Crewdle, l’application québécoise de vidéoconférence qui veut faire compétition aux géants

Crewdle, c’est une solution de vidéoconférence 100% québécoise qui a vu le jour en 2020. Contrairement à plusieurs autres logiciels similaires, celui-ci se veut plus sécuritaire et surtout plus écologique grâce à son absence de serveurs.

On se rappellera tous des diverses frasques qu’a connues Zoom au tout début de la pandémie, mais c’est celles-ci qui ont permis à Crewdle de savoir exactement quoi éviter lors de son lancement.

Révolutionner la communication virtuelle, c’est le but que ce sont donnés les deux créateurs. Aujourd’hui, ils proposent une solution pour ceux qui veulent faire les choses autrement et surtout plus simplement.

fonctionnalités simples efficaces logiciel québécois crewdle

Interface conviviale et plein de fonctionnalités simples et efficaces, c’est ce que promet Crewdle.

Une foule de fonctionnalités simples et efficaces

Un peu comme les applications de vidéoconférence les plus populaires en ce moment, Crewdle nous propose tout plein de fonctionnalités qui rehaussent l’efficacité des réunions de groupe dans une interface qui est facile à utiliser.

On retrouve entre autres :

  • La possibilité de faire des vidéos en direct;
  • Le partage d’écran;
  • Le clavardage;
  • Des contrôles vidéo et audio facilités;
  • Une connexion via les applications sociales populaires;
  • Une application mobile compatible avec Android et iOS.

Tout ça, c’est évidemment en plus des caractéristiques essentielles à un fonctionnement agréable d’un logiciel de vidéoconférence, comme la possibilité de personnaliser les salles de réunions ou encore d’organiser des rencontres ad hoc faciles à partager.

L’invitation de participants se fait à l'aide de liens dynamiques qui ouvrent directement la salle de réunion en ligne, peu importe que ce soit sur notre navigateur ou via l’application mobile. 

Une solution sécuritaire, privée et écologique

Ce qui différencie Crewdle d’autres services de vidéoconférence, c’est notamment ses paramètres de vie privée et de sécurité.

Pour y arriver, Crewdle a pris la décision de ne pas baser sa technologie sur des serveurs, ce qui leur permet d’offrir un cryptage de bout en bout qui ne peut pas être compromis.

Résultat, impossible pour la compagnie de manipuler notre information, de la vendre à des tiers à des fins publicitaires ou d’en tirer quelconque donnée.

Ça signifie également qu’aucun membre de chez Crewdle ne peut écouter nos discussions et nos flux de réunion ne peuvent pas être rendus publics comme s’est malheureusement arrivé avec la compétition.

Finalement, cette fameuse absence de services rend Crewdle plus écologique. Pourquoi? Simplement parce que les flux de discussion parcourent une distance plus courte et utilisent le moins d'énergie possible.

Ça revient un peu au même qu’acheter des produits locaux, alors que les centres de données sont pour la plupart situés extrêmement loin du lieu où on se trouve comme utilisateur, et ça, c’est assez polluant merci!

avantages sécuritaire écologique logiciel québécois crewdle 

Crewdle se démarque en offrant une solution simple, sécuritaire et écologique.

Au niveau de la tarification, Crewdle propose deux plans, dont un de base qui est gratuit. L’autre, le standard, est conçu pour les entreprises et coûte 9,95$ par mois.

Si vous êtes un particulier avec un petit cercle social, la version de base devrait vous convenir. Si la durée des rencontres est illimitée, le nombre de participants, lui, est restreint à 4 personnes seulement.

Attention, si vous pensez que de payer un abonnement va permettre d’enlever toutes les limitations, ce n’est pas le cas. Oui, le forfait standard possède plus de fonctionnalités et n’impose pas de limite du nombre d’utilisateurs.

Par contre, seules 12 personnes peuvent se joindre en même temps dans une salle de réunion, ce qui est plus restrictif que plusieurs autres applications de vidéoconférence sur le marché.  

En savoir plus sur Crewdle

Des trucs faciles pour contrer la fatigue des appels vidéo Zoom, Teams, Skype et autres