Une mauvaise surprise vous attend avec la mise à jour iOS 12.1.1 d'Apple
Disponible depuis le début du mois de décembre, la nouvelle mise à jour 12.1.1 du système iOS d’Apple vient régler certains problèmes sur les iPhones et iPad, mais il en occasionne un plus gros au niveau de la connexion internet mobile.
Faire ses mises à jour est une procédure importante pour des raisons de sécurité. Celles-ci ajoutent également de nouvelles fonctionnalités ou viennent en corriger certaines autres. Seulement, il n’est pas impossible qu’une mise à jour ait également quelques petits défauts.
C’est le cas de la mise à jour 12.1.1 d’iOS, alors que plusieurs internautes ont souligné un problème plutôt agaçant.
La mise à jour iOS 12.1.1 occasionnerait des problèmes de connexion à l'internet mobile.
iOS 12.1.1 et la difficulté à se connecter à internet sur réseau mobile
La nouvelle mise à jour du système iOS 12.1.1 pour iPhone et iPad nous propose quelques nouveautés et corrections telles que:
- Des aperçus des notifications avec contact tactile sur l’iPhone XR
- La possibilité d’utiliser la fonction double SIM et le format eSIM avec plusieurs opérateurs sur les iPhone XR, iPhone XS et iPhone XS Max
- La possibilité de passer de la caméra avant à la caméra arrière d’un simple geste lors des appels Facetime
- La prise de Live Photos lors d’appels FaceTime en tête à tête.
- Corrige un problème susceptible d’empêcher temporairement l’utilisation de Face ID
Si tout cela est bien beau, plusieurs utilisateurs d’iPhone à travers le monde ont aussi remarqué que leur téléphone avait de la difficulté à se connecter à internet via leur réseau mobile.
Plusieurs utilisateurs se sont plaints sur Twitter concernant la mise à jour d'iOS 12.1.1
Ainsi, plusieurs auraient de la difficulté à ouvrir des pages web ou à accéder à des applications mobiles via leur réseau 4G ou LTE après avoir installé la mise à jour 12.1.1. Il n’y aurait toutefois aucun problème lorsque l’appareil est connecté à internet via Wi-Fi.
Apple n’a pour l’instant émis aucun commentaire sur la situation, mais on peut certainement s’attendre à une nouvelle mise à jour qui règlera cette fâcheuse situation.
Si vous avez téléchargé la mise à jour et que vous rencontré ce problème, nul besoin de vous plaindre auprès de votre fournisseur de télécommunication.
Pour ceux qui ne l’ont pas encore téléchargé et qui ont besoin d’avoir accès à internet en tout temps sur leur iPhone ou iPad, il serait peut-être judicieux d’attendre qu’Apple corrige la situation avec une prochaine mise à jour.
Quel téléphone choisir? L'iPhone XS ou l'iPhone XR?
2 applications sur iPhone volent de l'argent grâce à notre empreinte digitale