Gérez votre budget de façon simple et efficace grâce au logiciel québécois Budget Express

Créez, gérez et planifiez votre budget personnel de façon simple, efficace et en français grâce au logiciel entièrement québécois Budget Express

Le logiciel québécois de gestion de finances personnelle et familial Budget Express en maintenant à la version 5.0 et propose une interface moderne et facile à utiliser.

Le logiciel est hyperconvivial et permet d'indiquer toutes les sources de revenus et de dépenses afin de bien gérer ses finances et éviter les mauvaises surprises.

À la première ouverture de Budget Express, on est invité à créer un nouveau budget. Dès ce moment, on profite d'une visite guidée en français et on nous guide dans les étapes pour le créer.

Créer un profil budgétaire et ajouter des revenus

Budget Express nous donne la possibilité d'ajouter plusieurs comptes à un budget, comme par exemple, le compte d'un(e) conjoint(e) ou des cartes de crédit.

De plus, le logiciel prend en compte plusieurs sources de revenus qui s'appliquent aux Québécois comme, par exemple, les remboursements d'impôt fédéral et provincial, une pension alimentaire, les rentes du Québec, l'assurance emploi, l'aide sociale, etc.

 

Creation Profil Budget Express

Une des premières étapes dans Budget Express est la création de notre profil

 

On indique à quels intervalles on empoche ces revenus et le logiciel se charge d'ajouter ces données au budget mensuel ou annuel.

Ajouter des dépenses fixes et variables à notre budget

L'ajout de dépenses fixes et variables dans Budget Express fonctionne de la même manière que l'ajout de revenus. On coche les cases qui s'appliquent à sa situation, puis on entre les montants pour chaque dépense.

Selection type depense fixe variable budget express

Nous pouvons dans Budget Express indiquer toutes nos dépenses qu'elles soient fixes ou variables.

Par exemple, pour les dépenses fixes, on pourra indiquer le coût annuel de ses assurances auto et habitation, ses frais mensuels de loyer ou d'électricité.

Pour les dépenses variables, cela peut être comme l'achat de vêtements, l'épicerie, l'essence, les repas au restaurant, les loisirs ou les vacances.

Pratique étant donné que c'est généralement ce type de dépenses qui cause des problèmes, car on oublie facilement de les comptabiliser.

Pour chaque dépense, on indique à quel intervalle on doit la payer et depuis quel compte parmi ceux qu'on a entré dans son profil.

Consulter son budget, ses dépenses et faire des projets

Le budget maintenant créé avec le Budget Express, on pourra le modifier ou consulter le calendrier, le résumé, ou les détails à tout moment.

Il est possible de le visualiser sous forme de calendrier dans lequel tous les revenus et dépenses s'affichent avec une variation du solde du compte.

On peut aussi voir l'ensemble des transactions sous forme de liste détaillée, ou encore, d'un diagramme qui illustre bien le pourcentage du budget alloué à chaque dépense.

visualisation depense revenu budget express

Il est facile en quelques clics de bien visualiser nos dépenses ainsi que nos revenus

À la fin d'une période, on pourra entrer les données exactes relatives à ses dépenses et comparer son budget avec la réalité simplement en cliquant sur le bouton «Tableau de bord».

Tout au long du processus de création de budget ou pour effectuer une opération, on bénéficie d'un document d'aide détaillé en plus de pouvoir communiquer par courriel ou par téléphone avec l'équipe offrant un support aux utilisateurs.

Il nous est possible également de consulter ses placements comme un REER ou un CELI. Nous pouvons aussi faire un suivi de nos prêts de façon détaillés.

Et tout est en français; le logiciel, les documents d'aide et le support téléphonique ou courriel.

Une version d’essai de Budget Express est disponible

Si nous voulons essayer Budget Express avant de l’acheter, il existe une version gratuite disponible en téléchargement pour les ordinateurs sous Windows 7, 8, 10 et 11.

Cette version d’essai se limite cependant à seulement 5 opérations de revenus et de dépenses.

Une version infonuagique est aussi disponible. Cette version est compatible avec tous les systèmes d’exploitation comme Windows, iOS, Mac, Linux et Android. Un essai de 30 jours est disponible avec cette version infonuagique.

De cette façon nous pouvons accéder à notre budget depuis n’importe quel ordinateur, tablette ou téléphone mobile. Le tout s’effectuant à partir de notre navigateur web préféré.

En savoir plus et télécharger Budget Express

Chronique avec d'autres solutions de gestion des finances

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine