SOSprof propose de l’aide au devoir et du tutorat privé en ligne ou à la maison pour les jeunes

SOSprof, c’est une équipe de tuteurs québécois qui se spécialisent dans l’aide au devoir, le soutien et l’accompagnement scolaire pour les enfants et les adolescents. Ils proposent une foule de formules adaptées selon vos besoins, votre budget et votre horaire.

Les parents veulent toujours ce qu’il y a de mieux pour leurs enfants et pour beaucoup, l’école et l’éducation est une priorité.

Il y a 1001 raisons qui peuvent faire en sorte qu’on a besoin d’engager un tuteur, que ce soit parce que l’enfant rencontre des difficultés que le parent ne comprend pas, ou simplement en prévision d’un examen d’admission ou du ministère très précis.

Avec une offre aussi diversifiée de service que ce que propose SOSprof, pas étonnant que son taux de rétroactions positives frôle les 95%!

offre diversifiée pour diférents résultat SOSprof tutorat privé

Que ce soit pour préparer un examen ou pour des cours d’été, SOSprof a une offre de tutorat personnalisé.

Une offre variée pour différents types de résultat

Si les services de tutorat de SOSprof se démarquent autant, c’est parce que leur offre de soutien scolaire spécialisé ne se limite pas au rattrapage scolaire, à l’aide aux devoirs et à la préparation aux examens.

Évidemment, leur tutorat couvre les matières principales enseignées au Québec, les mathématique, le français, la science, la biologie, chimie et physique ainsi que l’anglais, mais on peut aussi choisir un service spécialisé tel que :

  • La préparation à un examen d’admission au secondaire;
  • La scolarisation à la maison;
  • Des cours d’été à domicile ou en ligne;
  • Le tutorat scolaire pour les élèves-athlètes;
  • Des services spécialisés d’autres professionnels comme des orthophonistes, ergothérapeutes, psychologues, etc., selon leur disponibilité.

Évidemment, selon chaque famille, avoir un tuteur privé peut comporter une tonne d’avantages, par exemple :

  • L’horaire flexible du tuteur s’arrange plus facilement avec celui des parents.
  • Le ciblage des besoins particuliers de l’enfant se fait très rapidement puisqu’ils ne sont que tous les deux.
  • L’enfant n’a pas à s’adapter à un nouveau groupe, donc pas d’anxiété à ajouter au quotidien.
  • Les tuteurs privés fournissent des rétroactions immédiates aux parents, et plus encore!

Des tarifs variés en fonction du niveau de scolarité des tuteurs

Bonne nouvelle, parce qu’outre les avantages précédemment mentionnés, l’un des aspects intéressants de SOSprof, c’est ses tarifs raisonnables, et surtout adaptés à vos besoins.

En fait, la plateforme propose trois ressources différentes basées sur le niveau d’étude du tuteur. Évidemment, plus la personne est spécialisée dans son domaine et plus le prix sera élevé :

L’offre Compagnon vous propose des tuteurs qui sont aux études au niveau collégial. Ceux-ci sont sélectionnés en fonction de l’excellence dans leur dossier scolaire. Au niveau du prix, on parle de 30$/h en ligne ou de 40$/h à domicile.

L’offre Régulière vous propose quant à elle des tuteurs qui ont fait des études spécialisées dans le domaine qu’ils enseignent et possèdent minimalement DEC. Certains effectuent aussi des études universitaires. Niveau tarif, on parle ici de 37$/h en ligne ou de 47$/h à domicile.

Finalement, l’offre Premium ne propose que des tuteurs aient complété un brevet en enseignement et/ou qui étudient au 2e ou 3e cycle universitaire dans un domaine spécialisé. Le prix est un peu plus élevé, soit de 45$/h en ligne ou de 55$/h à domicile.

trois étapes faciles trouver tuteur SOSprof en ligne

La demande de tuteur se fait très facilement en ligne et ne demande que trois étapes faciles.

Pour faire la demande d’un tuteur, c’est vraiment facile. En fait, on ne parle que de trois étapes :

  1. Remplir une demande personnalisée en ligne tout à fait gratuitement;
  2. Recevoir une fiche de proposition des options qui s’offrent à vous en fonction de vos préférences;
  3. Planifier une première rencontre pour discuter des objectifs de l’enfant, de l’horaire, la fréquence, la durée des séances, etc.

À noter que bien que pour le moment, SOSprof propose du tutorat privé à domicile et en ligne, les chances de trouver quelqu’un ne sont pas équivalentes.

Pour avoir un tuteur en présentiel à la maison, les probabilités actuelles de jumelage sont de 10% seulement et demandent de 2 jours à 3 semaines de délai de recherche. Ça s’explique par les conditions sanitaires actuelles, mais aussi par la grandeur de notre province.

Par contre, pour avoir un tuteur privé en ligne, il y a 95% de probabilité de jumelage en moins de 24 heures puisque c’est l’option qui est privilégiée par l’équipe de chez SOSprof.

En savoir plus sur l'offre de SOSprof et faire une demande de tutorat

QUB radio et Alloprof collaborent sur un podcast éducatif

Ordi & périphériques

Protégez vos données et votre connexion internet sur autant d’appareils que vous voulez avec ce VPN

Ordi & périphériques

Achat d’ordinateur portable: pourquoi la mention Evo d’Intel garantit un meilleur choix