Créez une adresse courriel éphémère, sur votre iPhone ou iPad, idéale contre le spam!

Avec la mise à jour iOS 15, Apple introduit une nouvelle fonctionnalité sur iPhone et iPad nous permettant de créer des adresses courriels éphémères. Celle-ci s’avère idéale pour s’inscrire sur des sites sans être inondé de messages sur notre boîte courriel par la suite. Le hic, c’est qu’il faut avoir un abonnement payant à iCloud.

Apple a apporté un lot de nouveautés à nos iPhone et iPad avec la mise à jour iOS et iPadOS 15.

L’une d’entre elles est la possibilité de créer des adresses courriels éphémères. C’est donc dire qu’on peut les supprimer à tout moment. Un service qui n’est pas sans rappeler YOPmail.

Dans quelle circonstance ceci peut-il s’avérer pratique? Notamment lorsqu’un site nous demande une adresse courriel pour se connecter ou obtenir du contenu. Si l’on ne veut pas recevoir des infolettres ou des courriels de promotions par la suite, une telle adresse peut s’avérer pratique.

Le principe de courriels éphémères offert par Apple est simple. Ce dernier nous créé de toute pièce une adresse courriel iCloud dont les messages vont être redirigés vers notre adresse courriel principale.

Au moment où l’on est tanné de cette adresse, on n’a qu’à la désactiver.

Apple nous permet d’en créer autant que l’on veut! Le hic, c’est que pour bénéficier de la fonction il faut impérativement avoir un abonnement payant sur l’iCloud. L’abonnement à 50 Go suffit pour y avoir droit.

Comment se créer une adresse courriel éphémère sur iPhone et iPad

Ainsi, si l’on a un abonnement payant pour l’iCloud, voici ce qu’il faut faire pour se créer une adresse courriel éphémère sur son iPhone et son iPad:

  1. Aller dans: Réglages
  2. Appuyer sur son nom dans le haut
  3. Appuyer sur: iCloud
  4. Sélectionner l’option: Masquer mon adresse courriel
  5. Peser sur: Créer une nouvelle adresse

Comment créer adresse courriel éphémère iPhone iPad

Voici comment créer une adresse courriel éphémère à partir de son iPhone ou son iPad.

C’est Apple qui va nous générer une adresse courriel. On ne peut pas la changer, mais on peut appuyer sur: Utiliser une autre adresse pour en générer une autre si celle proposée ne fait pas notre affaire.

Une fois l’adresse créée, on peut donc s’en servir à notre guise. Il suffit de retourner dans ses paramètres, puis la sélectionner pour retrouver l’option: Désactiver l'adresse courriel lorsque nous ne souhaitons plus l’utiliser.

Les principales nouveautés qui attendent notre iPhone avec la mise à jour iOS 15

Maison

Cette lampe de chevet intelligente et amusante émerveillera petits et grands!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Économisez

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires