Comment faire pour regarder des matchs de sport et les Canadiens de Montréal avec un VPN

Vous êtes abonné à un service de diffusion sportive, mais êtes bloqués par une restriction géographique pour certains matchs? Tel que les matchs de hockey des Canadiens de Montréal sur NHL Live par exemple? Un VPN devient alors la solution!

Certains contenus sur le web sont touchés par une restriction géographique qui fait en sorte que l’on doit être dans un pays précis pour en profiter.

On peut penser à un diffuseur public comme Radio-Canada et son service: Tou.tv par exemple où l’on ne peut y accéder qu’en étant connecté avec une adresse IP canadienne.

Des événements et matchs sportifs peuvent également être affectés par ces restrictions.

Prenons le cas des matchs des Canadiens de Montréal par exemple.

Malgré qu'on soit abonné au service NHL Live, nous donnant théoriquement droit de regarder à tous les matchs de toutes les équipes durant l’année, certains matchs des Canadiens nous sont bloqués au Québec.

Pourquoi?

Parce que les Canadiens de Montréal vendent les droits de diffusion de plusieurs de leurs matchs à un diffuseur local. Au moment d’écrire, il s’agit de RDS et TSN, alors que les droits nationaux eux sont détenus par TVA Sports et Sportsnet.

Toujours est-il, que c’est RDS et TSN qui ont l’exclusivité de la diffusion de ces matchs locaux des Canadiens et outrepasse même la LNH elle-même!

Restriction géogrpahique NHL Live

Certains matchs des Canadiens de Montréal sur NHL Live peuvent être bloqués via une restriction géographique.

C’est quand même plate quand on paye un service à 200$ pour la saison et qu’on ne peut pas regarder la majorité des matchs de notre équipe favorite.

Mais ça, c’est si on n’utilise pas un VPN comme celui par exemple de SurfShark!

Utiliser un VPN pour regarder des événements sportifs

Un VPN a pour objectif de crypter notre connexion internet de sorte qu’il devient pratiquement impossible pour quelqu’un, sur le même réseau internet, d’intercepter nos données.

Pratiques lorsqu’on est notamment connecté à un Wi-Fi public d’un café, restaurant ou d’un hôtel notamment.

L’autre bénéfice est qu’il nous permet de nous connecter à des serveurs du monde entier et donc d’avoir une adresse IP dudit pays.

Le VPN de SurfShark encore une fois, nous permet justement de nous connecter dans 65 pays différents.

C’est donc en se connectant dans un autre pays, état ou province que l’on peut contourner les restrictions géographiques.

Toujours dans le cas qui nous intéresse ici, les matchs des Canadiens, il suffit de se connecter dans une autre province que le Québec pour pouvoir les écouter sur NHL Live.

VPn surfShark matchs hockey NHL Live Canadiens Montreal

En se connectant à un serveur de Toronto, on peut contourner la restriction géographique de NHL Live et regarder les Canadiens de Montréal au Québec.

Cette astuce peut être utilisée pour d’autres événements sportifs ou bien pour consulter le catalogue mondial de contenus sur Netflix.

Certes, ceci demande un petit coût additionnel monnayant environ 3$ par mois dans le cas de SurfShark, mais on obtient une bonne vitesse et bonne stabilité du service pour pouvoir regarder nos divertissements favoris!

En savoir plus sur le VPN de SurfShark

Lire ma chronique complète sur le VPN de SurfShark

 

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN

Promos et rabais

Rabais et promotions: meilleures offres de la semaine pour économiser sur les forfaits mobiles et cellulaires