Des itinéraires écologiques proposés par Google Maps pour voyager plus responsablement

L’application populaire Google Maps prend un virage vert en proposant des itinéraires écologiques à ses utilisateurs. Que l’on prenne la route pour un long voyage en auto ou pour une balade à vélo, des trajets plus écoresponsables sont maintenant disponibles sur l’application pour Android ou Apple.

Plus que jamais, notre souci de l’environnement est présent. C’est pourquoi des alternatives comme celle de Google sont les bienvenues.

Pour une personne qui fait beaucoup de route, c’est intéressant de savoir qu’on peut choisir l’itinéraire le plus écologique possible.

Des itinéraires plus verts offerts sur Google Maps

Google Maps propose maintenant des itinéraires écologiques partout à travers le pays. Les Canadiens ont donc l’option de choisir un trajet qui pollue moins, ce qui est une belle alternative quand même!

De plus en plus les gens se tournent vers les voitures électriques, ça va de soi pour Google d’avoir créé cette option pour aider l’environnement à sa manière.

Les itinéraires écologiques sont disponibles partout au Canada, sur l’application Google Maps pour Android ou pour un appareil iOS d’Apple.

Écouter l'épisode du balado La mise à jour

Comment fonctionne l’itinéraire écologique offert sur l’application Google Maps?

C’est grâce à l’intelligence artificielle que Google Maps réussit à fournir des trajets plus verts à ses utilisateurs. Elle analyse les émissions de carbone sur un itinéraire spécifique.

Elle tient compte de différents éléments qui influencent le fait qu’un trajet est plus écologique qu’un autre, comme la circulation et l’inclinaison de la route.

Comment ça fonctionne? Lorsqu’on entre l’adresse où on s’en va, Google nous propose différents itinéraires. Les plus écoresponsables sont clairement identifiés à l’aide d’une feuille verte.

google_maps_itineraire_écoresponsable

La mention “Le plus écoénergétique” apparaît lorsqu’on choisit un itinéraire vert proposé par Google Maps. Crédit: Google.

Google propose également un itinéraire pour réduire notre consommation d’essence et ainsi économiser.

On peut également toujours opter pour le trajet le plus rapide, il suffit de choisir l’option dans les préférences, dans les paramètres de notre application.

Selon Google, ces itinéraires écologiques permettent de réduire de plus d’un million de tonnes les émissions de carbone par année. C’est comme si on retirait plus de 200 000 voitures de la circulation.

C’est pertinent d’avoir l’option de choisir un itinéraire écologique pour se rendre à une destination quelconque au pays, pour faire une différence!

 

Télécharger Google Maps dans l’App Store

Télécharger Google Maps dans Google Play

Logiciels de sécurité

Oubliez vos mots de passe et sécurisez vos comptes grâce au gestionnaire 1Password

Promos et rabais

Les rabais de François: promotions et offres technos de la semaine

Logiciels de sécurité

Nos suggestions des meilleurs antivirus et suites de protection pour ordinateur

Logiciels

Quel VPN choisir? Nos avis et comparatifs des meilleurs VPN