Le truc pour faire une capture vidéo sur son iPhone ou son iPad

La plus récente version du système d'exploitation des appareils mobiles de Apple, iOS 11, permet de faire un enregistrement vidéo de ce qui se passe à l'écran de votre iPhone ou iPad.

Cela veut dire que si une simple capture d'écran statique ne suffit pas, un enregistrement vidéo de l'écran viendra tout montrer.

Une fonction pratique si vous voulez montrer à quelqu'un les étapes pour réaliser une opération sur un iPhone. Ou pour immortaliser un exploit à un jeu sur votre iPad sous forme vidéo.

Voici comment s'y prendre :

 

  1. Il faut d'abord ajouter Enregistrement de l'écran au centre de contrôle. Pour se faire, accédez à Réglages > Centre de contrôle > Personnaliser les commandes, puis touchez le bouton + à côté de Enregistrement de l'écran.

  2. Ouvrez le Centre de contrôle.

  3. Touchez le symbole d'enregistrement (le rond rouge), puis attendez le décompte de trois secondes. Pour capturer du son pendant l'enregistrement, appuyez de manière prolongée sur le symbole d'enregistrement et touchez Audio microphone.

  4. Pour cesser l'enregistrement, ouvrez de nouveau le Centre de contrôle et touchez le symbole d'enregistrement. Ou bien, touchez la barre d'état rouge située en haut de votre écran et touchez Arrêter.

 

Votre enregistrement de l'écran se trouve dans l'app Photos.

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires

Ordi & périphériques

Comment installer la mise à jour du système d'exploitation Windows 11 de Microsoft sur son ordinateur