Écoutez vos films ou séries Amazon Prime Video avec vos amis avec Watch Party

Au tour d’Amazon d’ajouter une fonction maintenant répandue à sa plateforme de vidéo sur demande Prime Video, celle de Watch Party, qui permet d’écouter des films ou des séries en même temps avec des amis et de clavarder tout en restant chacun chez soi.

C’est Netflix qui a ouvert le bal plus tôt cette année une l’extension pour le navigateur Chrome appelée Netflix Party, rapidement suivi par son compétiteur, Disney+.

C’est maintenant au tour d’Amazon, qui lui ne décide non pas de créer une extension à ajouter à notre navigateur, mais qui introduit la fonction directement sur le site web de Prime Video.

activer Amazon Watch Party navigateur web ordinateur

L’option de Watch Party est directement proposée à l’ouverture d’un film dans le navigateur.

Après avoir choisi un film, on clique sur Watch Party, qui se trouve juste à côté d’options comme Partager et Commentaires.

On choisit un pseudonyme pour s’identifier, puis Watch Party génère un lien que l’on peut facilement partager jusqu’à un maximum de 100 amis.

Toutes les personnes invitées doivent être abonnées à Amazon Prime alors qu’il faut se connecter à son compte pour joindre la conversation.

Très semblablement à ce que Netflix propose, une longue boîte de chat à la droite de l’écran permet d’échanger en même temps qu’on regarde la production.

interface Watch Party similaire Netflix Party

L’interface du Watch Party d’Amazon est très similaire à ce qui est offert sur les autres plateformes.

N’importe qui dans le groupe peut contrôler la vidéo, faire pause, retour en arrière, avance rapide, etc., mais chaque participant a le contrôle de ses propres paramètres audio et de sous-titres.

À noter que pour le moment, la fonction n’est disponible que sur les navigateurs web des ordinateurs, donc impossible de passer par l’application mobile ou celle sur notre télévision pour créer un Watch Party.

Une solution pour écouter Netflix avec ses amis, mais à distance!

Cet assistant vocal d'Amazon rend également notre télévision intelligente