30e épisode du balado La vie est belle avec Louis Lacroix

Pour le 30e épisode du balado La vie est belle, François Charron prend un verre de bulles avec le célèbre journaliste Louis Lacroix. François et Louis discutent évidemment de l’impact de la COVID-19 sur le métier de journalisme, des épidémiologistes de pacotille, du front de Louis, de son rôle en tant que grand-père, de la radio de Québec, de la guerre et du célèbre Jean Lapierre. On découvre à travers cet épisode un journaliste qui se fait souvent discret sur sa vie privée, mais qui s’ouvre avec joie à François. François Charron nous fait découvrir un homme fonceur, qui aime la vie et qui veut en profiter au maximum!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Louis Lacroix

Apéritif #1: Dans cet extrait de l’émission La vie est belle, Louis Lacroix raconte à François Charron comment son petit-fils Miro a combattu le cancer quelques semaines seulement après sa naissance. Après avoir vaincu une méningite virale, les docteurs ont découvert que le jeune Miro avait un cancer de stade 4. Louis tenait également à souligner l’excellent travail du personnel soignant qui a fait un travail formidable malgré la pandémie. En tant que grand-père, il a accompagné la petite famille tout au long du traitement afin de soutenir les parents dans cette épreuve.

 

Apéritif #2: En apéritif, Louis Lacroix et François Charron discutent des nombreux voyages qu’a fait Louis au cours de sa carrière. Ce dernier a visité tous les continents à travers des missions et reportages. Il a également suivi l'armée pendant quelques années et il en ressort de belles expériences professionnelles malgré une période pas toujours évidente! Louis et François parlent de la dangerosité de ces missions. À travers ces voyages, on réalise rapidement que l’Amérique du Nord est l’exception à travers une planète parsemée de misère humaine…

Apéritif #3: Dans cet extrait du balado La vie est belle, François Charron demande à Louis Lacroix comment il s’est senti lorsqu’il s’est fait offrir de remplacer le célèbre Jean Lapierre à la radio. Louis nous raconte des anecdotes d’une longue relation amicale avec Jean Lapierre, le célèbre chroniqueur politique. Il raconte que Jean Lapierre lui avait déjà demandé de le remplacer avant son décès, alors il s'y était préparé, même s’il ne voulait pas particulièrement ce rôle. Malgré ses nombreux refus, il a fini par céder. Après un peu plus d'un an, il a décidé d’arrêter, car c’était énormément demandant et drainant mentalement.

Apéritif #4 : François Charron et Louis Lacroix parlent des épidémiologistes de pacotille et des complotistes  dans cet extrait du balado La vie est belle. François laisse savoir à Louis qu’il sent des clivages de plus en plus gros dans la société et que ça le préoccupe. D’après Louis, les médias sociaux enveniment le partage d’informations, qu’elles soient vraies ou fausses, et c’est ce qui nous donne l’impression que la situation est plus importante présentement. Depuis le début de la pandémie, tout le monde se croit expert, ou presque, même si nous sommes tous plutôt des épidémiologistes de pacotille. Finalement, tout le monde a le droit à son opinion, il faut seulement le manifester tout en respectant les lois.

 

En savoir plus sur le profil Nova

EXTRAITS
Extraits

Extrait Ep. 35 - François Charron et Lise Dion parlent du début de carrière d’humoriste de Lise

Extraits

Extrait Ep. 35 - François Charron et Lise Dion discutent de l’histoire Le secret du coffre bleu

Extraits

Extrait Ep. 34 - Mélanie Grégoire raconte à François ce qu’elle a fait pour ses parents en mars 2020

Extraits

Extrait Ep. 34 - Mélanie Grégoire explique à François d'où vient son idée du mois des bébés plantes

Extraits

Extrait Ep. 34 - Mélanie Grégoire révèle à François qu’elle est du genre à créer ses propres règles

Extraits

Extrait Ep. 34 - Mélanie Grégoire nous parle de son entreprise familiale, les serres St-Élie

Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino Chouinard et François Charron discutent des célèbres magasins Chocolat Favoris

Extraits

Extrait Ep. 33 - François et Gino Chouinard parlent de la délicieuse tarte au sucre Gino Chouinard

Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino révèle à François comment s'est déroulé son entrevue avec Caroline Gauthier

Extraits

Extrait Ep. 33 - Gino Chouinard explique à François Charron la genèse de son ancienne galerie d’art

Extraits

Extrait Ep. 31 - Alexandre Taillefer et François Charron parlent de l'aventure qu’a été Téo taxis

Extraits

Extrait Ep. 31 - François Charron et Alexandre Taillefer discutent de l’après-COVID

Voir tous les extraits