Facebook, une entité publique dès demain?

Des tonnes de profils Facebook regorgent de messages du genre: «Copier/coller ce message sur votre profil ou toutes vos informations personnelles pourront être utilisées par Facebook sans votre consentement...» ou encore celui du fameux avis de la loi UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome.

Évidemment, plusieurs sont préoccupés par ces avertissements et les publient à leur tour par simple précaution. Résultat?

Ceux-ci font le tour de Facebook en quelques heures et inquiètent toute la communauté.

Voici quelques exemples de textes, en plus de la version sur la Covid-19, qui circulent beaucoup sur Facebook:

En 2021 (1ère version):

JE N'AUTORISE PAS Facebook

JE N'AUTORISE PAS WhatsApp

JE N'AUTORISE PAS messenger

N'oubliez pas, demain commence la nouvelle règle Facebook qui permet d'utiliser vos photos !! N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Il peut être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez publié peut être publié à partir d'aujourd'hui, même les messages supprimés. Cela ne coûte rien de plus qu'un simple copier / coller, mieux vaut être sûr que d'être violé. Je ne donne pas la permission et n'autorise pas Facebook ou toute organisation associée à Facebook à utiliser mes images, informations, messages, photos, messages supprimés, fichiers, etc. Je vous remercie!!! je n'autorise personne

En 2021 (2e version):

La nouvelle règle Facebook/Meta commence demain où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui ! Cela pourrait être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez posté est publié aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard. En vertu de la loi UCC, articles 1-207, 1-308... J'impose ma Réserve de Droits... JE N'AUTORISE PAS Facebook/Meta ou toute autre personne liée à Facebook/Méta ou autres médias agences gouvernementales, individus ou groupes, d'utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Par cette déclaration, j'informe Facebook/Meta ou autres médias agences gouvernementales individus ou groupes qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce compte et/ou de son contenu. Le contenu de ce compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie personnelle peut être punie par la loi. NOTE : Facebook/Meta est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient poster une note comme celle-ci. Je ne donne pas à Facebook/Meta la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, ACTUELLES ou PASSÉES, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POSTE Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans ma permission écrite.

En 2020:

N'oubliez pas demain commence la nouvelle règle Facebook où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Elle peut être utilisée dans les affaires judiciaires dans les litiges contre vous. Tout ce que vous avez publié devient public à partir d'aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien pour un simple copier-coller, mieux vaut en sécurité que désolé.
Je ne donne pas à Facebook ou à aucune personne associée à Facebook l'autorisation d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, à la fois passées et futures. Avec cette déclaration, je donne un avis à Facebook il est strictement interdit de divulguer, de copier, de distribuer ou de prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce profil et / ou de son contenu, y compris les informations personnelles contenues dans mon profil. La violation de la vie privée peut être punie par la loi NOTE : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, elle permettra tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour du statut de profil. NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes-environ 25-qui liront vos publications.
Par conséquent :
Gardez votre doigt n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Puis allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ blanc. "Coller" va apparaître et cliquer sur coller
Cela va contourner le système.
JE NE DONNE PAS LA PERMISSION À FACEBOOK DE PARTAGER QUOI QUE CE SOIT QUE J 'AI MIS SUR LEUR SITE, Y COMPRIS LES PHOTOS, LES PUBLICATIONS COURANTES OU PASSÉES, LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE-mail. ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ÊTRE UTILISÉ SOUS AUCUNE FORME SANS MA PERMISSION ÉCRITE.

En 2018:

Suite à la nouvelle loi promulguée sur la surveillance des réseaux sociaux un avocat nous a conseillé de publier ça.

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, ce sera tacitement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission.

Faîtes un copier/coller

Facebook UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome

Encore une fois, plusieurs personnes se demandent ce qu'est ce message sur Facebook

En 2017:

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci.

Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera techniquement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission à Facebook d'utiliser mes photos ni toute informations contenues dans mon profil, mes mises à jour et mes statuts !

Faites un COPIER COLLER ! (Maintenant votre doigt sur le texte, cliquer sur copier, faites une publication et coller.)

Ne partagez pas !

En 2016:

A partir de ce jour 20 juin 2016, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous aurez donné l'accord tacite permettant l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d'état de profil. Ne pas partager. Vous devez copier et coller.

C'est maintenant officiel !

En 2013:

A partir du 1er juin 2013, comme je suis le seul propriétaire de ce compte Facebook, je le déclare, envers les parties intéressées, et en particulier à l'administrateur de Facebook et ce, pour la durée de la société de Facebook, d'être le propriétaire de mes droits d'auteur qui sont connectés à tous mes renseignements personnels, commentaires, textes, articles, illustrations, photos, vidéos, etc. ...(selon les directives de la Convention Berner).

Pour un usage commercial de ce qui est mentionnées précédemment, vous aurez toujours besoin de ma permission écrite.

Avec cette déclaration, il est strictement interdit à Facebook de divulguer, copier, distribuer, diffuser ou effectuer toute autre action contre moi basé sur ce profil ou de son contenu.

Ces actes interdits s'appliquent également aux employés, à des étudiants, des agents ou des membres de toute la société, sous la direction ou le contrôle de Facebook.

Le contenu de mon profil est constitué d'informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome), au Brésil par la Loi 8 078/90) et en Argentine par la loi 26 388 CCP.

ATTENTION : Facebook est maintenant un organisme public. Tous les membres sont invités à publier une note comme ça ! Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette déclaration. Si vous ne publiez pas, au moins une fois, cette note, cela permet à Facebook d'utiliser, sans votre consentement, des éléments tels que des photos et informations contenues dans votre profil et votre statut de mises à jour

Vrai ou faux ces messages d'avertissements sur Facebook?

Tout d'abord, il faut préciser qu'écrire ou partager un texte sur son profil ne changera en rien la façon dont Facebook utilise les informations de ses membres.

Lorsqu'on doute de la véracité d'un message, vaut toujours mieux aller à la source...

Pour éclaircir le sujet, on peut se référer à la Politique d'utilisation des données du réseau social où on retrouve, en français, les informations qu'il reçoit à notre sujet et ce qu'il peut en faire.

Politique d'utilisation des données Facebook

La plupart du temps, ce type de messages sert uniquement à faire peur aux utilisateurs de Facebook... Il est donc préférable de les ignorer afin d'empêcher leur propagation et d'éviter de polluer le fil d'actualité de nos amis.

Voici justement d'autres avertissements similaires:

Copier un message afin d'éviter de payer pour utiliser Facebook

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Facebook

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement

DE LA MÊME CATÉGORIE
Réseaux sociaux

Le Dry Scooping Challenge: un nouveau défi dangereux qui prend de l’ampleur sur Tik Tok

Facebook

Comment voir un message Messenger sans que la mention « vu » s’affiche

Facebook

Démystifiez la publication des nouvelles règles de Facebook sur la Covid-19

Facebook

Meta lance son monde virtuel Horizon Worlds, un premier pas vers le fameux métavers

Facebook

Comment désactiver, fermer, effacer ou supprimer votre compte Facebook?

Facebook

Un bogue chez Meta entraine la désactivation injustifiée de certains comptes Facebook

Facebook

Facebook annonce officiellement se lancer dans le monde de l’audio et des podcasts

Réseaux sociaux

Où trouver les demandes de messages Messenger de personnes qui ne sont pas nos amis Facebook

Facebook

Organiser un concours sur une page Facebook en respectant les règles

Facebook

Comment télécharger toutes les informations de notre profil Facebook

Facebook

Facebook s'attaque aux «fake news» et limite les partages dans Messenger

Facebook

Facebook, Instagram, Messenger: gérez tous vos comptes en un seul endroit

WEBBUZZ
WebBuzz

Il transforme littéralement sa toilette en ordinateur de jeu

WebBuzz

Une recette pour obtenir des brownies… parfaits?

WebBuzz

Les risques et dangers d’aller au parc Safari se résument à ceci

WebBuzz

Une recette-compromis pour les amateurs de BBQ et de poutine

WebBuzz

La question de l’heure: «sont où le monde?!»

WebBuzz

Un casque de VR aux images et sensations un peu trop réalistes

WebBuzz

Le vrai Martin Matte serait-il aussi maladroit que son personnage des Beaux malaises?

WebBuzz

La façon d’expliquer les cyberattaques de façon ultra simple

WebBuzz

Le cocktail géant à faire en grosse gang pendant les vacances

WebBuzz

Ramasser du gazon ou des feuilles sans dégât, c’est plus facile qu’on ne le croit!

WebBuzz

Un classique indémodable et un interprète à couper le souffle

WebBuzz

Près de 4h de détente à profiter des fonds marins

TECHNO
Audio & photo

Des casques d’écoute idéaux pour les DJ et le mixage sonore à petit prix

Audio & photo

Notre test des Google Pixel Buds Pro: les meilleurs écouteurs-bouton à suppression du bruit pour Android?

Mobile & tablette

Notre test du Google Pixel 6a: un téléphone intelligent, performant et accessible

Mobile & tablette

Prenez le contrôle total des autorisations accordées aux applications avec ce tableau de bord sur Android 12

Ordi & périphériques

Transformez gratuitement votre vieil ordinateur PC ou Mac en Chromebook via ChromeOS Flex

Maison

Contrôlez votre climatiseur à distance et programmez des horaires avec ce thermostat intelligent

Fraude & alerte

Pédophiles sur Fortnite et autres jeux video en ligne: Parents, comment prévenir?

Mobile & tablette

Retrouvez vos bagages égarés ou perdus à l’aéroport grâce à ces étiquettes de codes QR

Trucs et conseils

Comment sauvegarder et effacer le contenu de son iPhone, iPad ou appareil mobile Android avant de le vendre ou s’en départir

Ordi & périphériques

Ne manquez plus d’internet et de Wi-Fi en vacances grâce à ce petit routeur de voyage

Audio & photo

Profitez de votre musique partout avec ce robuste haut-parleur bluetooth

Mobile & tablette

Voici combien Apple nous propose pour racheter notre iPhone et notre iPad

DÉCOUVRIR
Découvrir

Protégez-vous des sites malveillants sur vos appareils grâce à cette extension et application

Trucs et conseils

Comment supprimer les enregistrements de nos commandes à Alexa et l’assistant Echo d’Amazon

Trucs et conseils

3 trucs simples et rapides pour libérer de l’espace de stockage sur son iPhone

Découvrir

Évitez les endroits achalandés grâce à ces fonctions de Google Maps

Logiciels

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Trucs et conseils

Ces codes nous permettent d'accéder à tous les films et séries sur Netflix

Découvrir

Voici comment masquer les suggestions de publications d’Instagram et voir plus celles de nos amis

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Trucs et conseils

Créez une adresse courriel éphémère, sur votre iPhone ou iPad, idéale contre le spam!

Découvrir

Louez des livres gratuitement sur votre téléphone ou tablette grâce cette application

Trucs et conseils

Comment programmer une réponse automatique sur Gmail lorsqu’on part en vacances ou qu’on s’absente

RÉSEAUX SOCIAUX
Facebook

Comment voir un message Messenger sans que la mention « vu » s’affiche

Facebook

Comment empêcher des inconnus de nous envoyer des demandes d’amitié sur Facebook

Facebook

Comment ne plus voir les publications de certains amis Facebook tout en restant ami

Facebook

Comment voir plus de publications de nos amis dans le fil d’actualité Facebook

Facebook

Augmentez les chances de voir les publications Facebook de vos amis en les ajoutant à vos favoris

Facebook

Méfiez-vous des messages affirmant que François Charron a dit...

Facebook

Vous avez reçu un courriel de la part de Facebook Protect? On vous explique ce qu’il en est

Réseaux sociaux

Comment créer un avatar sur TikTok pour animer nos vidéos

Facebook

Comment supprimer plusieurs publications Facebook d'un seul coup

Facebook

Facebook est dans le monde du «dating» avec Facebook Rencontres, comment l’activer

Réseaux sociaux

On peut officiellement masquer les mentions j’aime sur Instagram et Facebook

Réseaux sociaux

La messagerie instantanée d’Instagram se dote de fonctionnalités intéressantes

SÉCURITÉ
Logiciels de sécurité

Ce site nous aide à détecter fraudes et arnaques avant de faire des achats en ligne

Fraude & alerte

27 applications Android à éviter si vous tenez à votre argent et vos comptes de réseaux sociaux

Fraude & alerte

Pédophiles sur Fortnite et autres jeux video en ligne: Parents, comment prévenir?

Fraude & alerte

Ces 84 applications pour iPhone et iPad veulent nous voler notre argent!

Trucs et conseils

Quoi faire si on reçoit un avis de connexion inhabituelle sur notre compte Microsoft par courriel

Fraude & alerte

Comment les fraudeurs réussissent-ils à vous faire verser un dépôt sur Marketplace

Fraude & alerte

Une faille zero-day dans Chrome demande une mise à jour immédiate du navigateur

Fraude & alerte

Ces films « gratuits » cachent en fait des logiciels malveillants

Fraude & alerte

Les URL réduites comme les liens bit.ly: sécuritaires ou non?

Fraude & alerte

Une nouvelle forme de fraude bancaire sévit et vise spécialement les personnes âgées

Fraude & alerte

Comment protéger nos enfants du phénomène terrifiant de Huggy Wuggy

Fraude & alerte

11 applications à désinstaller immédiatement de son téléphone ou sa tablette Android

FOLIES DU JOUR
Vidéos folies du jour

Une étrange obsession féline

Vidéos folies du jour

Un saut en parachute pas comme les autres

Vidéos folies du jour

On leur souhaite d’avoir d’excellentes assurances!

Vidéos folies du jour

L’été, on n’est jamais trop hydraté!

Vidéos folies du jour

Quelle incroyable invention!

Vidéos folies du jour

Un visiteur 100% malcommode!

Vidéos folies du jour

Il n’y a pas d’âge pour s’amuser comme des fous!

Vidéos folies du jour

Comment se salir en moins de 20 secondes!

Vidéos folies du jour

Un chien à la mer!

Vidéos folies du jour

Un moment 100% mignon capté sur le vif!

Vidéos folies du jour

Tout pour le distraire!

Vidéos folies du jour

Qui de vous deux réussira à l’attraper?