Les écouteurs EarFun Air Pro 2 rendent la technologie de suppression de bruit accessible à tous

La compagnie d’écouteurs EarFun ajoute un tout nouveau modèle à sa collection, les Air Pro 2. Outre la bonne qualité de son offerte, elle se démarque particulièrement par sa technologie de suppression de bruit très efficace à tout petit prix.

Que ce soit le modèle Free 2, Free Pro ou encore le modèle Air, si les écouteurs de la marque EarFun ont chacun leur force caractéristique, ce qu’ils ont tous en commun, c’est leur bas prix.

Il y en a pour tous les goûts: ceux qui préfèrent la qualité sonore, la réduction de bruit ambiant ou encore la qualité des appels téléphoniques.

Cette fois-ci, EarFun s’adresse plutôt aux fervents de la technologie de suppression active du bruit avec son modèle Air Pro 2 tout en respectant son ultime pari, soit de demeurer à bas prix pour être accessible à tous.

À 80$ US, on peut dire que c’est mission accomplie! D’ailleurs, un rabais de 30% est applicable jusqu’au 30 août 2021 si on achète une paire depuis leur site web histoire de célébrer leur lancement.  

écouteurs-boutons earfun air pro 2 suppression bruit efficace impressionnante

La suppression de bruit des EarFun Air Pro 2 est d’une qualité impressionnante pour le prix.

Une technologie de suppression de bruit très efficace

Comme je le dis souvent quand je traite de gadgets technos qui sont offerts à très bas prix, évidemment, on ne peut pas s’attendre à une qualité à la hauteur de produits plus haut de gamme comme le casque WH1000-XM4 de Sony ou encore comme les AirPods Pro.

Par contre, après les avoir testées, mon rédacteur en chef nous a dit avoir été surpris par l’efficacité de la technologie de suppression du bruit des écouteurs-boutons Air Pro 2, surtout pour une paire aussi peu dispendieuse.

 En fait, ceux-ci sont dotés de la plus récente technologie hybride de suppression active du bruit qui permet de bloquer les bruits externes indésirables de manière dynamique jusqu'à 40 dB.

Si c’est particulièrement utile pour nous aider à nous concentrer, c’est aussi assez efficace quand on marche à l’extérieur.

D’ailleurs, EarFun a doté sa nouvelle paire d’écouteurs de l’algorithme QuietSmart 2.0 qui fait en sorte que les Air Pro 2 peuvent détecter le bruit du vent et le supprimer automatiquement.

Tant qu’à parler des aspects pratiques, on aime la possibilité de basculer entre le mode suppression de bruit et le mode Transparence. Celui-ci se sert des micros externes pour réintégrer les sons autour de nous et nous permettre de mieux entendre nos alentours.

écouteurs-boutons earfun air pro 2 suppression bruit efficace contre vent

Les EarFun Air Pro 2 sont dotés d’un algorithme spécial pour réduire le bruit du vent.

Bonne qualité sonore malgré l’absence de personnalisation

Les EarFun Air Pro 2 sont commercialisés comme étant des écouteurs dotés de la technologie de suppression active du bruit et de ce côté-là, on peut dire que c’est réussi. Cependant, on a tout de même noté quelques points négatifs.

Si la qualité du son est bonne dans son ensemble, on remarque quand même que pour certaines tonalités, les haut-parleurs ont de la difficulté à fournir.

Un avis particulier aux amateurs de musique électro et techno : c’est possible que vous soyez légèrement déçus du rendu.

On regrette aussi qu’il n’y ait pas d’application pour calibrer le son de la basse, des aiguës, et autres. C’est donc malheureusement impossible d’égaliser quoi que ce soit.

Au niveau de l’autonomie, on peut les utiliser pendant 6 heures sur une seule charge si l'on active la suppression du bruit ambiant et 7h si l'on désactive la fonction. Le caisson de recharge quant à lui nous offre en tout 34h d’autonomie supplémentaire.

On retrouve aussi d’autres fonctionnalités intéressantes qui se trouvent aussi dans d’autres modèles d’écouteurs EarFun, comme le Bluetooth 5.2, qui fait en sorte que l’on peut les jumeler à n’importe quel appareil de notre choix, iPhone, appareil Android ou ordinateur portable.

Comme le modèle Air, les écouteurs Air Pro 2 possèdent la technologie de détection intra-auriculaire, donc notre musique s’arrête quand on retire l’un de nos écouteurs, puis elle se remet à jouer une fois le tout replacé.

Tous les écouteurs d’EarFun possèdent un indice de résistance à l’eau. Dans le cas de ce modèle, il s’agit de l’IPX5, de sorte qu’ils sont résistants aux éclaboussures, la pluie et la sueur, parfaits pour marcher dehors, peu importe le temps qu’il fait.

À 80$ US, les écouteurs-boutons EarFun Air Pro 2 sont une option particulièrement intéressante, surtout pour ceux qui préfèrent être dans leur bulle et rester concentrés.

Par contre, malheureusement, à noter que le délai de livraison est particulièrement long avec cette compagnie et il ne faut donc pas être pressé de recevoir son colis.

En savoir plus et acheter en ligne les écouteurs EarFun Air Pro 2

Ces petits écouteurs-boutons à petit prix offrent une qualité de son surprenante

Les petits écouteurs avec technologie d'appel à réduction de bruit à moins de 100$

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine