25e épisode de La vie est belle avec Sophie Prégent

Pour le 25e épisode du balado La vie est belle, François prend un verre de bulles avec l’actrice sérieuse, la comédienne drôle, la présidente de l’UDA, la mère de Mathis, la blonde de Charles… Sophie Prégent. Une rencontre pour mieux la connaitre et découvrir le métier comme vous ne l’aviez jamais vu. On jase aussi de scènes osées!

Épisodes filmés en 4K avec iPhone

La vie est belle sur francoischarron.com, mais aussi sur toutes ces plateformes où vous pouvez vous abonner pour être certain de ne manquer aucun épisode où que vous soyez. Cliquez simplement sur la plateforme de votre choix!

Écouteur sur YouTubeÉcouteur sur SpotifyÉcouter sur Google PodcastÉcouter le balado La vie est belle sur Apple BaladosÉcouter sur Balado Québec

Découvrez nos produits aux couleurs du balado La vie est belle sur notre boutique en ligne:

Extraits de l'épisode avec Sophie Prégent

Apéritif #1: En aperçu du balado La vie est belle, Sophie Prégent et Francois Charron discutent du déroulement des scènes de nudité de la série Cheval Serpent dans laquelle elle avait un rôle principal. On parle de l’importance de bien comprendre les ententes entre l’acteur et le producteur, mais surtout, de comment bien faire respecter ses limites tout en jouant sur la ligne. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de saison 2 à l’émission Cheval Serpent? Sophie nous explique pourquoi une série comme celle-là peut rendre certaines personnes inconfortables, surtout pendant la période de #Metoo . On continue d’améliorer le déroulement des scènes de rapprochement à l’écran afin que ce soit plus encadré de son côté pour que tout le monde sache à quoi s’attendre lors de ces scènes. De son côté, Sophie nous avoue qu’elle n’a pas souvent eu de limite, mais qu’elle ne sentait pas confortable à l’idée de toucher le cher Mathieu Baron.

 

Apéritif #2: Un petit aperçu du balado La vie est belle avec Sophie Prégent qui nous parle de son côté négociatrice en tant que présidente de l'union des artistes (UDA) et de comment elle réussit à obtenir ce qu'elle veut, la plupart du temps du moins… François Charron veut tout savoir : comment elle se prépare, comment se convaincre mais surtout comment convaincre les autres de suivre ses idées. Elle nous révèle ses trucs de négociation : il faut être organisé, savoir ce que l’on veut et jusqu’à quel point elle se bat pour la cause. Sophie Prégent, l’actrice, nous admet également que les gens ne respectent pas plus les règlements de l’UDA quand elle est sur un plateau de tournage. Semblerait qu’elle ait le tour de se faire oublier en tant que présidente!

 

Apéritif #3: En apéritif, Francois Charron et Sophie Prégent discutent du manque de réglementations des contenus audiovisuels sur le web. Sophie Prégent, présidente de l’union des artistes (UDA) explique comment éviter que notre contenu audiovisuel québécois se retrouve gratuitement dans les mains des GAFAM comme il s'est passé avec l'univers de la musique d'ici. Il nous faut des lois pour règlementer le numérique afin de les obliger à réinvestir et faire imposer des normes par le CRTC afin de s’assurer de garder le contrôle sur notre contenu local. Sophie explique si, en tant que consommateur, nous avions accès à plus de contenu francophone, on serait porté à en consommer davantage et c’est pour cette raison qu’il est important de réglementer l’univers du web dès que possible.

 

Apéritif #4: Découvrez comment François Charron, l’animateur du podcast La vie est belle, s’amuse à faire la comparaison entre Sophie Prégent et son conjoint, Charles Lafortune, qui sont très complémentaires, malgré leur profil Nova très différent. Sophie a un côté cognitif très fort, elle relie les phrases 2 fois plutôt qu’une, elle est perfectionniste et encadrée. Elle est réfléchie et pense à ses réponses, même dans un test où l’on ne doit pas penser avant de répondre! François prétend que Charles est plutôt du genre désorganisé qui ne suit pas les règles, contrairement à elle qui les respecte. Sophie défend plutôt son conjoint en disant que même en étant désorganisé, le résultat n’est jamais un chaos. Elle ne déni pas le fait qu’elle gère la maison et les vacances mais c’est plutôt lui qui est bon pour magasiner pour leurs vacances en famille ou qui choisit de nouveaux restaurants à essayer…

 

 

EXTRAITS
Extraits

Extrait ep.87 - François Charron et Guy Aubry discutent évidemment de radio

Extraits

Extrait ep.87 - Guy Aubry à une liste de choses à faire tous les jours

Extraits

Extrait ep.86 - La raison pour laquelle elle a arrêté l’émission Donnez au suivant.

Extraits

Extrait ep.86 - Phénomène connu: un événement arrive, ça ouvre toujours sur autre chose.

Extraits

Extrait ep.85 - François Charron et Stéphane Fallu jasent de l’impact de Big Brother célébrités.

Extraits

Extrait ep.85 - François Charron et Stéphane Fallu parlent d'organismes qui aident le monde.

Extraits

Extrait ep.84 - François Charron et Pénélope McQuade parlent des imitations.

Extraits

Extrait ep.84 - François Charron et Pénélope McQuade parlent de son accident de voiture

Extraits

Extrait ep.83 - François Charron et Charles Côté parlent du phénomène de l’impuissance apprise

Extraits

Extrait ep.83 - François Charron et Charles Côté parlent de choisir de ne plus boire d’alcool.

Extraits

Extrait ep.82 - La chance de travailler avec leurs idoles.

Extraits

Extrait ep.82 - Il faut parfois être à la limite effronté

Voir tous les extraits