Microsoft dévoile sa nouvelle plateforme pour des réunions avec des avatars dans le métavers

Microsoft lancera en 2022 sa plateforme Mesh, permettant entre autres à ses utilisateurs de se servir, lors de réunions, d’appels ou de conférences, d’un avatar dans des espaces immersifs basés sur le métavers. On ne sera pas trop dépaysé, puisqu’elle s’appuie sur les fonctionnalités de Teams.

Le télétravail a pris de plus en plus de place dans nos vies en raison de la Covid.

C’est pourquoi l’application Teams est devenue si populaire lors du début de la crise sanitaire.

Mais voilà que Microsoft proposera une plateforme appelée Mesh à son utilisateur où celui-ci doit se servir d’un avatar dans un environnement virtuel en trois dimensions. Cette plateforme jumèle donc l’univers du métavers et notre situation actuelle du télétravail.

Microsoft Mesh Avatar

Les avatars font leur apparition sur la plateforme Mesh de Microsoft.

Fonctionnalités de la plateforme Mesh de Microsoft

Tout d’abord, ce qu’il faut savoir c’est que la plateforme Mesh va se baser principalement sur les mêmes fonctionnalités de Teams.

En d’autres mots, il s’agira d’un outil de communication efficace servant beaucoup aux gens qui font du télétravail ou ceux qui ne peuvent tout simplement pas se rencontrer en présentiel.

Également, la plateforme, qui utilisera les modes Together Mode et la vue Présentateur, permettra de rendre les réunions à distance plus collaboratives et immersives.

Grosso modo, un espace immersif devra être créé au sein d’un canal sur Teams, auquel des photos, des listes de tâches sur un tableau blanc ou encore des prototypes projetés sur la table de réunion y seront présentés.

Microsoft Mesh Avatar Reunion
Il existe plusieurs décors où les avatars pourront se trouver, notamment une salle de réunion.

Des avatars personnalisés qui bougent au rythme de son utilisateur

La principale nouveauté de Mesh est que les utilisateurs de la plateforme seront amenés à se créer un avatar unique et expressif, qui les représente (Ou pas!).

Un élément important à savoir sur ces avatars, c’est qu’ils bénéficieront de l’intelligence artificielle afin d’imiter les mouvements en temps réel de leur créateur pour intégrer leur présence physique dans la conversation, et ce, même si la caméra est éteinte.  

Microsoft prétend que Mesh n’est qu’en fait la première étape d’un long projet, qui commencera dans le premier trimestre de 2022.

La multinationale informatique affirme qu’au fil du temps, l’expérience sera plus réaliste, notamment en ce qui a trait aux mouvements de la bouche, de la tête et du visage.

En savoir plus sur la nouvelle plateforme Mesh de Microsoft

Maison

Réalisez de belles économies avec les appareils pour maison intelligente d’Hilo

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Maison

Embellissez vos pièces avec ces néons intelligents et personnalisables qui suivent le rythme!

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos du Vendredi Fou!