Augmentez votre productivité en ajoutant un écran portatif à votre ordinateur portable PC ou Mac

Vous avez l’habitude de travailler avec un ordinateur portable et souhaitez avoir un deuxième moniteur pour vous suivre partout ou accroître votre productivité? La compagnie Mobile Pixels propose des écrans portatifs de 12,5 pouces à 14 pouces que l’on accroche à l’endos de notre PC ou Mac.

C’est statistiquement prouvé, travailler avec deux écrans augmente la productivité au travail. C’est logique, alors qu’on n’est pas pris à ouvrir/fermer d’innombrables fenêtres sur un seul écran.

Pour moi c’est un « must » et tous les employés de l’équipe ont également deux écrans sur leur bureau.

Seulement, lorsqu’on est en télétravail et qu’on saute sur notre ordinateur portable, bien… Il y a juste 1 écran!

Personnellement, ça affecte mon travail et j’imagine que ceux qui sont habitués à travailler avec deux écrans au bureau et qui ont été forcés à travailler à distance ces derniers temps peuvent partager ma frustration.

Or, à tout problème, sa solution! La compagnie Mobile Pixels propose des écrans portatifs légers que l’on peut accrocher au dos de notre ordinateur et ainsi travailler à 2 voir 3 écrans en même temps!

MobilePixels Trios Series écrans ordinateurs portatifs

Les écrans portatif Duex Lite, Duex Plus et Trio Series de Mobile Pixels s’accroche autant à un PC portable qu’à un MacBook d’Apple.

Des écrans portatifs faciles à installer

Mobile Pixels propose trois gammes d’écrans portatifs pour ordinateurs portables. Le Duex Lite, le Duex Plus et le Trios Series. C’est le Duex Plus que nous avons eu la chance d’essayer.

Le Duex Lite est un écran 1080p de 12,5 pouces, alors que le Duex Plus est d’une grosseur de 13,3 pouces. Les deux offrent une luminosité à 300 nits, un ratio d'image 16:9 et un taux de rafraichissement à 60Hz.

Outre la différence de taille, les amateurs de jeux vidéo peuvent notamment utiliser le Duex Plus pour y brancher leur Nintendo Switch.

Écran Duex Lite Nintendo Switch

Il est possible d'utiliser l'écran Duex Lite avec la console de jeux vidéo Nintendo Switch. Parfait pour les voyages!

Quant au Trio Series, on a le choix entre deux écrans de 12,5 pouces ou deux écrans de 14 pouces.

Le fonctionnement ne pourrait être plus simple.

Il s’agit de coller l’étui de l’écran au dos de notre PC ou MacBook, puis grâce à un système de railles aimantés, on peut glisser l’écran à notre droite ou notre gauche de notre écran principal.

Écran portatif MobilePixels Duex Plus Lite

Les écrans portatifs Duex Plus et Duex Lite peuvent être utiliser autant à l'horizontale qu'à la verticale.

On branche celui-ci à notre ordinateur portable via le câble USB-C pouvant également se convertir en USB-A, puis le tour est joué.

Il suffit ensuite d’aller dans les paramètres d’affichage de notre ordinateur pour terminer la configuration de notre second écran.

On peut également utiliser l’écran Duex Lite et Duex Plus autant à l’horizontale qu’à la verticale grâce à l'étui qui sert de trépied.

Il est même possible de le faire pivoter sur 180 degrés et l’utiliser comme écran de présentation au dos de notre ordinateur.

Écran portatif Duex Plus MobilesPixels ordinateur portable

Les écrans portatifs de MobilePixels se transportent faciles et peuvent tourner sur eux-même jusqu'à 180 degrés.

Un écran qu’il vaut mieux ne pas détacher de notre ordinateur

Si le produit est cool, pratique et est très convivial, il n’en demeure pas moins qu’il a une finition un peu imparfaite.

D’une part, l’écran est protégé par un étui de plastique ABS qui n’est pas des plus robustes.

Ensuite, forcément ajouter un second écran de la sorte ajoute à l’épaisseur de notre ordinateur.

Or, si l'on veut le détacher, il faut savoir que les bandes collantes finissent par sécher. Pas très pratique…

On retrouve 16 bandes collantes dans la boîte, mais avec 4 coins à coller, c’est donc dire qu’on peut le détacher de façon limiter avant d’être pris à ne plus pouvoir le recoller.

Également, il faut avoir un ordinateur portable moindrement robuste. L'écran a beau être léger, il ne faut pas que celui de notre ordinateur portable le soit trop non plus.

Dans le cas de notre LG Gram qui est super léger, il était difficile pour l’écran de l’ordinateur de supporter le Duex Plus. Avec le chassis en aluminium d'un MacBook Pro cependant nous n'avons pas rencontré de problème, même chose avec l'ordinateur portable Razor Stealth Blade de notre rédacteur en chef.

Enfin, s’il est possible de mettre l’écran à la verticale grâce à une forme de trépied intégré, ce n’est pas le cas pour l’horizontal. On doit se procurer un trépied supplémentaire à 35$. C'est dommage quand même.

Les écrans portatifs de Mobile Pixels, un bon achat?

Arrive la fameuse question: est-ce que les écrans portables de Mobile Pixels sont un bon achat?

Le Duex Plus que nous avons testé a définitivement des atouts intéressants.

C’est facile à installer, super pratique pour travailler, versatile, polyvalent et léger à transporter.

MobilePixels Duex Plus écran ordinateur portable portatif

L'écran portatif Duel Plus permet sans contredit d'améliorer notre productivité avec un ordinatue portable.

Cependant, il faut être conscient qu’on doit le laisser coller en permanence sur notre ordinateur portable ou bien acheter un trépied à part pour pouvoir l’utiliser à son plein potentiel sur une longue durée à l'horizontale.

Quant au prix, ça demeure un petit investissement. Le Duex Lite se vend 349$, le Duex Plus 369$ et le Trios Series entre 539$ et 599$. Le tout en dollars américains faut-il préciser.

Ça reste un plus cher que des moniteurs conventionnels pour ordinateur, mais on obtient un aspect portatif non négligeable avec ceux de Mobile Pixels.

Cependant, on retrouve souvent des promotions sur leur site de l’ordre de 25%. Ça devient alors un peu plus intéressant.

En savoir plus et acheter en ligne l’écran portable Duex Lite

En savoir plus et acheter en ligne l’écran portable Duex Plus

En savoir plus et acheter en ligne les écrans portables Trios Series

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine