Comment remplacer le moteur de recherche Bing dans Microsoft Edge

Bien que le nouveau navigateur web de Microsoft, Edge Chromium, se soit beaucoup amélioré, il reste que son moteur de recherche par défaut soit encore Bing. Voici comment le changer en quelques étapes faciles. 

Microsoft nous a dernièrement présenté la toute nouvelle version de son navigateur web, Edge Chromium. Puisqu’il est maintenant basé sur la version Open Source de Google Chrome, il est bien plus rapide que par le passé et emprunte même plusieurs fonctions du populaire navigateur.

Alors qu’il est facile de faire la migration de ses données de Google Chrome à Microsoft Edge, un point demeure plutôt ennuyant: le moteur de recherche qui y est associé par défaut est Bing. Loin d’être le favori de tous, c’est cependant très facile de le remplacer par notre moteur favori.  

Les étapes à suivre

Une fois le navigateur Edge lancé, il faut cliquer sur les trois petits points horizontaux dans le coin supérieur droit, puis sélectionner nos paramètres.

étape un changement moteur recherche microsoft edge

 

Une liste va s’afficher sur la gauche, et c’est dans la deuxième option que l’on doit se rendre, soit Confidentialité et services.

étape deux changement moteur recherche microsoft edge

 

Suffit de faire complètement défiler la page vers le bas pour apercevoir la section Services. Il faut ensuite choisir l’option Barre d’adresse, puis c’est à cet endroit que l’on peut modifier le moteur de recherche par défaut. Plusieurs options nous sont offertes, comme notamment Google et DuckDuckGo.

étape trois changement moteur recherche microsoft edge

Les moteurs de recherche alternatifs

Si l’on fait partie de ceux qui utilisent un moteur de recherche alternatif, comme Ecosia ou Qwant par exemple, c’est quand même possible de l’ajouter manuellement. Pour s’y faire, on doit cliquer sur le menu Gérer les moteurs de recherche, puis sur Ajouter.

La partie la plus délicate, c’est lorsqu’on nous demande d’inscrire l’URL avec %s à la place de la requête. Pour trouver cet URL, il faut faire une recherche sur notre moteur et remplacer le terme de notre recherche par %s.

étape quatre changer moteur rechercher microsoft edge

 

Chaque moteur de recherche possède sa terminaison différente, et c’est ce qui permet à Edge de le reconnaître et de lancer automatiquement une requête à partir de ce que l’on tape dans la barre d’adresse.

Pour que le tout fonctionne, c’est bien important de faire la recherche à partir de la barre d’adresse, et non pas à partir de la mise en page du navigateur, parce que celui-ci va continuer de faire des recherches avec Bing même si on a modifié le moteur de recherche par défaut.

Microsoft présente la nouvelle version de son navigateur: Edge Chromium

Logiciels de sécurité

Ce VPN fait bien plus que protéger notre connexion internet

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine