Facebook, une entité publique dès demain?

Des tonnes de profils Facebook regorgent de messages du genre: «Copier/coller ce message sur votre profil ou toutes vos informations personnelles pourront être utilisées par Facebook sans votre consentement...» ou encore celui du fameux avis de la loi UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome.

Évidemment, plusieurs sont préoccupés par ces avertissements et les publient à leur tour par simple précaution. Résultat?

Ceux-ci font le tour de Facebook en quelques heures et inquiètent toute la communauté.

Voici quelques exemples de textes, qui circulent beaucoup sur Facebook:

En 2022:

N'oubliez pas que demain commence le nouveau Facebook (aka... nouveau nom, META) règle où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Je ne donne pas à Facebook ou à aucune entité associée à Facebook la permission d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, passés et futurs.
 
Avec cette déclaration, je donne avis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce profil et/ou de son contenu.
 
L'information : la violation de la vie privée peut être sanctionnée par la loi NOTE : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
 
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas de déclaration au moins une fois, cela autorisera tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour de statut du profil.
 
NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
 
Voici comment vous faites ça :
 
Tenez votre doigt vers le bas n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Alors allez sur votre page, commencez un nouveau post et mettez votre doigt n'importe où dans le champ vide. « Coller » apparaîtra et cliquera sur coller
 
Cela va contourner le système.
 

En 2021 (1ère version):

JE N'AUTORISE PAS Facebook

JE N'AUTORISE PAS WhatsApp

JE N'AUTORISE PAS messenger

N'oubliez pas, demain commence la nouvelle règle Facebook qui permet d'utiliser vos photos !! N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Il peut être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez publié peut être publié à partir d'aujourd'hui, même les messages supprimés. Cela ne coûte rien de plus qu'un simple copier / coller, mieux vaut être sûr que d'être violé. Je ne donne pas la permission et n'autorise pas Facebook ou toute organisation associée à Facebook à utiliser mes images, informations, messages, photos, messages supprimés, fichiers, etc. Je vous remercie!!! je n'autorise personne

En 2021 (2e version):

La nouvelle règle Facebook/Meta commence demain où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui ! Cela pourrait être utilisé dans des poursuites contre vous. Tout ce que vous avez posté est publié aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien, juste copier et poster, mieux que de regretter plus tard. En vertu de la loi UCC, articles 1-207, 1-308... J'impose ma Réserve de Droits... JE N'AUTORISE PAS Facebook/Meta ou toute autre personne liée à Facebook/Méta ou autres médias agences gouvernementales, individus ou groupes, d'utiliser mes photos, informations, messages ou messages, dans le passé et dans le futur. Par cette déclaration, j'informe Facebook/Meta ou autres médias agences gouvernementales individus ou groupes qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer ou prendre toute autre action contre moi en fonction de ce compte et/ou de son contenu. Le contenu de ce compte est privé et confidentiel. La violation de ma vie personnelle peut être punie par la loi. NOTE : Facebook/Meta est maintenant une organisation publique. Tous les participants devraient poster une note comme celle-ci. Je ne donne pas à Facebook/Meta la permission de partager mes informations publiées sur leur site web. PHOTOS, ACTUELLES ou PASSÉES, PUBLICATION, NUMÉRO DE TÉLÉPHONE OU POSTE Absolument rien ne peut être utilisé sous quelque forme que ce soit sans ma permission écrite.

En 2020:

N'oubliez pas demain commence la nouvelle règle Facebook où ils peuvent utiliser vos photos. N'oubliez pas que la date limite est aujourd'hui !!! Elle peut être utilisée dans les affaires judiciaires dans les litiges contre vous. Tout ce que vous avez publié devient public à partir d'aujourd'hui - même les messages qui ont été supprimés. Ça ne coûte rien pour un simple copier-coller, mieux vaut en sécurité que désolé.
Je ne donne pas à Facebook ou à aucune personne associée à Facebook l'autorisation d'utiliser mes photos, informations, messages ou publications, à la fois passées et futures. Avec cette déclaration, je donne un avis à Facebook il est strictement interdit de divulguer, de copier, de distribuer ou de prendre toute autre mesure contre moi en fonction de ce profil et / ou de son contenu, y compris les informations personnelles contenues dans mon profil. La violation de la vie privée peut être punie par la loi NOTE : Facebook est maintenant une entité publique. Tous les membres doivent poster une note comme celle-ci.
Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, elle permettra tacitement l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour du statut de profil. NE PARTAGEZ PAS. Copier et coller.
Leur nouvel algorithme choisit les mêmes personnes-environ 25-qui liront vos publications.
Par conséquent :
Gardez votre doigt n'importe où dans ce post et "copier" apparaîtra. Cliquez sur "copier". Puis allez sur votre page, commencez une nouvelle publication et mettez votre doigt n'importe où dans le champ blanc. "Coller" va apparaître et cliquer sur coller
Cela va contourner le système.
JE NE DONNE PAS LA PERMISSION À FACEBOOK DE PARTAGER QUOI QUE CE SOIT QUE J 'AI MIS SUR LEUR SITE, Y COMPRIS LES PHOTOS, LES PUBLICATIONS COURANTES OU PASSÉES, LES NUMÉROS DE TÉLÉPHONE-mail. ABSOLUMENT RIEN NE PEUT ÊTRE UTILISÉ SOUS AUCUNE FORME SANS MA PERMISSION ÉCRITE.

En 2018:

Suite à la nouvelle loi promulguée sur la surveillance des réseaux sociaux un avocat nous a conseillé de publier ça.

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, ce sera tacitement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission.

Faîtes un copier/coller

Facebook UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome
Encore une fois, plusieurs personnes se demandent ce qu'est ce message sur Facebook

En 2017:

La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci.

Si vous n'avez pas publié une déclaration au moins une fois, il sera techniquement compris que vous autorisez l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans vos mises à jour de statut de profil.

Je déclare que je n'ai pas donné ma permission à Facebook d'utiliser mes photos ni toute informations contenues dans mon profil, mes mises à jour et mes statuts !

Faites un COPIER COLLER ! (Maintenant votre doigt sur le texte, cliquer sur copier, faites une publication et coller.)

Ne partagez pas !

En 2016:

A partir de ce jour 20 juin 2016, je ne donne pas à Facebook la permission d'utiliser mes images, informations ou publications, tant du passé comme du futur. Par cette déclaration, je donne mon préavis à Facebook qu'il est strictement interdit de divulguer, copier, distribuer, ou prendre toute autre action contre moi sur la base de ce profil et / ou de son contenu. Le contenu de ce profil est une information privée et confidentielle. La violation de la vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-11 308-103 et le statut de Rome).

Note : Facebook est désormais une entité publique. Tous les membres doivent publier une note comme celle-ci. Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette version. Si vous ne publiez pas une déclaration au moins une fois, vous aurez donné l'accord tacite permettant l'utilisation de vos photos, ainsi que les informations contenues dans les mises à jour d'état de profil. Ne pas partager. Vous devez copier et coller.

C'est maintenant officiel !

En 2013:

A partir du 1er juin 2013, comme je suis le seul propriétaire de ce compte Facebook, je le déclare, envers les parties intéressées, et en particulier à l'administrateur de Facebook et ce, pour la durée de la société de Facebook, d'être le propriétaire de mes droits d'auteur qui sont connectés à tous mes renseignements personnels, commentaires, textes, articles, illustrations, photos, vidéos, etc. ...(selon les directives de la Convention Berner).

Pour un usage commercial de ce qui est mentionnées précédemment, vous aurez toujours besoin de ma permission écrite.

Avec cette déclaration, il est strictement interdit à Facebook de divulguer, copier, distribuer, diffuser ou effectuer toute autre action contre moi basé sur ce profil ou de son contenu.

Ces actes interdits s'appliquent également aux employés, à des étudiants, des agents ou des membres de toute la société, sous la direction ou le contrôle de Facebook.

Le contenu de mon profil est constitué d'informations privées et confidentielles. La violation de ma vie privée peut être punie par la loi (UCC 1-308-1 1 308-103 et le statut de Rome), au Brésil par la Loi 8 078/90) et en Argentine par la loi 26 388 CCP.

ATTENTION : Facebook est maintenant un organisme public. Tous les membres sont invités à publier une note comme ça ! Si vous préférez, vous pouvez copier et coller cette déclaration. Si vous ne publiez pas, au moins une fois, cette note, cela permet à Facebook d'utiliser, sans votre consentement, des éléments tels que des photos et informations contenues dans votre profil et votre statut de mises à jour

Vrai ou faux ces messages d'avertissements sur Facebook?

Tout d'abord, il faut préciser qu'écrire ou partager un texte sur son profil ne changera en rien la façon dont Facebook utilise les informations de ses membres.

Lorsqu'on doute de la véracité d'un message, vaut toujours mieux aller à la source...

Pour éclaircir le sujet, on peut se référer à la Politique d'utilisation des données du réseau social où on retrouve, en français, les informations qu'il reçoit à notre sujet et ce qu'il peut en faire.

Consulter la politique d'utilisation des données Facebook

La plupart du temps, ce type de messages sert uniquement à faire peur aux utilisateurs de Facebook... Il est donc préférable de les ignorer afin d'empêcher leur propagation et d'éviter de polluer le fil d'actualité de nos amis.

Voici justement d'autres avertissements similaires:

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement

Copier un message afin d'éviter de payer pour utiliser Facebook

Mise en garde contre un contact à ne pas accepter sur Facebook

DE LA MÊME CATÉGORIE
Facebook

Facebook veut vos photos nues… pour protéger votre intimité!?

Facebook

Facebook pourrait limiter le partage d'infos sur la Covid-19 via Messenger

Réseaux sociaux

Voici comment changer le thème de vos conversations Messenger et Instagram

Facebook

Comment limiter le partage de nos informations pour du ciblage publicitaire sur Facebook

Facebook

Facebook contrôle votre fil d'actualité, comment reprendre les commandes

Facebook

Comment transférer rapidement ses publications Facebook sur Google Doc

Facebook

Les meilleurs trucs pour protéger, sécuriser et éviter de se faire pirater son compte Facebook

Facebook

Comment envoyer des messages secrets dans Messenger

Facebook

Augmentez les chances de voir votre contenu et actualités préférés en les ajoutant à vos favoris

Facebook

Covid-19: Facebook lance des nouveaux émojis spéciaux pour le confinement

Facebook

Comment télécharger toutes les informations de notre profil Facebook

Réseaux sociaux

Comment bloquer les invitations par message non désirées sur Instagram

WEBBUZZ
WebBuzz

Céline Dion explique sa maladie dans un clip

WebBuzz

Seb Trudel crée une hilarante confusion en commandant au restaurant

WebBuzz

Harrison Ford reprend chapeau et lasso dans cette bande-annonce du nouvel Indiana Jones!

WebBuzz

Fabriquer sa propre couronne de Noël est bien plus simple qu’on ne le croit

WebBuzz

Quand on est passionné, l’âge n’a plus aucune importance

WebBuzz

Un nouveau clip et une nouvelle tournée pour le légendaire groupe Metallica

Vidéos folies du jour

Une leçon de conduite à ceux qui détestent se balader en ville

WebBuzz

Fidèle à leurs habitudes, IGA sort une publicité de Noël ultra émouvante

WebBuzz

Rappelons-nous Jean Lapointe, ce monument de la culture québécoise

WebBuzz

Même voiture, mauvais emplacement

WebBuzz

Des Grands Danois vraiment trop drôles

WebBuzz

À go, on reprise nos vêtements!

TECHNO
Maison

Produits pour maison intelligente Cync: simples et pas chers

Audio & photo

Notre test et avis des écouteurs-boutons QuietComfort Earbuds II de Bose

Voiture

Détectez votre taux d’alcool à l’aide de ces produits québécois reconnus

Insolite

Ce crayon intelligent vous permet de tout prendre en note facilement

Ordi & périphériques

Surface Laptop 5: Un ordinateur portable axé sur la productivité

Mobile & tablette

Kindle Scribe: Prenez des notes manuscrites sur la plus grosse liseuse!

Ordi & périphériques

Ce moniteur designer 4K promet finesse, productivité et couleurs ultra précises

Audio & photo

Cette caméra de surveillance pas chère ne nécessite pas d’abonnement

Maison

Ne manquez jamais de batterie ou d’électricité grâce à ces sources d’énergie portables

Ordi & périphériques

Surface Pro 9: la flexibilité d’une tablette, la puissance d’un ordinateur

Insolite

Numérisez vos notes manuscrites grâce à cahier spécial

Maison

Économisez sur votre facture d’électricité avec ce thermostat intelligent québécois

DÉCOUVRIR
Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Découvrir

Prenez des notes facilement avec la meilleure app 2022 pour iPad

Découvrir

Google dévoile le palmarès des meilleures applications du Play Store pour 2022

Logiciels

Ce site web québécois vous permet d’organiser vos échanges de cadeau en ligne gratuitement

Découvrir

Cette application gratuite mesure rapidement le nombre de décibels

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Découvrir

Apple dévoile le palmarès des meilleures applications de l’App Store pour 2022

Fraude & alerte

Protégez vos comptes en évitant d’utiliser l’un des 200 pires mots de passe de 2022

Trucs et conseils

Comment améliorer ses performances dans Call of Duty grâce à un VPN

Maison

Ce code QR autocollant veut remplacer la sonnette intelligente à moindre coût

Trucs et conseils

Comment définir un budget sur Google Play Store pour éviter de mauvaises surprises

Infos

Intel annonce un outil quasi infaillible pour détecter les deepfakes

RÉSEAUX SOCIAUX
Réseaux sociaux

Où trouver les demandes de messages Messenger de personnes qui ne sont pas nos amis Facebook

Réseaux sociaux

Comment personnaliser ses paramètres pour voir moins de contenu sensible sur Instagram

Réseaux sociaux

Voici comment savoir si notre compte Instagram a été piraté ou compromis

Facebook

Comment archiver et retrouver ses conversations archivées sur Messenger

Facebook

Comment changer sa date de naissance sur son compte Facebook et les risques d'en mettre une fausse

Facebook

Comment supprimer plusieurs publications Facebook d'un seul coup

Facebook

Facebook, une entité publique dès demain?

Facebook

Comment empêcher d'être suivi sur Facebook?

Facebook

Vous avez reçu un courriel de la part de Facebook Protect? On vous explique ce qu’il en est

Facebook

À quoi servent les publications où on identifie des personnalités publiques pour qu’elles nous répondent?

Facebook

Facebook propose finalement une solution pour qu’on voie toutes les publications de nos amis

Facebook

Comment désactiver le navigateur interne de Facebook Messenger

SÉCURITÉ
Fraude & alerte

5 applications Android à désinstaller immédiatement de son téléphone

Fraude & alerte

Énorme faille de sécurité sur tous les téléphones et tablettes Samsung et LG

Fraude & alerte

Protégez vos comptes en évitant d’utiliser l’un des 200 pires mots de passe de 2022

Infos

Cette fonction de sécurité Netflix est parfaite pour retirer les parasites de votre compte

Fraude & alerte

Méfiez-vous de ces faux iPhone en vente sur Marketplace et autres sites d’annonces

Logiciels de sécurité

Ces tests révèlent quels antivirus impactent le moins la vitesse de notre ordinateur

Fraude & alerte

Quoi faire si on vous menace par courriel en utilisant votre propre compte et adresse

Fraude & alerte

Apple accusé d’espionner les utilisateurs d’iPhone et iPad via l’App Store

Logiciels de sécurité

Les principales différences entre un VPN et un antivirus

Fraude & alerte

4 applications Bluetooth à désinstaller dès maintenant!

Logiciels de sécurité

Qu’est-ce qu’un VPN et ça sert à quoi?

Logiciels de sécurité

Cette solution tout-en-un protège l'ensemble de vos données personnelles

FOLIES DU JOUR
Vidéos folies du jour

Allez, souris pour la caméra!

Vidéos folies du jour

Beaucoup de patience, et rien d’autre

Vidéos folies du jour

Les ballons sont pour tout le monde, non?

Vidéos folies du jour

Une technologie bien mal pensée

Vidéos folies du jour

Il y a toujours une solution à tout

Vidéos folies du jour

Les oranges qui rendent ces chiens fous

Vidéos folies du jour

Un regret immédiat

Vidéos folies du jour

Cette petite n’a certainement pas froid aux yeux

Vidéos folies du jour

C’est comme ça que tout a commencé!

Vidéos folies du jour

Encore mieux qu’un ange de neige!

Vidéos folies du jour

Un siège… mais deux passagers!

Vidéos folies du jour

Pour une fois, fais donc comme minou!