Les avantages d’acheter une carte SIM locale en voyage pour notre téléphone intelligent

Vous partez en voyage et voudriez continuer à utiliser votre iPhone ou téléphone Android sans payer un dispendieux forfait pour l’étranger? Pire, payer pour des frais d’itinérance pour vos données mobiles? Acheter une carte SIM dans le pays qu’on visite présente de nombreux avantages et nous permet très souvent d’économiser.

Quel plaisir de pouvoir se préparer en prévision de partir en voyage et avoir du bon temps. Nous pensons d’avance à quel costume de bain allons-nous apporter, d’un bel habit de soirée quand nous irons au restaurant, de notre crème soleil ou notre belle serviette de plage.

Il y a également une chose importante à considérer quand nous partons en voyage. Quelle utilisation ferons-nous de notre téléphone?

Est-ce pour consulter une carte de navigation en ligne, chercher des activités intéressantes à faire ou pour trouver des restaurants? 

Les frais d’itinérance coutent vraiment très cher et les forfaits mobiles pour étranger le sont tout autant. Certains fournisseurs demandent 15$ par jour pour les frais d’itinérance.

Il n’est pas agréable de devoir payer un surplus de 200$ pour seulement deux semaines de vacances.

L’achat d’une carte SIM dans le pays que nous visitons offre plusieurs avantages intéressants.

Une carte SIM nous permet d’avoir un numéro joignable localement

L’un des avantages d’avoir une carte SIM du même pays est que nous disposerons d’un numéro de téléphone local de ce pays

Avec ce numéro de téléphone local, il n’y aura aucuns frais de longue distance/internationaux lors de nos appels. C’est pratique pour réserver notre place dans un restaurant ou pour la location d’une voiture.

L'avantage d'acheter une carte SIM locale en voyage est de nous éviter des frais d'itinérances de toutes sortes.

Mais il faut savoir qu'en changeant notre carte SIM actuelle pour celle du pays où nous serons, notre numéro actuel ne fonctionnera plus temporairement.

Il faut à ce moment prévoir refaire un message sur notre boite vocale pour aviser les gens de nous rejoindre par d'autres moyens ou demander de nous téléphoner sur le nouveau numéro pendant notre séjour.

Une carte SIM nous permet d’avoir des données mobiles

Un autre avantage d’acheter une carte SIM localement sont les données mobiles. Les fournisseurs à l’étranger offrent des forfaits à la carte prépayée ou seulement quelques mois à la fois.

De cette façon nous n’aurons aucune surprise de surfacturation si nous dépassons notre limite de donnée mobile. Le service internet arrêtera automatiquement.

Il devient à ce moment beaucoup plus rassurant d’utiliser internet sur notre mobile.

Que ce soit pour consulter une carte routière pour mieux s’y retrouver, de trouver des attractions intéressantes pendant notre périple ou d’envoyer quelques photos sur notre réseau social préféré, il n’y aura aucuns frais d’itinérance.

Où se procurer une carte SIM en voyage

Dépendamment des fournisseurs disponibles dans le pays que nous souhaitons y poser les pieds, nous pouvons regarder directement à l’aéroport du pays. Il est parfois possible d’y acheter une carte SIM dès notre arrivée.

Mais question de bien s'y préparer, il faut bien magasiner les fournisseurs avant de quitter. Nous devons regarder les différentes compagnies qui nous conviennent le mieux pour notre abonnement et la durée de notre voyage.

Nous saurons où aller en arrivant à l'aéroport ou dans la ville de notre destination. 

Comment utiliser l'application Google Traduction sans connexion internet

Comment télécharger des cartes sur Google Maps pour économiser des données mobiles en voyage

 

Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN