Apple étudie la possibilité de lancer un iPhone pliable ainsi qu’un MacBook à deux écrans tactiles

Apple se lancera-t-il enfin dans les produits à écrans pliables? Selon une firme spécialiste du marché des écrans, la firme de Cupertino pourrait bel et bien sortir un iPhone à écran pliable ainsi qu’un MacBook à double écrans tactiles. Sauf que ce n’est pas demain la veille…

Le marché des téléphones pliables en est à ses premiers balbutiements.

Pour le moment, Samsung apparaît comme le leader dans ce créneau avec déjà plusieurs altérations de téléphones pliables que sont les Galaxy Z Fold et Z Flip.

D’autres fabricants comme Huawei se sont aussi lancé dans ce marché qui pourrait potentiellement devenir la norme des téléphones intelligents dans quelques années.

Quand est-il d’Apple? L’iconique iPhone aura-t-il droit à une version pliable?

Des premières images de l’iPhone 14 laissent entrevoir un changement de design tant attendu

Pas d’iPhone pliable avant 2025

C’est Ross Young, président de la firme spécialisée dans le marché des écrans DSCC, qui a révélé quelques informations concernant les projets de produits à écrans pliables d’Apple.

Selon ses sources auprès des chaines d’approvisionnement d’écran pliable, Apple ne devrait pas lancer d’iPhone pliable avant au moins 2025.

 « L’entreprise ne semble pas pressée d’entrer sur le marché des téléphones intelligents pliables et cela pourrait même prendre plus de temps que cela. »

Tout porte donc à croire qu’Apple va continuer avec un design classique pour ses iPhone au courant des prochaines années.

Est-ce dire qu’Apple ne croit pas nécessairement à l’avenir de ce type de produit?

Il sera intéressant de voir l’évolution de ce marché, alors qu’Apple prend un certain risque en laissant autant d’avance à ses concurrents.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Un MacBook à deux écrans pliables, plus plausible

Toujours selon les informations de Ross Young, Apple serait vraisemblablement plus ouvert à l’idée de lancer un ordinateur portable MacBook à deux écrans tactiles et pliables.

Ce concept d’ordinateur a déjà vu le jour, alors qu’Asus en a notamment créé un avec son ZenBook Fold.

Semble-t-il qu’Apple étudierait sérieusement la possibilité de prendre ce concept pour sa ligne de MacBook.

« Nous entendons dire qu'il y a un intérêt d’Apple pour les ordinateurs portables pliables. »

Il s’agirait potentiellement d’un ordinateur avec un écran de 20 po que l’on pourrait utiliser comme moniteur en pleine taille ou bien le plier et avoir un clavier tactile.

Bref, imaginez en quelque sorte deux iPad soudés ensemble que l’on pourrait utiliser comme super gros iPad lorsque déplié, ou bien comme ordinateur portable avec un angle de 90 degrés.

Encore une fois, on devra s’armer de patience avant de voir un tel produit sur le marché. Celui-ci pourrait débarquer entre 2025 et 2027 selon DSCC.

Tout ceci demeure néanmoins à prendre avec de grosses pincettes, alors qu’on est dans le spectre des rumeurs.

N’empêche que ça nous permet de connaître un peu plus le pouls d’Apple concernant la technologie d’écran pliable et la possibilité de la voir sauter dans ce train technologique.

Crédits images principales: AppleInsider et Luna Display
Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur