Découvrez mes applications préférées pour méditer à la maison

Avec la pandémie de la Covid-19 et le confinement à la maison qui vient avec, plusieurs d’entre nous sont très stressés au quotidien. Je vous présente donc les applications qui m’aident à méditer et qui me font le plus grand bien.

Un des aspects positifs de ma carrière à Salut Bonjour, c’est que j’ai eu la chance de travailler avec toute sorte de monde et de m’en faire des amis. L’une d’entre elles est la docteure Christine Laberge avec qui j’ai eu la chance de travailler et de me lier d’amitié.

Je lui ai demandé ce qu’elle me conseillait comme applications ou services en ligne pour méditer et se calmer un peu l’esprit, et elle m’a fait découvrir plusieurs options différentes, que je vous partage donc à mon tour.  

applications trucs méditation

La méditation est bien pratique pour relaxer, mais aussi pour se déstresser au quotidien.

Respirelax +

Cette application gratuite pour Android et iOS est vraiment utile pour apprendre à maîtriser sa respiration en fonction de l’état que l’on veut atteindre.

Elle a été créée et mise à jour en collaboration avec le docteur expert en la matière David O’Hare et est vraiment très simple d’utilisation.

On a le choix entre quatre réglages automatiques : « training », équilibre, relaxant et dynamisant. On règle la durée de la séance en minutes et on appuie sur commencer et on respire en même temps que la jauge qui se remplie et se vide.

Pour ceux qui font de l’hypertension, la docteure Laberge suggère qu’on la vérifie avec notre appareil puis qu’on se couche avec nos mains sur le ventre tout en se branchant à l’application et en faisant la séance relaxante.

Une fois les trois minutes terminées, on revérifie notre tension et elle devrait avoir baissé de 3 à 15 mm de mercure selon notre facilité à nous concentrer. On peut recommencer autant de fois que nécessaire. 

Télécharger Respirelax + pour iOS 

Télécharger Respirelax + pour Android 

app méditation ios android

Les applications Respirelax + et Petit BamBou sont toutes les deux disponibles pour iOS et Android.

Petit BamBou

L’application Petit BamBou est aussi très utile pour méditer. Christine Laberge nous recommande la méditation pleine conscience de 10 minutes. D'ailleurs, 3 séances y sont disponibles complètement gratuitement sur l’app.

Quelques méditations de base sont offertes gratuitement, mais la plupart sont téléchargeables une fois qu’on est abonné. Ça nous coûte 50$ pour 6 mois, mais le contenu est très complet et en français.

Lire ma chronique complète sur Petit BamBou

 

Méditation Nicole Bordeleau

Nicole Bordeleau est un maître en yoga et de méditation, une auteure et conférencière bien connue des Québécois.

Depuis le début du confinement, elle publie une ou deux vidéos de méditation guidée par semaine pour nous aider à nous sentir mieux, à apaiser la peur et l’anxiété qui en domine plus d’un depuis plusieurs semaines déjà.

Visiter le site web de Nicole Bordeleau 

 

Le Club Med s'invite à la maison pendant le confinement

Ce site québécois offre des jeux amusants, instructifs et gratuits en ligne

Conseils d'achat

Découvrez les suggestions cadeaux de Noël technos de Best Buy pour tous les budgets

Conseils d'achat

Retrouvez toutes nos suggestions, idées cadeaux et concours de Noël

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN