Comment activer le mode incognito de Google Maps

Google déploie à grande échelle le mode de navigation incognito pour Google Maps qui permet de ne pas enregistrer ses déplacements et ses recherches dans l’historique d’activité de notre compte.

Ça peut nous arriver de devoir nous rendre quelque part et préférer vouloir garder cette information pour nous, qu’il s’agisse d’un lieu compromettant ou simplement d’une surprise que l’on veut organiser à un proche.

Google nous offre donc maintenant la possibilité de naviguer sur Google Maps sous un mode incognito à l’image de la fonction sur Chrome et YouTube.

C’est un autre pas que prend la compagnie pour nous aider à protéger notre vie privée.

google maps mode incognito activation nouveau

Google étend la couverture de son mode incognito à Maps.

Incognito ne veut pas dire anonyme

Google veut nous laisser davantage de contrôle sur la manière dont on gère nos données, mais ne nous encourage pas à le faire de manière permanente.

En activant le mode incognito, l’historique des recherches n’est pas conservé et Google Maps ne collecte pas de données pour personnaliser l’application. Ça permet seulement de mettre une pause dans notre propre compte, par exemple en offrant la possibilité de suspendre le partage de sa position avec d’autres.

L’exemple donné par Google illustre bien cette idée. Si on partage notre cellulaire avec notre conjoint ou conjointe, on n’a pas envie que l’autre découvre qu’on a fait des recherches de bijouterie pour lui faire une surprise.

L’activation d’incognito est très simple. Il suffit de cliquer sur l’icône qui représente notre avatar en haut à droite de l’écran. C’est dans cette fenêtre qu’on a la possibilité de choisir le mode "Activer le mode de navigation privée".

Comment activer mode incognito Google Maps

Voici comment activer le mode incognito sur Google Maps.

 

L’avatar change pour celui du détective et une bande noire en haut de notre écran nous confirme que nous sommes incognito.

La désactivation du mode se fait de la même manière que pour l’activation.

Le déploiement de la fonction se fait graduellement depuis le début du mois d’octobre sur appareils Android et iOS.

Comment supprimer son historique de recherche Google

Logiciels

Réalisez votre déclaration d'impôt en toute simplicité avec TurboImpôt

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine