EarFun Air Pro SV: des écouteurs maintenant plus durables à jumeler à une application

La compagnie EarFun a lancé sa nouvelle génération d’écouteurs sans fil à suppression intelligente et dynamique du bruit, les Air Pro SV. Toujours à un intéressant bas prix, c’est la première paire d'EarFun à être compatible avec une application mobile qui permet de personnalisation du son et des contrôles.    

C’est loin d’être la première fois que je vous parle des écouteurs de la compagnie EarFun sur mon site web, si bien qu’elles n’ont presque plus besoin de présentations.     

Si je parle de la sortie de nouveaux modèles, c’est parce que la compagnie offre toujours une qualité/prix très intéressante au niveau des écouteurs-boutons à réduction de bruits ambiants.    

Puisque les EarFun Air Pro SV sont la 9e paire lancée par l’entreprise chinoise, je pense que c’est normal qu’on se demande ce qu’elle peut bien nous proposer de nouveau.     

La compagnie réussit-elle encore à innover? Pour le savoir, on a mis la nouvelle paire d’écouteurs au banc d’essais.  

Même bons écouteurs, mais dans un nouveau boîtier   

Est-ce que les EarFun se sont renouvelés avec les Air Pro SV? En fait, ça dépend auquel de leur modèle précédent on les compare.  

Au niveau de la qualité du son et de leur technologie de réduction du bruit ambiant, EarFun demeure fidèle à sa réputation et nous fournit un produit de bonne qualité considérant son bas prix.   

Comme pour les modèles Air Pro 2 et Free Pro 2, les Air Pro SV sont dotés de la suppression active du bruit hybride QuietSmart 2.0 jusqu'à 40 dB avec une réduction du bruit du vent.  

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Ça fonctionne aussi bien pour les échos du transport en commun que pour ceux de la circulation ou du bruit de fond de la foule.  

En tout, les écouteurs sont pourvus de trois modes: Normal et Suppression du bruit, qui, en toute franchise, se ressemblent beaucoup, ainsi que le mode Transparent.  

Ce dernier laisse entrer les sons extérieurs dans nos oreilles, presque comme si on ne portait pas nos écouteurs, mais sans qu’on ait besoin de les retirer, ce qui peut être pratique si quelqu’un nous parle ou si on ne veut pas manquer sa station de métro.  

EarFun Air Pro SV suppression active bruit hybride QuietSmart 40db  

Fidèle à ses récents modèles, EarFun dote ses Air Pro SV de la suppression active du bruit hybride QuietSmart 2.0 jusqu'à 40 dB.

Au niveau de la qualité du son, encore une fois, EarFun fait du bon travail, mais rien qui ne frôle l’innovation. Chaque oreillette est dotée de haut-parleurs dynamiques en composite de laine de 10 mm pour nous procurer un bon son honnête.  

Ils possèdent aussi 6 micros pour que l’on puisse faire des appels clairs en provenance de n’importe où, et ça fonctionne: notre voix reste naturelle, claire et on entend bien notre interlocuteur.  

Le changement le plus notable est plutôt esthétique, et on voit que EarFun y a passé beaucoup de temps. Les Air Pro SV viennent dans un boîtier de recharge compacte en aluminium dont la base est revêtue de caoutchouc, et maintenant optimisée pour la charge Qi.  

Les oreillettes sont aussi composées de matériaux plus durables et de meilleure qualité comme l'aluminium anodisé.  

EarFun Air Pro SV matériau durables aluminium anodisé 

Pour son nouveau modèle, EarFun a complètement revu la durabilité de ses écouteurs et de leur boîtier.

L’arrivée d’une application de personnalisation  

L’autre grande nouveauté des écouteurs Air Pro SV, c’est l’arrivée d’une application pour Android et iOS qui nous permet de faire le réglage du son et des commandes tactiles des oreillettes. 

Après avoir téléchargée l’application EarFun Audio depuis l’App Store ou le Play Store, on peut notamment basculer entre différents préréglages d'égalisation des sons et jouer avec les graves et les aigues.  

C’est aussi à cet endroit que l’on peut basculer entre les différents profils de suppression du bruit, activer le mode de jeu à latence ultra-faible de 80 ms ou encore ajustez les commandes tactiles de nos deux oreillettes.  

EarFun Air Pro SV application mobile Android iOS

Air Pro SV, c'est le premier modèle d'écouteurs d'EarFun à être compatible à une application mobile.

Comme la plupart des autres modèles, les Air Pro SV sont certifiés IPX5 et donc résistants à l'eau et à la sueur. La connexion est quant à elle effectuée depuis le plus récent, rapide et fiable protocole Bluetooth, le 5.2. 

Au niveau de la batterie, on parle d’une autonomie de 4h30 avec la suppression de bruit activée ou de 6h sans, le tout sur une seule recharge. 

Le boîtier ajoute quant à lui un bon 24h d’utilisation supplémentaire, et on le recharge soit depuis le câble USB-C fournit dans la boîte, ou sur un tapis de chargement sans fil Qi si on en possède un.  

Qu’en est-il du prix? On sait que EarFun est bien connu pour ses solutions abordables et à 119,99$ US, son modèle Air Pro SV n’en fait pas exception.  

Si c’est déjà un prix raisonnable, à noter que la compagnie propose très souvent des réductions intéressantes de 10$, voire 20$ de rabais, même sur les modèles les plus récents. Vous pouvez d'ailleurs profiter d'un rabais de 30% en utilisant le code promo: EAPSV03. 

En savoir plus et acheter en ligne les écouteurs EarFun Air Pro SV

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

 

Lire mes autres chroniques sur EarFun 

Ces petits écouteurs-boutons à petit prix offrent une qualité de son surprenante 

Voici les petits écouteurs à suppression de bruit ambiant et ils ne sont pas chers! 

Les petits écouteurs avec technologie d'appel à réduction de bruit à moins de 100$ 

EarFun Free Pro 2, des écouteurs immersifs à suppression de bruit vendus à petit prix

Les écouteurs EarFun Air Pro 2 rendent la technologie de suppression de bruit accessible à tous 

Infos

On peut investir dans la compagnie québécoise Hardbacon

Trucs et conseils

Comment faire des recherches web et naviguer sans laisser de traces ni se faire suivre

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur