Une application mobile de rencontre exclusive aux 50 ans et plus

Lumen est une plateforme de rencontre dédiée aux personnes de 50 ans et plus. L’application mobile a pour but d’aider les individus à faire des rencontres avec assurance tout en combattant les stéréotypes reliés à l’âge.

Des applications de rencontre, il y en a une tonne. Pas évident pour des "vieux" comme moi… On va se le dire, le public cible, c’est habituellement les jeunes. Ce genre de service tient moins compte des difficultés du monde des rencontres quand on dépasse un certain âge.

C’est pour cette raison que Lumen a été lancée en Grande-Bretagne en 2018. Il s’agit d’une application de rencontre pour les personnes de 50 ans et plus. Avec 1,3 million de membres à l’échelle mondiale, le marché canadien est le suivant.

La plateforme veut représenter les véritables besoins des célibataires dans la cinquantaine. Elle souhaite mettre l’accent sur des conversations de qualité et un sentiment de sécurité.

publicite lumen application mobile site rencontre generation invisible

Lumen s'est fait connaître en Angleterre par ses publicités audacieuses.

Comment fonctionne l’application Lumen? 

Tous les profils sont examinés pour prévenir de faux utilisateurs. Ils comportent plus de détails, notamment la présence obligatoire de trois photos. 

La vérification par image est requise. On nous demande de prendre un selfie à même l’application. Les membres de l’équipe de chez Lumen la comparent aux autres clichés que nous désirons ajouter à notre profil pour s'assurer qu’il s’agisse bel et bien de nous. 

L’application de base gratuite inclut plusieurs fonctionnalités. Chaque membre a droit d’amorcer six nouvelles conversations par jour. Il n’est pas possible de commencer ces discussions n’importe comment. Le premier contact doit respecter un nombre minimum de caractères.

Le but d’imposer une limite est de favoriser les entretiens significatifs entre les utilisateurs tout en évitant la réception de plusieurs demandes non sollicitées.

Lumen application mobile site rencontre 50 ans et plus

L'interface générale de Lumen reste simple. 

 

Le destinataire a droit à un temps de réponse d’une semaine s’il désire se manifester. Sinon, la conversation est automatiquement supprimée de sa boîte de messages.

L’application est aussi dotée de l’option "flashback" où il nous est possible de consulter les 10 derniers profils que nous avons passés. Ça nous offre la possibilité de changer d’avis sur une personne et de commencer une discussion.

Si l’on considère que les fonctions de bases sont trop restrictives, il y a un prix à payer. Lumen Premium est offert à 12,99$ par semaine. Ce n’est vraiment pas donné pour trouver l’amour!

La version de luxe inclut des services additionnels, comme la possibilité d’envoyer douze nouveaux messages quotidiens plutôt que six. Le délai de réponse est aussi allongé de 72h.

Les membres payants peuvent également affiner leurs recherches avec des filtres plus avancés qui comprennent des critères comme la taille, la consommation d’alcool, les enfants, etc.

Lumen est disponible en version iOS et Android

En savoir plus sur Lumen

Rencontrez des Québécois célibataires avec GoSeeYou

Facebook se lance dans le monde du « dating » avec Facebook Rencontres

Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN