Netflix propose maintenant un son de qualité studio aux utilisateurs Android

Depuis sa nouvelle mise à jour, Netflix permet désormais aux appareils mobiles qui fonctionnent avec Android 9 ou plus récent d’avoir accès à un son de qualité studio, en plus de proposer une optimisation automatique de la qualité audio en fonction de notre connexion.

Ça fait plusieurs années que Netflix est extrêmement populaire, mais depuis le début de la pandémie, la compagnie ne cesse de gagner de nouveaux abonnés.

Avec une offre de services similaires plus variée que jamais, la plateforme de diffusion américaine n’a pas d’autres choix que de continuellement améliorer ses services pour conserver sa place au sommet.

amélioration qualité son Netflix mobile Android

Les abonnés de Netflix qui l’utilisent sur un appareil Android ont maintenant un son de qualité studio.

Un meilleur son disponible quand il le faut

La mise à jour de Netflix offre trois principales nouveautés en ce qui concerne l’audio. D’abord, la qualité studio est maintenant offerte grâce à un format de compression codec xHE-AAC.

Outre le fait d’être meilleur, le son sur les téléphones intelligents et les tablettes Android est aussi optimisé automatiquement en fonction de notre connexion internet.

En gros, si Netflix reconnaît qu’une connexion est faible ou instable, l’application baisse la qualité du son offert, mais inversement, un bon Wi-Fi promet un excellent audio.

Puis, Netflix a finalement ajouté une fonction extrêmement intéressante, celle de la gestion automatique du volume.

Cette dernière nous évite de devoir changer le volume manuellement quand on passe d’un genre de film à un autre, comme de l’action vers le documentaire, par exemple.

La mise à jour est déployée dès maintenant pour tous les appareils mobiles qui fonctionnent avec Android 9 ou plus récent.

Ces codes nous permettent d'accéder à tous les films et séries sur Netflix

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN