Offrez vos services de gardiennage d’animaux et profitez-en pour voyager avec cette app

TrustedHousesitters, c’est une plateforme mobile et web qui permet d’offrir ses services de gardiennage d’animaux et de maison aux membres qui en ont besoin ou vice-versa. Puisqu’il y a des abonnés partout dans le monde, ça permet par la même occasion de voyager sans avoir à payer pour un hôtel ou une auberge.

Si vous adorez partir à l’aventure lorsque vous voyagez et que vous vous tenez loin des hôtels tout inclus, trouver l’endroit parfait où se loger, ça peut être un peu compliqué.

Si c’est plus facile qu’avant de trouver un logement, grâce à Airbnb notamment, la facture peut monter très rapidement selon l’emplacement et la saison de notre voyage.

Avis aux amoureux des animaux, alors que la plateforme TrustedHousesitters permet d’être hébergé tout à fait gratuitement presque n’importe où dans le monde. La condition? S’occuper des animaux des propriétaires de l’endroit.

C’est presque trop beau pour être vrai, non?

plateforme TrustedHousesitter occuper animaux rêve voyage

Les amoureux des animaux font d'une pierre deux coups et sont logés gratuitement en échange du gardiennage.

Un partenariat gagnant-gagnant

La plateforme TrustedHousesitters fonctionne un peu à la manière d’Airbnb. Une fois connecté à notre compte, on inscrit le pays que l’on aimerait explorer, puis on peut aussi ajouter des filtres pour affiner notre recherche :

  • Nos dates de voyage idéales;
  • Le type d’animal dont on est à l’aise de s’occuper;
  • Les attractions locales que l’on préfère;
  • Le type de maison;
  • La vitesse du Wi-Fi;
  • La disponibilité d’un accès pour personne handicapée;
  • L’inclusion d’une voiture, etc.

Puis, on peut cliquer sur les différents résultats de recherche pour les ouvrir et obtenir plus d’informations. Encore une fois, ça ressemble à Airbnb alors qu’on retrouve plusieurs photos, un mot d’introduction, des informations sur le domicile ainsi que sur les animaux qui y habitent.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Ce qui est intéressant, c’est que l’inverse est aussi possible à faire: si vous prévoyez partir en voyage et que vous n’avez personne pour vous occuper de votre logis et de vos animaux, vous pouvez utiliser l’outil de recherche de gardien.

En gros, c’est l’opération inverse que vous ferez, et plutôt que de parcourir les maisons, vous fouillerez parmi les profils des candidats.

On peut également ajouter des filtres pour affiner les résultats de recherche de cette option, comme les dates de notre absence et la sorte de nos animaux, mais aussi des critères plus précis comme :

  • Classer les candidats selon l’avis qu’ils ont reçu de la part d’autres membres;
  • Les vérifications qui ont été faites à leur sujet;
  • Leur expérience préalable de gardiennage de maison.
plateforme TrustedHousesitters amoureux animaux voyage
Les propriétaires ont aussi leur mot à dire sur leur gardien idéal de leur meilleur ami.

Quelques pensez-y-bien à considérer

Pour les amoureux des animaux et des voyages, TrustedHousesitters  semble presque être trop beau pour être vrai, et il y a effectivement des choses à prendre en considétation

La plateforme, c’est presque comme un site de recrutement en ligne, mais plutôt que de se vendre pour montrer que l’on ferait un bon employé, on veut plutôt montrer qu’on est le gardien idéal.

Bref, ce n’est pas parce que l’on postule pour être le gardien d’une belle grande demeure au bord de la mer avec un magnifique chien actif que le contrat nous sera nécessairement accordé.

Au contraire, ceux qui se proposent comme gardien ont beaucoup plus de travail à faire que ceux qui veulent faire garder leur maison et leurs animaux, parce qu’ils doivent convaincre les propriétaires qu’ils sont la perle rare.

Pour y arriver, ça demande du temps et du travail: comme lors d’une recherche d’emploi, notre profil doit être bien rempli et toujours mis à jour, et chaque postulation doit être accompagnée d’une sorte de lettre de motivation.

C’est aussi recommandé qu’on ait des références à notre profil, pour prouver que l’on est digne de confiance. Heureusement, celles-ci ne doivent pas forcément venir des membres de la plateforme et nos proches peuvent témoigner en notre faveur via courriel.

plateforme TrustedHousesitters gardiennage animaux occuper
Évidemment, il faut être prêt à se commettre et à s'occuper pleinement des animaux de la maison où l'on réside.

L’autre aspect à ne pas oublier, c’est que bien que les hôtes nous reçoivent gratuitement chez eux en échange de soins à leurs animaux, la plateforme TrustedHousesitters, elle, est payante.

Il existe 3 types de forfaits, le Basic, le Standard et le Premium, qui varient entre 169$ et 269$ par année, que l’on achète soit comme propriétaire, gardien, ou en combiné.

Évidemment, plus les forfaits valent cher et plus ils débloquent des avantages intéressants, notamment des assurances diverses.

Bien qu’il s’agisse d’un investissement plus important, c’est en partie ce qui permet à la plateforme TrustedHousesitters d’être si crédible auprès de ses membres.

D’ailleurs, le populaire site web Trustpilot, qui partage les notes et avis des consommateurs sur des entreprises du monde entier, accorde la classification Excellente à TrustedHousesitters fondé sur ses dizaines de milliers de commentaires.

Le site web de la plateforme est accessible depuis n’importe quel ordinateur PC ou Mac ou encore depuis son application mobile pour Android et pour iOS.

En savoir plus et s’abonner à TrustedHousesitters

Une litière autonettoyante pour faciliter la vie des propriétaires de chats!

Ce lanceur de balle automatique saura occuper notre chien pendant des heures!

Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN