Pourquoi le nouvel iPad est le plus intéressant d'Apple

Apple a dévoilé son nouvel iPad, une tablette qui accueille un ami qui était jusqu’ici exclusif à l’iPad Pro.

C’est la coutume chaque année, Apple nous dévoile un nouvel appareil de sa gamme phare de tablettes, l’iPad. S’il n’y a pas d’énorme révolution cette année comparativement au dernier modèle, il n’en demeure pas moins que le nouvel appareil d’Apple a de quoi nous séduire.

Les nouveautés de l’iPad

Commençons par les formalités. Le nouvel iPad d’Apple conserve une dimension de 9.7 pouces avec un écran Retina haute définition.

Évidemment la tablette est plus puissante grâce à la puce A10 Fusion qui nous permet de rouler plusieurs applications en même temps de façon plus fluide. Quant à l’autonomie de la batterie, Apple parle de 10 heures d’autonomie sur une seule charge.

Le nouvel iPad est muni d’une caméra arrière de 8 mégapixels qui peut tourner des vidéos en haute définition de 1080p et d’une caméra avant de 1.2 mégapixels pouvant filmer en 720p. Enfin, notons que la tablette pèse à peine un peu plus d’une livre ce qui est pratique quand on a souvent à la transporter.

En ce qui concerne les grandes nouveautés sur cet iPad, commençons par la possibilité d’avoir la réalité augmentée, une fonction qui a été intégrée sur les derniers iPhone.

réalitée augmentée nouvel ipad 9,7 pouces

Cette technologie nous permet de faire apparaître des objets virtuels à même notre réalité. Par exemple, les enfants peuvent étudier l’anatomie d’une grenouille sur la table de la cuisine ou bien jouer à des jeux en faisant apparaître des monstres dans le salon. Pour les plus vieux, vous pouvez utiliser cette technologie pour visualiser des meubles dans votre chambre avec des applications comme Ikea Place.

Enfin, la grande nouveauté de ce nouvel iPad est la possibilité d’utiliser le crayon Apple Pencil. Ce crayon était jusqu’ici réservé aux iPad Pro. Il nous permet d’annoter, dessiner et surlignez tous nos documents que ce soit dans iWork, Page, Numbers, Keynote et autres applications. Évidemment, le crayon n’est pas fourni avec la tablette et il faudra débourser environ 150$ pour s’en procurer un.

nouvel ipad apple pencil

Les avantages du nouvel iPad

iPad, iPad Pro, iPad mini, lequel choisir? La question que plusieurs se posent au moment d’acheter une tablette d’Apple.

Tout dépend évidemment de vos goûts, préférences et besoins. Néanmoins, ce nouvel iPad a de quoi séduire ceux qui se cherchent un appareil pour faire une utilisation autant de base qu’avancée.

Premièrement son prix. À 429$ pour le modèle de 32 Go de mémoire, ce nouvel iPad représente le modèle le plus abordable de la flotte des iPad. Si l'on a besoin de plus d’espace, on peut monter à 549$ pour le modèle de 128 Go. Cela n’est que 20$ de plus que l’iPad mini de même capacité, qui est plus petit à 7.9 pouces et ne peut utiliser le crayon. C’est aussi près de 300$ de moins que le premier modèle d’iPad Pro à 64 Go de mémoire qui est un peu plus gros à 10.5 pouces et un peu plus puissant.

nouvel ipad apple pencil

Enfin avec la possibilité d’utiliser l’Apple Pencil sur le nouvel iPad cela fait en sorte que l’iPad Pro perd un peu de son lustre. Jusqu’ici il était notre seule solution pour pouvoir annoter nos textes ou courriels. Pour quelques centaines de dollars de moins, nous voilà en mesure de l’utiliser sur l’iPad normal.

À moins de vouloir absolument plus de puissance, une caméra 4K ou un écran plus grand de 10.5 ou 12.9 pouces qu’offre l'iPad Pro, il semble clair que ce nouvel iPad joue la carte de la polyvalence et nous permet d’avoir une excellente tablette pour un coût inférieur.

Notez que si vous avez un ancien iPad et souhaitez vous en procurer un nouveau, Apple vous offre la possibilité de leur vendre votre vieil iPad. Un bon moyen de réduire quelque peu la facture et de se procurer un tout nouvel iPad.

Plus d’informations et acheter en ligne le nouvel iPad

Promos et rabais

Profitez de nombreux rabais sur des produits technos en vue de la rentrée grâce à cette promotion

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Trucs et conseils

Comment regarder la télé gratuitement ou sans abonnement au câble

Promos et rabais

Les 5 meilleures cartes de crédit pour rentabiliser vos dépenses d’essence