Réparez vos photos, vidéos et fichiers endommagés ou corrompus avec ce logiciel

Si vous ne parvenez pas à ouvrir des photos, vidéos ou fichiers avec votre ordinateur, il est possible que ceux-ci soient endommagés. Vous verrez probablement un message mentionnant que le fichier est illisible ou corrompu et il vous sera impossible de le consulter sans avoir recours à un service de réparation.

C’est là qu’un outil comme le logiciel Repairit de Wondershare s’avère fort utile: il permet de réparer vous-mêmes vos fichiers, peu importe leur niveau de détérioration, avec un processus de récupération très simple qui ne nécessite pas de connaissances informatiques avancées.

3 petites étapes rapides et votre photo, vidéo et fichier sont de nouveaux fonctionnels suite à la réparation!

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Réparation facile de vidéos, photos et fichiers endommagés

Plusieurs facteurs peuvent expliquer que des fichiers soient endommagés et doivent être récupérés. Dans ces cas, il nous est complètement impossible d’ouvrir une vidéo ou une photo, ou bien l’image est pixellisée ou floue.

réparations de fichiers

S’il s’agit d’un document Word, Excel ou PowerPoint, une partie du contenu ne s’affichera pas correctement, signe qu’un problème de compatibilité ou d’encodage est survenu et qu’il doit être réparé.

Grâce à Repairit, nous pouvons facilement résoudre le problème et récupérer ces contenus endommagés dont l’intégrité a été compromise.

Il suffit de suivre ces 3 étapes très simples :

trois étapes facile avec Repairit

  1. Ajouter une photo, vidéo ou fichier endommagé à l’aide de l’option de navigation ou de la fonction Glisser-Déposer.
  2. Cliquer sur le bouton Réparer pour démarrer la réparation.
  3. Prévisualiser nos fichiers réparés et les télécharger à l’emplacement souhaité sur l’ordinateur.

Réparation de vidéo, photo et fichier offerte en ligne ou en logiciel

Le logiciel de réparation de photos, vidéos et fichiers endommagés Repairit est offert en téléchargement pour Desktop Windows et macOS et une version en ligne, offrant moins d’options, est aussi disponible.

Repairit

Dans sa version complète, l’outil offre davantage de possibilités en matière de récupération et de réparation de données, pouvant même récupérer les vidéos avec des dommages sévères.

Il permet aussi de traiter les fichiers et photos par lot pour effectuer l’opération de récupération encore plus rapidement.

Pour réparer les vidéos illisibles ou endommagées qui sont impossibles à jouer, nous pouvons télécharger un fichier vidéo d’exemple tourné avec la même caméra qui servira de référence pour réparer les autres vidéos.

Tous les formats populaires peuvent être réparés (MP4, AVI, MOV, MKV, MTS, JPG, PNG), qu’ils aient été tournés avec une caméra de marque GoPro, Nikon, Canon, Samsung ou Sony.

De plus, un essai gratuit est offert pour vous permettre de l’essayer en effectuant la réparation d’un fichier avant d’en faire l’achat.

Un bon investissement pour récupérer et réparer les photos, vidéos et fichiers endommagés ou corrompus en toute simplicité !

Télécharger le logiciel Repaitit pour Windows ou Mac

Réparer des vidéos, photos et fichiers­ avec la version en ligne

 

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN