Propriétaires et locataires, simplifiez-vous la vie avec un bail électronique

La plateforme ProprioLocation, ajoute une corde à son arc avec son service Bail électronique. Il comporte de nombreux avantages pour les locataires comme pour les propriétaires d’appartements, d’immeubles locatifs, et autre. Il permet notamment de signer des baux électroniquement avec la solution Notarius.

Depuis quelques années déjà, la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, aussi appelée la CORPIC, offre de nombreux outils technologiques pour faciliter la vie des propriétaires québécois et de leurs locataires.

Après avoir lancé leurs services de demande de location et d’enquête de prélocation, voici qu’elle lance les baux électroniques. Il s’agit d’une première dans le milieu alors que ceux-ci sont juridiquement valides et conformes au bail de logement du Tribunal administratif du logement.

signature électronique assurance locataire bail électronique propriolocation

Grâce à la signature électronique, les locataires peuvent avoir l’esprit tranquille.

La tranquillité d’esprit pour les deux partis

Bien que le service Bail électronique de ProprioLocation facilite surtout la vie des propriétaires, c’est aussi un excellent outil pour le locataire.

D’abord, parce que ça garantit automatiquement aux deux partis la production d’un bail officiellement reconnu par le Tribunal administratif du logement et juridiquement valide en cas de pépin.

En plus, il est signé à l’aide d’une signature électronique, qui à elle seule comporte plusieurs avantages tels que :

  • Garantir l’origine d’un document électronique;
  • Garantir l’authenticité du bail électronique;
  • Garantir l’acceptation du texte qu’il contient;
  • Garantir l’intégrité du bail et prouver qu’il n’a pas été modifié depuis la signature;
  • Renforcer la pérennité du document pendant plusieurs années.

Puis, dès que tous les locataires concernés ont bien signé le document, le propriétaire reçoit automatiquement un courriel de confirmation.

facilite propriétaires bail électronique propriolocation

Nouvellement ou anciennement propriétaire, l’outil de ProprioLocation nous facilite grandement la tâche.

Faciliter grandement la vie des propriétaires

Que l’on soit nouvellement propriétaire ou tout nouveau dans le milieu, l’outil Bail électronique nous facilite grandement la tâche.

D’abord, il facilite grandement le remplissage de chaque section du document pour qu’il soit complet et conforme.

Toutes les différentes clauses présentes dans un bail et la manière de bien les remplir sont explicitement annotées pour que ça soit le plus facile pour nous.

Un autre aspect intéressant, c’est que l’outil de ProprioLocation nous permet d’ajouter plusieurs types de documents aux baux, notamment :

  • Nos propres règlements d’immeuble;
  • Les règlements de copropriété;
  • D’autre(s) Annexe(s) ou document(s).

Si on n’a pas de version propre au logement qu’on loue, on peut d’ailleurs sélectionner le modèle de règlements d’immeuble proposé par la CORPIQ. On peut même faire nos ajustements aux clauses fournies ou en rajouter des nouvelles.

Petit plus: si on a plusieurs locataires, l’outil est doté d’un tableau de bord où sont classés tous les baux grâce à une interface très facile d’utilisation. Plus d’excuses de ne pas être bien organisé!

Au niveau des prix, ceux-ci varient en fonction de si on est membre de la CORPIQ ou non. Par exemple, pour les baux à l'unité, les non-membres paient 7,49$ versus 4,49$ pour les autres. À partir de 50 baux achetés, on bénéficie d'un rabais pour le lot. 

Oui, c’est un peu plus cher que de s’acheter des baux en papier, mais les frais incluent notamment la fameuse signature électronique Notarius qui fait toute la différence.

En savoir plus sur l’outil Bail électronique de ProprioLocation

Réglez tout pour votre déménagement grâce à ce site québécois gratuit

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Conseils d'achat

Découvrez des idées cadeaux technos pour la fête des Mères