Microsoft dévoile ses tous nouveaux emojis revisités, maintenant animés et en 3D

Microsoft s’est finalement décidé à mettre à jour ses emojis dans le cadre de la journée mondiale qui les célèbre. Au total, 1800 emojis ont été métamorphosés et arborent désormais un look plus moderne que jamais alors qu’ils sont en 3D et que certains d’entre eux sont animés.

2021, c’est toute une année pour les emojis! La diversité est plus représentée que jamais sur nos téléphones alors que Facebook, lui, en propose des sonores. Impossible de le renier, la communication sans ces petits bonshommes attachants ne serait pas la même.

Comparativement à iOS, Android et Facebook, les emojis proposés par Microsoft tiraient un peu de l’arrière alors qu’ils n’avaient pas évolué depuis un moment et ressemblaient beaucoup aux autres.

Maintenant, comme annoncé dans une publication de blogue, c’est eux qui s’apprêtent à innover.

aperçu mise à jour Microsoft nouveaux emojis 3D

Microsoft lance progressivement de nouveaux emoijs et ramène même Clippy, l’ancien assistant d’Office.

Améliorer le travail hybride par l’utilisation emojis

Comme à l’habitude, Microsoft met l’accent sur la productivité de tous ses services et outils et pour la multinationale, l’utilisation des emojis améliore le travail hybride parce qu’ils servent à communiquer.

C’est la principale raison qui les a poussés à actualiser ses quelque 1800 emojis : avec ceux-ci, on est encouragé à échanger et à s’organiser au sein de notre entreprise, surtout avec le travail hybride et à distance actuel.

Pour nous aider à mieux exprimer nos émotions, Microsoft nous gâte en nous proposant non seulement des emojis en trois dimensions, mais également l’animation de plusieurs d’entre eux.

La firme a même remplacé l’icône du trombone classique par Clippy, le fameux ancien assistant de la Suite Office mis aux oubliettes en 2003! Ça ne nous rajeunit pas…

Pour le moment, les utilisateurs de la plateforme de vidéoconférence de Microsoft Flipgrid ont déjà accès aux nouveaux emojis, alors que de nouveaux ajouts sont déjà promis.

Pour ceux qui utilisent plutôt Windows 10, Microsoft Teams et Outlook, il faudra être plus patients puisqu’ils seront déployés progressivement tout au long de l’année 2022.

La liste des nouveaux emojis dévoilée? À quoi peut-on s’attendre

Facebook propose des emojis sonores sur Messenger pour alimenter vos conversations

Voiture

Économisez sur votre assurance auto en fonction de vos habitudes de conduite grâce à Ajusto

Logiciels de sécurité

Ce VPN protège la connexion internet de nos appareils à plus petit prix

Maison

Ajoutez de l’ambiance et de la couleur à vos pièces grâce à ces lumières intelligentes murales

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine