Des premières images de l’iPhone 14 laissent entrevoir un changement de design tant attendu

Des rumeurs commencent déjà à circuler concernant les prochains téléphones d’Apple pour 2022, soit l’iPhone 14. Selon des informateurs, Apple apporterait deux corrections relativement majeures quant au design de l’appareil, soit l’absence d’encoche et un module caméra qui ne dépasse pas du téléphone.

À peine l’iPhone 13 sorti que les gens s’emballent déjà à l’idée de ce à quoi pourrait ressembler et offrir l’iPhone 14.

Comme quoi on se lasse vite…

Toujours est-il que des rumeurs commencent à fuiter concernant notamment le look et le design qu’auront les prochains iPhone 14 et 14 Pro.

Les informateurs Jon Prosser et Ming-Chi Kuo sont ceux qui alimentent principalement ces rumeurs.

Ces derniers ont souvent vu justes par le passé et dévoilés en exclusivité des nouveautés chez Apple. Ceci laisse donc croire qu’ils ont des petits oiseaux dans les bureaux de l’équipe à Tim Cook.

À travers leurs rumeurs, on commence déjà à voir des rendus de ce à quoi pourraient ressembler les prochains iPhone.

Bref, si celles-ci se révèlent vraies, force est d’admettre que certains apprécieront grandement les modifications apportées par Apple.

Un iPhone 14 Pro sans encoche?

Le premier changement majeur que l’on pourrait voir serait au niveau de l’iPhone 14 Pro. Ce dernier abandonnerait la fameuse encoche.

Introduite à partir des iPhone X, cette encoche noire dans le haut de l’écran divise. Certains détestent au plus haut niveau, alors que d’autres sont indifférents.

Eh bien, il semblerait que l’iPhone 14 Pro ferait l’impasse sur celle-ci et arborerait un simple poinçon pour la caméra.

Mais attention, notez que ce serait sur les modèles Pro. L’iPhone 14 et possiblement l’iPhone 14 mini (s’il y en a un) auraient toujours l’encoche.

Rumeurs iPhone 14 Pro sans encoche

Pourrait-on voir un téléphone d'Apple sans encoche avec l’iPhone 14 Pro? Crédit Image: Jon Prosser.

Fini le carré pour les caméras à l’endos de l’iPhone?

L’autre changement de design que pourrait avoir l’iPhone 14 est au niveau du module de caméra à l’arrière du téléphone.

Depuis plusieurs années déjà, la lentille des caméras de l’iPhone dépasse au dos du téléphone. Ceci s’est particulièrement amplifié à partir de l’iPhone 12 avec un carré assez imposant qui peut déstabiliser le téléphone lorsqu’on le dépose sur une surface plate.

Je vous entends déjà dire: « pas grave ça, avec un étui ça s’égalise! ».

Vous avez tout à fait raison. Mais il n’en demeure pas moins que ceci augmente l’épaisseur du téléphone.

Rumeurs iPhone 14 module caméras

Apple parviendrait à implanter ses caméras au dos de l’iPhone sans qu’elles ne sortent. Crédit image: Jon Prosser.

Selon les rumeurs, l’iPhone 14 n’aurait plus un tel module qui sort du téléphone, puisqu’Apple parviendrait à les implanter directement à même le châssis.

Quand on connait la phobie qu’avait Steve Jobs pour des produits esthétiquement beaux, on peut certainement s’imaginer qu’il serait bien content de ces modifications.

Bien que Jon Prosser et Ming-Chi Kuo ont bâti une crédibilité qui rend susceptible de croire à ces changements, tout ceci demeure malgré tout des rumeurs. Il faut donc les prendre avec des pincettes pour ne pas se créer de fausses attentes!

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!