Enlevez gratuitement les arrière-plans indésirables de vos photos pour un look des plus professionnels

Avis aux amateurs de photographies sans expérience avec les divers logiciels de montage : il existe un site web 100% gratuit et très facile d’utilisation qui permet de rapidement retirer les arrière-plans de nos clichés. Son nom? FocoClipping.

Que l’on soit un professionnel ou simplement un amateur, il y a 1001 raisons pour lesquelles on peut avoir envie de retirer l’arrière-plan de photographies : le changer parce qu’il est moche, le personnaliser aux couleurs de notre compagnie ou de nos envies, donner un aspect plus professionnel à une image, etc.

C’est quelque chose qui a toujours été possible de faire grâce à des logiciels de montage comme Photoshop, mais on va se le dire, ce type de logiciel demande beaucoup d’expertise, de temps et d’argent et ne convient pas nécessairement à monsieur et madame tout le monde.

Depuis 2020, c’est plus de 70 millions de vendeurs, de commerçants électroniques, de photographes et de particuliers qui utilisent le site web FocoClipping pour s’y affairer tout à fait gratuitement.

exemple foco clipping retrait arrière-plan diverses images

Portraits, logos, graphiques, photos d’animaux… Tous les arrière-plans peuvent être retirés avec FocoClipping.

Une multitude d’outils gratuits fort intéressants

À la base, le logiciel FocoClipping sert à retirer de manière intelligente l’arrière-plan de nos différents clichés.

C’est rendu possible grâce à un algorithme poussé par l’intelligence artificielle qui lui permet de reconnaître des milliards d’images comme des portraits, des produits et des graphiques et d’en isoler l’image en avant-plan pour en supprimer l’arrière.

Si c’est sa fonction principale, c’est loin de s’arrêter là. Au contraire, FocoClipping est aussi doté d’une dizaine d’autres outils de modification d’images. On parle entre autres de :

  • Générateur de contours, d’ombres et d’arrière-plans de couleurs et de motifs variés;
  • Générateurs de divers filtres pour améliorer l’effet des images;
  • Outil de recadrage de clichés;
  • Outil de définition de contour et d’affinage de bord de photos.

FocoClipping est vraiment simple d’utilisation : une fois sur le site, on a qu’à y télécharger l’image de notre choix, laisser le logiciel supprimer automatiquement le fond, y faire nos modifications et télécharger l’image finale.

Le tout se fait 100% gratuitement et aucun logo à l’effigie de l’entreprise ne figure sur nos images terminées et enregistrées.

exemple foco clipping retrait arrière-plan difficultés précision test

Grosso modo, le logiciel FocoClipping, mais c’est sans grande surprise qu’il est loin d’être parfait.

De grandes promesses; un résultat correct

Évidemment, comme n’importe quel logiciel gratuit, on ne doit pas s’attendre à un miracle ou à la perfection.

Si, sur la page d’accueil du site de FocoClipping, on nous promet un résultat détaillé et très précis, ça n’a pas été le cas quand on a fait nos propres tests.

Pour un résultat minutieux où 100% de l’arrière-plan est retiré sans faille, il faut que l’on travaille l’image manuellement avec notre souris à l’aide de l’outil de pinceau qui nous est proposé. Sans tablette graphique, ça peut devenir assez laborieux.

Puis, malheureusement, si les créateurs du logiciel nous assurent un résultat en quelques secondes à peine, on a plutôt dû attendre de longues minutes, voire fermer et rouvrir complètement le site pour avoir la chance de jouer avec ses outils.

Par contre, une section complète du site web de FocoClipping est consacrée à nous guider et à nous donner toutes les meilleures astuces d’utilisation.

On va se le dire, entre ça et un logiciel comme Photoshop, ça reste beaucoup plus simple d’utilisation. Si vous êtes quelqu’un qui n’avez pas nécessairement le temps et l’argent à consacrer à un logiciel professionnel, FocoClipping est une excellente solution.

Visiter le site web de FocoClipping pour plus d’informations

Améliorez vos projets vidéo avec ce site offrant des vidéos, sons et musiques gratuites libres de droits

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine