Faites votre registre bébé sur Amazon et bénéficiez de tous ses avantages

Si vous allez prochainement devenir parents ou si vous êtes la personne désignée à organiser le « baby shower » d’une maman proche de vous et cherchez à vous faciliter la vie pour le registre des cadeaux du bébé, jetez un coup d’œil à ce que propose Amazon. Il s’agit d’un outil très simple, mais doté de plusieurs avantages qui peuvent s’avérer précieux pour de nouveaux parents.

Si devenir parent peut être très stressant, habituellement, pour les proches, avoir un nouveau bébé dans la famille, c’est tellement excitant!

Surtout, c’est l’occasion d’organiser un « baby shower », cette fête où on joue à des jeux, mange du gâteau, mais surtout où on achète plein de cadeaux aux nouveaux parents pour les aider à bien se placer pour l’arrivée de bébé.

Pour beaucoup d’invités, la grande question, c’est de savoir quoi acheter: quelque chose de pratique qui servira bel et bien aux parents, mais pas quelque chose qu’ils ont déjà, ou que quelqu’un leur a promis d’acheter.

Avec le registre bébé d’Amazon, ce sont les parents qui s’occupent de dresser une liste des items qu’ils aimeraient recevoir pour la partager avec leur famille et leur proche.

En plus de grandement faciliter l’organisation du baby shower, de nombreux avantages sont proposés par le géant du web pour le magasinage de bébé fait depuis sa plateforme.

les bénéfices registre bébé Amazon

Il y a plusieurs avantages à faire son registre bébé depuis Amazon, notamment ses 365 jours de retours gratuits.

Les avantages à utiliser Amazon pour faire son registre bébé

Bon, c’est vrai qu’Amazon ne fait pas nécessairement l’unanimité chez les gens. Par contre, presque tout le monde possède un compte. En plus, il s’agit l’entreprise de commerce en ligne qui a plus grande sélection de produits sur la planète.

Que ce soit pour le « baby shower » ou simplement pour faire plaisir à la future maman, impossible de le nier, niveau facilité et organisation, Amazon est assez difficile à battre.

Tout ça fait en sorte que le registre bébé qu’il propose est particulièrement facile d’utilisation. D’abord, la création se fait en quelques clics à peine.

On n’a qu’à répondre à quelques questions de formalité, comme la date prévue de l’accouchement, l’adresse de livraison et le niveau de confidentialité désiré, et on peut déjà commencer à ajouter des produits à la liste.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Si c’est votre premier bébé et que vous ne savez pas par où commencer, vous pouvez vous fier à la liste de vérification composée de 67 items essentiels divisés en 11 grandes catégories :

  • Poussettes et sièges d’auto;
  • Meubles pour la chambre;
  • Literie et articles essentiels de chambre;
  • Alimentation;
  • Allaitement;
  • Couches;
  • Bain;
  • Santé et soins pour bébé;
  • Jouets et livres;
  • Vêtements;
  • Cadeaux génériques et souvenirs.

Si on possède déjà certains articles, on n'a qu’à les cocher manuellement, sinon, ile système le fait automatiquement dès qu’ils sont ajoutés au registre.

avantages registre bébé éviter cadeaux doubles

Un autre avantage d’avoir un registre commun, c’est que ça évite d’acheter des cadeaux en double.

Une fois le tout terminé, le registre peut être rendu public ou simplement être disponible pour tous les proches qui en possèdent le lien.

Chaque fois qu’un item est acheté, il est automatiquement coché de la liste pour éviter qu’il ne soit obtenu en double par les parents. Pour les couches, ça va, mais deux poussettes, ça commence à faire beaucoup!

Puis, il y a également des avantages économiques intéressants pour les nouveaux parents, notamment :

  • Les membres Prime peuvent choisir un cadeau gratuit avec 25$ d’achat dans le registre.
  • Les membres Prime économisent 15% sur les articles pour bébés admissibles lorsque le catalogue est complété.
  • Les parents ont 365 jours complets pour retourner la plupart des cadeaux achetés dans leur registre s’ils ne conviennent pas.

Ceux qui ont des enfants le savent, mais avoir un bébé, ça coûte cher! Si la création d’un registre Amazon permet en plus d’économiser un peu, déjà là, on est gagnant.

En savoir plus sur le registre bébé d'Amazon

Facilitez la gestion de votre liste de cadeaux de mariage grâce à ce service d’Amazon

Économisez sur vos achats en ligne en installant l’assistant Amazon sur votre navigateur

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN