Google Maps offre de nouvelles fonctionnalités pour les voitures électriques

Google annonce de nouvelles fonctionnalités destinées aux voitures électriques qui ont Google Maps d’intégré. Celles-ci sont expressément conçues pour faciliter la planification de la recharge de la batterie du véhicule pendant divers trajets.

Rapidement, les voitures électriques sont de plus en plus populaires. S’il y a beaucoup d’avantages à en posséder une, le principal facteur de stress lié à sa conduite demeure la recharge de la batterie.

Il y a beaucoup moins de stations de recharge qu’il y a de stations d’essence, et c’est un facteur crucial à prendre en considération quand on part en « road trip ».

Google Maps l’a bien compris, et ajoute de nouvelles fonctionnalités dont le principal but est de simplifier la planification des trajets en fonction des stations de recharge sur notre itinéraire.   

Nouveautés Google Maps recharge voitures électriques

Avec la nouvelle version de Google Maps, c’est maintenant plus facile de trouver des bornes de recharge.  

Réduire le stress dû aux recharges lors des trajets

La mise à jour de Google Maps intégré aux voitures électriques prend en compte les deux types de trajets : ceux qui sont courts et ne nécessitent qu’une seule recharge, et ceux qui sont longs et en demande deux ou plus.

Pour les petits voyages, Google Maps propose maintenant une liste de bornes qui ne nous demande qu’à choisir celle qui répond le mieux à nos besoins en termes de distance et de simplicité.

L’application indique maintenant quelles stations sont les plus rapides ainsi que celles à proximité d’une épicerie ou d’un café histoire qu’on ait quelque chose à faire le temps que la batterie se remplisse.

Pour les trajets plus longs, c’est tout aussi simple. En 10 secondes à peine, Google fait une recherche de toutes les bornes publiques qui se trouvent sur notre route et construit même notre itinéraire en fonction de celles-ci.

Par contre, pour le moment, la mise à jour est uniquement disponible pour deux véhicules, soit Polestar 2 et la Volvo XC40 Recharge.

Si c’est très restrictif pour le moment, Google nous assure que d’autres modèles de voiture vont bientôt s’ajouter à la liste.

Comment partager son trajet et sa position sur Google Maps

Comment enregistrer sa place de stationnement sur Google Maps