Netflix offre à présent des jeux vidéo dans son catalogue sur appareils Android

Le géant du service de vidéo en continu sur le web souhaite attirer de nouveaux utilisateurs en offrant à présent des jeux vidéo dans son catalogue. Netflix a lancé son offre en Pologne pour commencer et plus particulièrement sur les téléphones et tablettes Android.

Des rumeurs circulaient à cet effet depuis plusieurs mois et elles se concrétisent maintenant. Netflix se lance officiellement dans le monde des jeux vidéo.

C’est via un tweet sur leur compte polonais que le géant de la vidéo en ligne a officialisé le tout.

Ce sont donc les Polonais qui se trouvent à être le marché test de cette nouvelle offre avant qu’elle ne soit étendue à d’autres pays. On espère du moins!

Des jeux gratuits à thématique Netflix

Tout porte à croire que ces jeux sont accessibles aux abonnés de Netflix sans frais supplémentaires. De quoi étoffer leur offre pour attirer et garder plus d’utilisateurs.

Il ne faut cependant pas s’attendre à de grande production et donc des jeux de type AAA, mais bien à de petits jeux mobiles. Ces derniers sont pour le moment accessibles sur les téléphones intelligents et tablettes Android.

Plus précisément, Netflix semble vouloir mousser ses propres émissions et films à travers son offre de jeux, alors que les deux premiers offerts sont nul autre que Stranger Things 1984 et Stanger Things 3.

Bref, on a droit à un peu de convergence au passage.

Reste à voir si cette offre supplémentaire saura accroître le bassin d’utilisateur de Netflix.

Comment regarder tout le contenu de Netflix dans le monde grâce à un VPN

Logiciels de sécurité

Nos choix: antivirus et suites de protection 2021

Économisez

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine