on s’en rende compte et sans que la connexion au VPN soit interrompue.

Au cours de la prochaine année, une fonction nommée « générateur d'IP aléatoire » sera aussi intégrée. Cette fonction va essentiellement nous permet de générer automatiquement une nouvelle adresse IP aléatoire pour chaque nouveau site web que l'on consulte.

Gros plus, alors que cette fameuse technologie Nexus est implantée de facto aux utilisateurs du VPN de Surfshark et n’implique donc aucuns frais supplémentaires.

Comment utiliser la fonction IP dynamique de Surfshark

Au moment d’écrire ces lignes, la fonction est en phase beta de l’application Surfshark pour ordinateur et appareil mobile. On peut néanmoins l’activer facilement.

Pour activer la fonction IP dynamique de Surfshark sur un ordinateur, il faut:

  1. Ouvrir l’application Surfshark
  2. Se connecter à son compte
  3. Cliquer sur: Paramètres
  4. Aller dans: Paramètres VPN
  5. Activer la fonction: IP dynamique

Surfshark VPN IP Dynamique ordinateur

Voici comment activer la fonction IP dynamique de Surfshark sur un ordinateur.

Pour activer la fonction IP dynamique de Surfshark sur un téléphone intelligent ou une tablette, il faut:

  1. Ouvrir l’application Surfshark
  2. Se connecter à son compte
  3. Cliquer sur: Paramètres
  4. Aller dans: Paramètres VPN
  5. Sélectionner l’onglet: Paramètres avancés
  6. Activer la fonction: IP dynamique

Surfshark VPN IP dynamique téléphone tablette

Voici comment activer la fonction IP dynamique de Surfshark sur un téléphone intelligent ou tablette.

Autres chroniques connexes sur Surfshark

La protection tout-en-un de Surfshark inclut maintenant un antivirus à bas prix

Comment faire pour regarder des matchs de sport et les Canadiens de Montréal avec Surfshark

Changez votre position GPS sur Android et profitez de vos divertissements de partout dans le onde avec Surfshark

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Profitez déjà des rabais du Boxing Day sur les produits intelligents pour la maison

Promos et rabais

Découvrez cette nouvelle formule québécoise de remises en argent sur vos achats

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine