C’est officiel: Netflix teste l’ajout d’un frais pour mettre fin au partage des comptes

Netflix teste officiellement l’ajout de frais à ceux qui veulent partager leur compte Netflix à leurs proches qui n’habitent pas sous le même toit qu’eux. Pour le moment, cette expérimentation est limitée au Chili, au Costa Rica et au Pérou.

Ça fait déjà un moment que des rumeurs circulent sur le fait que Netflix souhaite freiner le partage de comptes entre amis et proches qui n’habitent pas à la même adresse.

Selon les règlements officiels de la plateforme de diffusion de contenu, les différents comptes qu’on peut se créer doivent nécessairement appartenir aux gens qui habitent avec nous, mais on va se le dire, on a déjà tous prêté notre mot de passe Netflix à quelqu’un d’autre.

Évidemment, ça ne fait pas l’affaire du géant qui, devant une augmentation de ses compétiteurs, a tout à gagner que tout le monde paie pour utiliser son service.

Netflix teste sous-compte freiner partage compte

Netflix teste l’ajout de frais pour les personnes hors de notre domicile qui utilise la plateforme.

Un supplément maintenant à payer

C’est dans un communiqué officiel que Netflix a annoncé que des tests étaient officiellement lancés au Chili, au Costa Rica et au Pérou.

La proposition du géant est simple, ajouter une fonctionnalité de sous-compte, mais payante.

En gros, les membres des forfaits Standard et Premium pourront ajouter jusqu’à deux personnes avec lesquelles ils ne vivent pas pour un petit coût supplémentaire.

En ce qui concerne les sous-comptes, ceux-ci auront leur propre profil et auront droit à un identifiant et un mot de passe propre à eux ainsi qu’à des recommandations personnalisées.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Tout ça à quel prix? Si on se fie au Costa Rica, dont la devise est le dollar américain, on parle de 2,99$ US pour chacun des ajouts.

Bien qu’il ne s’agisse que d’un test dans certains pays seulement pour le moment, ça nous donne une très bonne idée de ce qui s’en vient pour nous dans un futur proche.

On va se le dire, mais ça risque de ne pas faire l’unanimité… Déjà, on parle de frais supplémentaires en plein au moment où l’inflation fait des siennes.

En plus, on se demande comment Netflix fera pour maintenant déterminer quels utilisateurs habitent bel et bien ensemble ou pas.

On se rappelle que Netflix a déjà fait la vérification de certains comptes via un code envoyé par courriel ou par message texte pour s'assurer que les personnes qui les utilisent étaient bien autorisées à le faire.

Bref, maintenant que les tests sont officiellement commencés, il ne faut pas se surprendre qu’une telle mesure soit éventuellement implantée pour tous.

Une solution pour écouter Netflix avec des amis, mais à distance!

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN

Ordi & périphériques

Partagez des mots de passe en toute sécurité et sans danger à vos proches et collègues

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN