Amazon ajoute des avantages exclusifs aux membres de Prime

L’abonnement d’Amazon Prime, qu’on se procure principalement pour bénéficier de la livraison rapide et gratuite sur une foule d’articles ainsi que pour avoir droit au catalogue de films et téléséries, inclut de nouveaux avantages: l’accès à des balados et à de la musique sans publicité. Cependant, il y a des restrictions à prendre en compte. On démêle le tout.

Ceux qui sont habitués d’être abonnés à Amazon Prime depuis longtemps savent que ça n’inclut pas tous leurs services.

Ça comprend la livraison rapide et gratuite ainsi que Prime Video, mais ça ne comporte pas Audible, qui demande de payer un abonnement à part entière, par exemple.

Après avoir augmenté son tarif de 25% en avril 2022, Amazon Prime devait faire évoluer son offre pour ne pas donner l’impression à ses membres qu’ils étaient perdants.

Pour se faire, Prime Music est maintenant ajouté à la liste d’avantages exclusifs aux abonnés Prime, malgré la nuance à faire avec leur autre service appelé Amazon Music Unlimited.

Tout le catalogue de podcasts et plus de 75 millions de chansons disponibles

C’est maintenant possible pour les membres Prime d’écouter tous les balados disponibles dans l’application Music sans publicité et à la demande, même ceux en exclusivités.

Puis, c’est aussi possible de profiter d’une refonte de l’application qui inclut notamment la fonctionnalité d’extraits des balados.

En gros, celle-ci permet d’écouter un court passage d’un épisode pour aider les membres à découvrir et à trouver rapidement de nouveaux podcasts à écouter.

Prime Music disponible gratuitement avec Amazon Prime

Les abonnés de Prime ont maintenant accès à tout le catalogue musical d’Amazon.

L’autre gros ajout concerne la musique. Si les abonnés de Prime étaient avant « limités » à 2 millions de chansons gratuites à écouter, le catalogue complet et ses 75 millions de titres sont désormais accessibles.

Par contre, ça ne signifie pas que la musique est disponible pour en faire une écoute « sur demande », mais plutôt uniquement en mode aléatoire.

Oui, les abonnés peuvent choisir leur artiste, album ou liste de lecture préférée, mais les chansons sont uniquement jouées en mode « shuffle ».

Au moins, ça inclut l’absence de publicité et la possibilité de télécharger du contenu pour l’écouter hors ligne pour les situations sans réseau ou sans donnée.

Sans surprise, si Prime ne débloque pas la totalité des fonctionnalités, c’est parce qu’un forfait payant à part et payant existe, celui d’Amazon Music Unlimited.

C’est celui-ci qui comprend la lecture à la demande, du son ultra HD et le format audio spatial, mais il coûte 10$ par mois de plus que les 10$ mensuels à verser pour Prime.

Logo
Amazon Prime
Logo
Amazon Music Unlimited
 
Cette chronique contient des liens d'affiliations. Apprenez-en plus.
Promos et rabais

Profitez déjà des rabais du Boxing Day sur les produits intelligents pour la maison

Promos et rabais

Découvrez cette nouvelle formule québécoise de remises en argent sur vos achats

Logiciels de sécurité

NordVPN, l'un des meilleurs VPN, est à 68% de rabais pour la semaine du Vendredi Fou

Logiciels de sécurité

Profitez de Surfshark VPN à 84% de rabais pour le Vendredi Fou