Diffuser une vidéo en direct sur le Web par webcam ou cellulaire

Vous pouvez diffuser gratuitement une vidéo sur le Web comme une télé. Tout ce qu'il vous faut c'est une caméra branchée à l'ordi ou un téléphone intelligent. Diffusez en direct, enregistrez des «émissions» et partagez-les à vos contacts gratuitement!

Le service uStream est d'une simplicité désarmante.

On s'ouvre un compte et ensuite, on a le plein contrôle. Branchez votre caméra vidéo ou votre webcam à votre ordi et diffusez. En plus de pouvoir diffuser en direct, vous pouvez choisir de conserver vos vidéos en ligne par la suite (un peu comme sur YouTube).

Le site est super bien fait et vous permet d'être hautement interactif. Une fenêtre de chat vous permet de communiquer avec ceux qui vous regardent. On peut envoyer des alertes Twitter pour annoncer une émission.

demo ustream

Les applications sont infinies, allant de ceux qui veulent faire de la webtélé gratuitement aux entreprises qui veulent communiquer entre elles ou avec leurs clients lors d'événements particuliers ou vous et moi qui cherchent à entrer en contact avec du monde.

Je donnais comme exemple rigolo une fille qui essaie des robes de mariée chez Pronuptia. Elle lance une alerte Twitter à sa gang de chum de filles et la voilà en direct sur le Web en train de montrer lesdites robes à ses copines qui commentent dans la fenêtre de clavardage. La future mariée peut même leur demander si elles aiment ou pas la robe et une fenêtre de sondage apparaîtra dans l'écran des amies. Elles cliquent oui ou non et la mariée verra les résultats du sondage instantanément dans son téléphone cellulaire!

Parlant de cellulaire, l'application pour diffuser et voir des clips sur uStream est gratuite. Voici les appareils supportés: iPhone, iPod Touch, Androïd et plusieurs Nokia.

En passant, vous pouvez même faire de l'argent. Acceptez de placer de la pub reliée à votre contenu et uStream vous verse 50% des revenus. Une section vous permet d'annoncer l'horaire de vos diffusions et ainsi fidéliser vos internautes.

Une fois les clips enregistrés, on peut les éditer sur le site, couper le début et la fin. Il est aussi facile d'ajouter des titres à l'écran en choisissant quand débute et se termine l'affichage du texte.

On choisit pour chaque clip s'il peut être vu par nous seul, nos amis exclusivement ou tout le monde.

Visiter le site uStream
Télécharger les applications pour cellulaire

Économisez

Profitez pleinement des gros événements sportifs grâces à ces rabais sur des télévisions et cinémas maison

Voiture

Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN