Les meilleures applications de l’App Store: qui sont les gagnants de 2020?

L’année 2020 tire finalement à sa fin et Apple a dressé son palmarès des 15 meilleures applications de ses différents appareils iOS, iPhone, iPad, Apple, MacBook, Apple Watch et Apple TV.

Comme c’est le cas pour Google et les meilleures apps du Play Store, chaque année, Apple nous dévoile ses coups de cœur de l’année avec son classement des meilleures applications pour ses téléphones, tablettes, ordinateurs et Apple TV.

La petite nouveauté de cette année, c'est que les 15 concepteurs derrière les meilleures applications se sont mérité le tout premier trophée physique gravé de leur nom.

Premier trophée physique pour meilleures app iOS

Pour la première fois, les gagnants se sont mérité un vrai trophée.

Parmi les meilleures applications, on retrouve…

Dans la catégorie des meilleures applications pour ses téléphones intelligents iPhone, Apple a décerné son prix à l’application Wakeout!, un vrai retour dans le temps, alors que cette même app gagnait dans cette même catégorie en 2017.

Il s’agit d’une application d’exercices pour les gens occupés qui propose différentes petites activités physiques à faire à la maison, au bureau, dans l’avion, le parc, etc.

meilleure application workout iPhone

Wakeout! a remporté le prix de la meilleure app iPhone selon Apple.

Pour la meilleure application iPad, Apple a couronné Zoom, la fameuse application de vidéoconférence qui n’a plus besoin de présentation. C’est vrai qu’elle nous a aidés à garder un contact avec nos proches durant cette année pandémie difficile.

meilleure application Zoom iPad

Zoom a remporté le prix de la meilleure app iPad selon Apple.

Dans la catégorie de la meilleure application pour ordinateur MacBook, c’est le calendrier Fantastical qui l’a emporté. Pas étonnant, alors qu’elle est ultra complète et propose une foule d’outils en plus d’être compatible sur tous les appareils d’Apple.

meilleure application Fantastical MacBook

Fantastical a remporté le prix de la meilleure app MacBook selon Apple.

Puis, dans la catégorie de la meilleure application pour Apple Watch, c’est Endel la grande vainqueure. Il s’agit d’une app qui sert à se détendre, se concentrer et à dormir.  

meilleure application Endel Apple Watch

Endel a remporté le prix de la meilleure app Apple Watch selon Apple.

Enfin, au niveau de l’Apple TV, Apple a attribué le prix de la meilleure application à Disney+. Même si le service a été lancé à la fin de l’année 2019, c’est en 2020 que les gens ont appris à le découvrir, et à l’adopter.

meilleure application Disney+ Apple TV

Disney+ a remporté le prix de la meilleure app MacBook selon Apple.

Parmi les meilleurs jeux, on retrouve…

Apple a bien entendu aussi profité de l’occasion pour récompenser les développeurs de jeux en attribuant les lauréats des meilleurs jeux selon les plateformes:

  • Pour iPhone, c’est le jeu Genshin Impact qui l’emporte.
  • Sur iPad, c’est Legends of Runeterra qui part avec le prix.
  • Sur MacBook, Disco Elysium s’est démarqué.
  • Sur Apple TV, c’est Dandara Trials of Fear qui s’est distingué.
  • Et enfin, sur sa plateforme Apple Arcade, c’est S Sneaky Sasquatch qui l’a emporté.

meilleur jeu Genshin Impact iPhone

Genshin Impact a remporté le prix du meilleur jeu de iPhone selon Apple.

Les meilleures applications du Google Play Store: qui sont les gagnants de 2020?